is_utf8:0,
Rechercher : dans
Par :

Bootmgr absent au demarage

Dernière réponse le 30 jun 2009 à 02:52:09 chrismen, le 15 mar 2008 à 16:11:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j ai un gros prbleme j ai voulu formater mon pc portable une erreur est survenu lors de l installation et depuis je ne peux plus rien faire il me marque bootmgr absent des que je l allume j ai essayé avec un autre cd d intall mais c est pareil
qui peux m aider svp

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « bootmgr absent au demarage » dans :
Bootmgr absent - Bootmgr is missing Voir Lors de l'installation de Windows, celui-ci se plaint au démarrage en indiquant l'un des messages d'erreur suivants : BOOTMGR absent BOOTMGR is missing Il y a de fortes chances que ce soit lié à l'ordre des périphériques de stockage définis...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement VoirVoici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le CD d'installation de Windows. Pour cela : Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape. Au démarrage de votre...

1

shewy-shoux, le 2 jun 2008 à 11:23:53

Bonjour,
J'ai exactement le même probleme en voulant formatez mon Pc portable j'ai u un message d'erreur, et depuis il me dit BOOTMGR absent... si quelqu'un peut nous aidée. mon Pc et un compaq presario C700 avec windows vista basic

Répondre à shewy-shoux

3

dicdrz400, le 12 déc 2008 à 16:06:52
  • +2

Bonjour,
j'ai moi aussi le defaut BOOTMGR absent
ctrl+alt+suppr pour redemarrer

peux-tu m'aider?
as tu trouvé une solution a ton probleme?

merci!!!

Répondre à dicdrz400

2

marcus, le 31 aoû 2008 à 16:02:41

Même problème sur hp dv9950ef , qui était livré en vista,en voulant installer xp j'ai le message "disque introuvable" puis "BOOTMGR absent..."
Je pense que HP fait tout pour que l'on ne puisse pas installer XP en forcing vista !
Perso c'est plus que rageant (c'est la dernierre fois que j'achète un HP!)
L'accès au bios est plus que "léger" aucun outil de détection de disque dur, bref tout est bloqué.

j'ai fini pas passé à Ubuntu et tout est rentré dans l'ordre, adieu microsoft.
Marcus

Répondre à marcus

4

Spok86, le 12 déc 2008 à 16:10:41

Saloute !
Personnellement j'ai eu le même problème en installant une version plus ou moins légal de vista mais j'ai relancer l'installation en bootant sur le cd et hop c repartit.

Répondre à Spok86

5

dicdrz400, le 12 déc 2008 à 16:18:38
  • +1

Merci pour ta reponse
peux-tu me dire exactement comment tu as procedé pour "booter" a partir du cd???

j'ai le cd de vista fourni avec mon ordi dell...

merci pour ta reponse

Répondre à dicdrz400

6

Spok86, le 12 déc 2008 à 16:22:33

Je ne connais pas l'interface de démarrage dell mais normalement tu a soi une touche te permettant de choisir sur quel support booter, soi en rentrant dans le bios une configuration des périphériques d'amorçage il te suffit juste de choisir de booter sur le lecteur dvd en premier choix.
En general les touche utiliser pour accéder au bios sont supp ou esc ou encore les touche "f1,f2..."

Répondre à Spok86

7

dicdrz400, le 12 déc 2008 à 16:34:04
  • +1

J'ai deja fait en bootant sur le cd, ça ne marche pas, je finis avec un ecran noir...

Répondre à dicdrz400

8

Spok86, le 12 déc 2008 à 17:55:49

Le cd a pas de rayure ni rien? Moi l'installation avais planter a cause d'une petite poussière de merde.

Répondre à Spok86

9

freddy, le 11 fév 2009 à 23:29:09

Bonjour, on ma dit cttl+alt+suppr pour redémarrer ) je les fait des fois+++ ????? comment faire pour le déboqiuer merci davence. de télecharge ultimate boot cd ?????????????????????? merci.

Répondre à freddy

10

F@Rd0, le 2 mar 2009 à 13:15:48

Bonjour, je vous rejoins car j'ai le même problème après une réinstallation de XP pro.
Il arrive que le PC (fixe) démarre normalement et parfois j'ai ce message "BOOTMGR absent au démarrage Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer", sans intervention de ma part...
Je penche plus pour un problème matériel, genre nappe défectueuse (mon PC est assez vieux et à beaucoup voyagé), Qu'en pensez vous, est ce possible ??

Si quelqu'un à un moyen pour que ce message disparaisse... je prends!!

Cordialement, F@Rd0.

Répondre à F@Rd0

11

jimmy60, le 24 mai 2009 à 18:25:34

Bonjour moi jai un souci jai bootmgr absent ctrl+alt+suppr pour redemarer est dans je tape sur c 'est touche la il na rien a faire c un pluis infernale sfvous aider svp g pas de disque jai un toshiba est c sur vista vous conncter a une touche pour aler dans le menu

Répondre à jimmy60

12

solution, le 24 mai 2009 à 18:29:45
  • +1

Salut a tous ^^
Telecharge le cd iso réparation pour "BOOTMG ABSENT"
http://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
puis suis le tuto
http://www.informatruc.com/forum/topic21768.html
bon courage a vous tous

Répondre à solution

13