Lecteur blu ray + enregistreur ça existe?

Résolu/Fermé
Looping - 15 mars 2008 à 09:05
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 12 janv. 2013 à 19:12
Bonjour,

je voudrais savoir si il existe des lecteurs blu ray de salon qui font aussi enregistreur (et graveur)? si oui, est ce qu'ils sont disponibles en france et à quel prix?

ça m'éviterait d'acheter deux appareils (un lecteur blu ray et un lecteur dvd enregistreur graveur).

pour info j'ai actuellement une tv HD samsung avec port hdmi

merci
A voir également:

13 réponses

mikehawks Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 50
2 janv. 2012 à 17:04
Oui ca existe, pour trouver les meilleurs modèles de lecteur bluray enregistreur je te conseil d'utiliser un comparateur comme http://www.e-fidelite.net/comparateur-lecteur-blu-ray

Enjoy et bonne année 2012 !
49
vendeurdedarty
23 nov. 2008 à 18:17
si ca existe il ya 2 modele de chez toshiba qu'il ont cette foctionnalite
40
On arrête pas le "progrès" et je me demande comment sauver mes archives VHS et DVD sur le nouveau système BLU-RAY ? Merci de me renseigner et bien cordialement à toute personne qui prendra la peine de trouver une solution
0
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 24
12 janv. 2013 à 19:12
achète un lecteur-graveur VHS-DVD sur leboncoin.fr par exemple (pour 50€ environ).
Tu pourras insérer ta cassette, et choisir de l'enregistrer sur le DVD.
Puis tu insère le DVD dans ton PC.
Tu le convertis si tu veux avoir un fichier unique (avec un convertisseur).
Enfin tu grave le DVD ou des dizaines fichiers convertis (et donc des dizaines de cassettes) sur un blu-ray (avec Nero ou CDBurnXP par exemple)

Pour graver sur BD, il faut soit installer un graveur dans ton PC, soit acheté un graveur blu-ray portable qui se connecte sur ton PC via USB.

Récapitulatif:
aquérir un lect-graveur VHS-DVD
convertir le VHS sur un DVD
convertir le DVD en fichier grâce au PC
graver les fichiers vidéo sur des blu-ray vierge grâce au PC

Attention, ton graveur blu-ray ne saura pas forcément lire des BD double couche de 50go.

Autre remarque, tape "CD luxembourg" sur google pour avoir des blu-ray vierge de 25go à 1€ au lieu de 10€ . .. toutefois je ne suis pas sûr que ce soit de la bonne qualité.
0
je suis attentif aux remarques de Bernorenard : Panasonic a sur le marché un leceur gravreur dvd , il parait complexe d'utilisation (çà ne m'effraie pas) mais j'ai envie d'enregistrer de la haute définiion..alors question stupide : si je grave sur mon Cube Canal + une émission en HD, aurais la HD sur 1 lecteur DVD-Blu Ray ?
si OK pas besoin de mettre du fric sur un lecteur enregistreur ??
me trompe je ?
4
Oui, actuellement il y a le PANASONIC DMR-BWT700, qui fait bien lecteur et graveur blu ray, avec disque dur de 250go et double tuneur TNT HD, au alentour de 600 euros. On y retrouve également, toutes les fonctions et équipements habituels, comme la sortie HDMI, entrées USB, la 3D, lectures des div'x, carte SD, contenue Web, etc... et l'aventage, il lit pratiquement tout les support : DVD+-R, +-RDL, +-RW, DVD RAM, BD-R et BD-RW, BD-RDL, BD-REDL, il manque juste les DVD-RW (formaté en VR).
Maintenant, pas besoin d'aller bien loin pour le trouver, Darty, La Fnac, Boulanger; ou sur le web, en allant directement sur le site de la marque...
C'est donc le seul et unique appareil, ou le blu ray lit et grave, contrairement aux SAMSUNG, LG, ou seul le disque dur enregistre et non le blu ray, qui fait juste lecteur.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
15 mars 2008 à 09:10
Bonjour,
regarde sur ce site :
http://prix.homemedia.fr/s/lecteur+%22blu-ray%22/
tu trouvera des lecteurs à tous les prix
0
merci dudu134 d'avoir répondu si rapidement.

malheureusement dans le lien que tu mets, on retrouve beaucoup de lecteur blu ray-graveur enregistreur pour pc. Je n'ai pas vu dans la liste un lecteur blu ray de SALON, qui fasse enregistreur.

je n'ai pas été assez précis dans mon premier post. en fait je recherche un lecteur de salon qui lise le format blu ray et avec lequel je puisse enregistrer mes émissions ou mes films préférés.

avant de poster ici, j'ai fait qq recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose.... sauf au japon!

merci
0
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608 > Looping
15 mars 2008 à 09:48
les graveurs blu ray ne sont pas encore sorti en france, j'ai regardé sur le site sony france inventeur du blu ray. il n'y a pas de graveur
0
Looping > dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
15 mars 2008 à 11:38
ok. ça confirme ce que je pensais.
bon ben j'ai plus qu'à attendre!

a++
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734 > Looping
21 nov. 2008 à 15:02
Bonjour
Les seuls graveurs blu-ray existent pour les pc , il est fort peu probable qu'ils sortent en enregistreur de salon vu qu'à mon avis cette technique n'a pas déplacé les foules pour acheter ses produits et que l'enregistrement part vers une autre direction: les mémoires flash qui grandissent trés vite par exemple ou les disques durs ( car ils ont la peau dure pour un moment encore) embarqués dans les appareils décodeurs ou meme les télés pourquoi pas
Salut
PS ça reste un avis pas un scoop!
0
bonjour, depuis aujourd'hui 25 août c'est annonçé chez Panasonic avec 3 graveurs blu ray prévus pour septembre voir adresse https://www.afternic.com/forsale/feed247.com?utm_source=TDFS_DASLNC&utm_medium=DASLNC&utm_campaign=TDFS_DASLNC&traffic_type=TDFS_DASLNC&traffic_id=daslnc&
0
bonjour,
le lecteur blu-ray a disque dur et qui grave les cd ca existe, on m'a dit ca la semaine derniere chez boulanger a compiegne, c'est panasonic qui le fait, mais avant de l'acheter il vaut mieux attendre, c'est hors de prix! 1800euros!!
moi aussi j'aimerai bien m'en offrir 1, mais au vu du prix je dis stop, a ce prix je prefere m'offrir 1 ecran LCD full HD de 52" chez SONY ou SAMSUNG
0
merci pour vos infos. malheureusement à l'époque quand j'avais posté mon message (en mars 2008), c'était inaccessible et depuis je me suis tourné vers un simple lecteur dvd enregistreur...

je vais attendre un peu avant de repasser au blu ray...
0
ma reponce est que ca existe ecrit moi et on en endiscuterais
0
ma reponce est que ca existe ecrit moi et on en endiscuterais
0
Et que pensez-vous d'acheter un graveur-lecteur blu-ray de marque 100 § française Thomson ou Brandt ? C'est de la bonne came non ?
0
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
15 mars 2008 à 11:40
si c'est bon mais résolu.
Je souhaite qu'ils sortent rapidement
-1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
19 janv. 2010 à 10:54
Bonjour
Tu sembles un peu en avance par rapport aux besoins du marché. Ton souhait est légitime mais les constructeurs semblent hésiter a se lancer dans cette voie de graveur bluray de salon. Il n'y a pas longtemps Panasonic et Sony avaient sortis leurs enregistreur lecteur de salon DVD, avec disque dur pour l'un d'eux si je ne me trompes pas. Deux choses ont freiné la grande diffusion de ce produit: Le prix (non des moindres) et la complexité d'utilisation pour un utilisateur "lambda". J' ajouterais personnellement que le grand chambardement de la TNT, qui est mondial, a fait reculer les concepteurs pour des raisons de prudence mais aussi cout de prix de revient. Il est évident de penser qu'un récepteur de TV mondial serait aujourdhui simple et peu couteux grace au numerique. Encore faut il que ce numérique soit répandu mondialement et fonctionne correctement partout ce qui n'est pas le cas hélas (en France on tient le ponpon comme d'habitude). Enfin et c'est beaucoup plus subtil, il semblerait que les enregistreurs de tout poils contrarient les "producteurs d'images". L'analogique ayant permis tous les piratages , copies et fuites de droits d'auteurs, le numérique permettant tous les "verrouillages" possibles il deviendra bientot semble t'il inutile de posséder et de pouvoir enregistrer des images de télévision ou associées . D'autres services déja mis en place suppléent cette future carence: la VOD (bien sur payante) ou les "Replay machin chouette" comme TF1 et M6 (certainement payants bientot, si ces service deviennent plus sollicités).
Alors nous dirons que la belle machine de qualité comme tu la rêves n'existera peut etre jamais ?? Encore un mot a propos des téléviseurs qui arrivent sur le marché avec une prise USB permettant l'enregistrement, permettant de développer les mémoires flash qui se perfectionnent de jour en jour ??
salut (ton avis m'intéresse)
-1