Rechercher : dans
Par :

Tentative d'analyse des ports

Dernière réponse le 15 mar 2008 à 09:40:26 lobi.idol, le 15 mar 2008 à 09:37:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,Voila mon probleme :

J'ai pris cette année internet par le cable et ça fait à peu près 3 semaines que mon antivirus : bitdefender V10 , me signale quelque fois par jour que quelqu'un a tenté d'analysé mes ports et qu'il a réussit à le bloqué.

J'ai plusieurs questions,
Est-ce que l'attaque se fait via internet, ou via mon réseau, et si c'est par le réseau est-ce que ça veut dire qu'il à craqué ma clé wep, et finalement, s'il analyse mes ports est-ce qu'il posséde mon adresse IP?

Jusqu'à maintenant bitdefender la bloqué mais ça commence à m'inquiéter.

Merci de votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « tentative d'analyse des ports » dans :
Comment choisir son ordinateur portable ? VoirLe marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour...
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien...
Les scanners de vulnérabilités - Balayage de ports VoirLe balayage de ports Un « scanner de vulnérabilité » (parfois appelé « analyseur de réseaux ») est un utilitaire permettant de réaliser un audit de sécurité d'un réseau en effectuant un balayage des ports ouverts (en anglais port scanning) sur...
Analyseurs réseau (sniffers) VoirL'analyse de réseau Un « analyseur réseau » (appelé également analyseur de trames ou en anglais sniffer, traduisez « renifleur ») est un dispositif permettant d'« écouter » le trafic d'un réseau, c'est-à-dire de capturer les informations qui y...

1

lobi.idol, le 15 mar 2008 à 09:40:26

PS : je me demande s'il n'y ai pas déjà arrivé car je n'arrive plus à accédé à la page de config de mon routeur, c'est un netgear, et il faut taper 192.168.0.1 dans la barre d'adresse mais la rien n'est trouvé...

Répondre à lobi.idol