Problème son (switch enceintes/casque)

Résolu/Fermé
Benichou49 - 15 mars 2008 à 14:43
 LOLILOL - 16 mars 2015 à 11:28
Bonjour à tous :)

Je viens de télécharger un driver pour mettre à jour ma carte son (qui était à jour selon windows) car j'avais des soucis de compatibilité entre Media Player, TeamSpeak et WoW. Maintenant je n'ai plus de souci, mais un autre est survenu.

Avant, j'avais le son sur enceintes (je joue sur un PC portable, Acer 7720G), et quand je branchais un casque, dans le port noir (à l'avant, j'ai 3 ports : un noir pour le casque à droite, un rose pour le micro à sa gauche et tout à gauche un autre dont je ne connais pas l'utilité.), et bien le PC switchait tout seul comme un grand, et le son me provenait du casque.

Depuis ce driver, j'ai beau brancher un casque, le son n'en sort pas, il sort toujours des enceintes.

j'ai lu sur des forums que cela pouvait provenir de la carte mère, changer les port audio tout ça tout ça, or quand je branche mon casque il le reconnaît, puisque j'arrive à faire des tests dessus par le biais du panneau de config (un son dans l'oreille gauche, un son dans la droite, qui proviennent bien du casque !)

Alors j'aimerais savoir d'où vient cette merde, d'avance merci =/
A voir également:

17 réponses

gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
15 mars 2008 à 14:45
bonjour
va dans ton gestionnaire audio, en haut a droite tu as parametre avancé du peripherique, tu clique dessus et tu coche faire lire deux fluide audio....
15
merci de vos réponses

n'étant pas un utilisateur avancé, surtout concernant l'audio, je suis pas à l'aise avec les menus (et surtout vista x_x) de l'audio.
je ne vois donc pas où aller, ou bien je ne trouve pas les même menus que vous ...
dois-je faire "panneau de config > système > périphériques" ou "panneau de config > audio" ?
0
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470 > Benichou49
15 mars 2008 à 15:01
ton gestionnaire audio est soit en bas dans la barre de notification, pres de l heure (icone orange foncé)
soit dans le panneau de config = gestionnaire audio dd realteck
0
Benichou49 > gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016
15 mars 2008 à 15:04
Ouais donc j'étais dans le bon menu, seulement, je ne trouve toujours pas de menu ou de case à cocher pour changer cette merde.

Peut-être ton conseil est-il viable sous Xp, mais sous Vista ce n'est pas ça =/

Ce qui m'étonne c'est qu'avant le driver, ça marchait nikel, et depuis, nan. Pourtant avant je n'avais rien à configurer pour que ça marche.
0
miss_suny Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 > Benichou49
15 mars 2008 à 15:05
vista es tres compliquer moi je suis sur xp et le chemin es/panneau config/son et peripherique audio/audio tu as plusieur onglet normalement dont audio/voix/materiel sur tous ces onglet tu as la marque du fcasque que tu utilise ,les codecs,les pripherique et normalement si il y en a un qui ne marche pas ces ecrit mais regarde surtout qu il y es le meme nom de ta carte son et de ton casque en esperant que sous vista ce soit pareil
0