Râââââââ... L'amour.
Warf! Déjà le Topic avec en plus les réponses, ça sent le "troll" involontaire. Here I am, Mac user assidu depuis cinq ans.
- Mac c'est le bien absolu (ça c'est pour la propagande ;-) Ensuite... Bureautique, multi-média, impeccable. Si tu es un joueur qui rêve de faire monter son matos à 90°C tout en fouinant sur les sites de watercooling, oublies... Les cartes graphiques Mac ne le font pas, c'est d'ailleurs pas dans la "philo" de Apple, plutôt BCBG student/professionnel, parfois de culture élitiste. Une sorte de marque de fabrique qui peut nuire à l'ambiance, je le concède.
- Mais cette vision est aussi correcte que justifiée. Mac c'est d'abord un OS stable, des logiciels d'origines bien pensés, tout comme les shareware/freewares proposés. Les Mac-Users sont intransigeants, casse-couilles et jamais content, c'est bien connu. (iWorks incontournable par rapport à l'usine à gaz MS Office et surtout beaucoup moins cher par rapport à l'usage que le commun des mortels en fera) mais aussi une interface intuitive à mourir de bonheur. Depuis, Ubuntu/Kubuntu ont fait encore plus spectaculaire et la distance se réduit, tandis que Leopard de Apple n'est pas un miracle par rapport au précédent Os X Tiger, Bref... Tester les divers OS/INTERFACES dans la mesure du possible avant de craquer pour celui qui te charmera le plus. En sachant que s'il y a effectivement moins de logiciels freeware pour Mac que pour PC/MS ils sont la plupart du temps d'excellente qualité. Apple/Mac c'est aussi un design, un look... Une façon d'approcher et pas toujours "fun". Tu as un prob' tu vas dans un Apple Store... La culture c'est et pour le dire de manière caricaturale... Ah oui, ça le fait plus, c'est cassé... Pas grave cassez aussi la tirelire et achetez le dernier modèle, vous n'êtes pas à 1000 € près, n'est-ce pas? Un peu snob j'en conviens, mais ça n'enlève rien aux qualités intrinsèques du produit. Disons que c'est "snob" mais il y a aussi... Plein de sites d'aide avec forums comme Mac Bidouille entre-autres. Bref, aussi une Communauté qui se sert les coudes en dehors du marketing-spirit de la marque avec Steve Jobs (Le rat) en tête. Bref... Apple c'est une culture multi-facettes, dissidents compris ;-)
- HP "fermé" par rapport à Linux??? Ah, bon... J'ai rien remarqué sur mon portable HP monté en Kubuntu version 7.10 interface 3D et qui m'amuse avant de me fatiguer les yeux.
Voili, voilou... Partial je suis? Forcément puisque amoureux de puis cinq ans. - Cette femme causera ta perte disait le sage, mais celui à qui on le dit plane et ne voit donc rien. Apple/Mac c'est comme l'amour. Il y a des jours où elle te fais ch... Que tu la collerais bien dans le mur à cause de ses problèmes de compatibilités/codecs etc. Mais ainsi tu apprends aussi à la connaître et "délirium profundis" une sorte de relation intime s'installe et aussi... Des moments où tu te dis que... Waow, c'est trop beau et trop bon, qu'est-ce qu'elle le fait bien! Une relation entre imperfection énervante et exaltation paradisiaque. (LOL)
Moralité, rien n'est parfait et tout peut rendre heureux :-)
Config. perso': iMac/Mac-Mini/Book G4 12'/portable Hp sous Linux-Kubuntu/Serveur sous Win.XP/Freewop.