Rechercher : dans
Par :

Optimiser la mémoire

Dernière réponse le 15 mar 2008 à 23:49:24 sagatore, le 15 mar 2008 à 10:44:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila je rencontre quelque problèmes lors de l'utilisation de certain jeux et appliquations (pc qui cale ou qui redemare tout seul )
J'ai donc téléchargé Glary Utilities et dans ces options optimiser/améliorié - optimisateur de mémoire on peur augmenter ou diminuer la mémoire .
En modifiant ces paramètre cela arrangerait il mes problèmes ?
Merci vos réponses
Seb

config
p4 CPU 2.66GHz 2.67GHz
1 g de ram

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Optimiser la mémoire » dans :
Optimiser la mémoire virtuelle Voir Explications Cette astuce est bien une optimisation et n'apporte PAS les mêmes résultats que l'augmentation de la mémoire vive... Cependant, la mémoire virtuelle est toujours utilisée, même si l'on dispose d'une grande quantité de mémoire...
Photoshop et fichier mémoire : optimisation VoirPhotoshop est de plus en plus gourmand en mémoire. Il y a cependant une petite "astuce" pour libérer un peu de mémoire par rapport au fichier normal de Windows. Si vous avez au moins deux partitions sur votre disque dur, lors de l'installation du...
Optimiser Firefox VoirOptimisation avec Haut Débit Si votre ordinateur a un processeur peu puissant Optimiser l'utilisation de la mémoire Logiciel d'optimisation de Firefox J'ai fait une fausse manipulation J'ai créé une valeur/chaîne de trop J'ai mal attribué...
Comment optimiser Windows ? VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'optimiser au mieux les ressources de Windows (XP et Vista) afin d'obtenir une utilisation plus agréable ! Notez qu'il faut redémarrer le PC pour que les modifications effectuées soient...
Télécharger Instant Memory Cleaner VoirInstant Memory Cleaner est un optimiseur de votre mémoire virtuelle. Il permet de forcer le lancement des pages qui dépassent la mémoire physique et réduit la taille des processus en cours au minimum. Instant Memory Cleaner permet un affichage direct...
Télécharger Aide-mémoire VoirCe logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre écran d'ordinateur avec de multiples postits. Caractéristiques Taille et couleur personnalisable Les aides mémoires peuvent...
La gestion de la mémoire VoirDescription de la mémoire La mémoire physique sur un système se divise en deux catégories : la mémoire vive : composée de circuit intégrés, donc très rapide la mémoire de masse : composée de supports magnétiques (disque dur, bandes...
Optimisation du BIOS VoirQu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas...
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) VoirTypes de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...

1

jonalibert, le 15 mar 2008 à 12:16:24

Bonjoir,

C'est encore un mythe... Vider la mémoire ou encore la défragmenter ne résoud rien... Une fois le vide effectué tout se recharge après sur la RAM, de ce fait entrainant une baisse de performance...

Tu peux tenter de faire un memtest pour voir si tes barettes ne sont pas défectueuses...

Crd,

Jon

Répondre à jonalibert

2

sagatore, le 15 mar 2008 à 23:49:24

Ok merci de vos réponses

Répondre à sagatore