Erreur Démarage Windows _ HELP !

Résolu/Fermé
KeyOne Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 15 mars 2008 à 12:42
KeyOne Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 5 avril 2008 à 15:35
Bonjour,

En allumant mon Windows XP SP1 /FAT32 j'obtiens se message d'erreur :

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur.
Si cet écran apparaît encore, suivez ses étapes :

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu’il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d’un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques :

*** STOP : 0x0000007B (0xF89516C, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)


Vous avez pas une idée d'ou cela peut venir car j'ai effectuer l'antivirus et scandisk et il n'ont rien trouver...
Par avance merci de votre aide ! :)
A voir également:

2 réponses

TonyDinozzo Messages postés 344 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 87
15 mars 2008 à 13:42
Hi !
Où est SP2 ? Pourquoi pas encore en NTFS ?


La solution est là : https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device

@+.
0
KeyOne Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1
15 mars 2008 à 18:42
Merci Dinozzo pour ta réponse ! :)
Je vais essayer de trouver la réponse dans ton lien.

Quand tu parle du SP2 et du NTFS, ca a l'air super grave que j'y soit pas!
tu peux m'en dire un peu plus stp?...
0
TonyDinozzo Messages postés 344 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 87
15 mars 2008 à 18:48
Salut !
SP2 ? Parceque la sécurité est accrue, et dans de LARGES proportions ...
NTFS ? Parceque la gestion du disque est mieux faite principalement dans la gestion de l'attribution de clusters pour l'enregistrement de tes fichiers, mais surtout dans la gestion de la table (bible) des fichiers ...
Voila, voila ...
@+.
0
KeyOne Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1
5 avril 2008 à 15:35
Merci pour ta réponse !

C'est clair que le XP SP2 il est 10fois plus fiable que le premier Service Pack, mais chez moi ca signifie aussi 10fois plus d'embrouille ! Car j'utilise certains anciens périf qui ne sont plus compatible avec le SP2 ! Et j'ai aussi des anciens jeux qui carrement eux ne démarre plus ! Alors qu'avec le SP1 aucun soucis...
C'est sur qu'en contre partie j'ai plus de faille sur XP, mais avec un bon antivir/spy et firewall, depuis j'ai jamais eu de problème meme avec tout les vers trojans &co qui circule sur le net.

Après pour le NTFS, c'est evident qu'il a une gestion meilleure, mais j'ai eu trop de problème avec lui avant, (du style transformation en raw) alors qu'avec FAT32 également aucun soucis...
Bon je reconnais qu'un meme fichier occupe moins d'espace sur un NTFS, mais sa ne m'embète pas plus que sa, de meme que le gestion dynamique que n'as pas le FAT32 (modif des dossiers en tps reel + cryptage), je trouve meme que c'est mieux pour moi, donc je prefère un systeme de gestion moins complexe qui est donc un peu plus facile a récuperer quand sa débloke (meme si cela veut dire aussi moins d'option).

Donc tout sa pour dire qu'en fait j'ai résolu mon problème : avec un petit fixboot tout est rentré dans l'ordre !
Merci quand meme pour ton aide !
0