Rejoignez
la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Garmin transfert de carte

killswitch - Dernière réponse le 2 mars 2011 à 00:44
Bonjour,
j'ai un problème j'ai acheté un garmin etrex venture hc superbe appareil pas cher je veux transférer mes cartes. j'ai installer City north navigator 2008 dans maps source et je vois donc tous les détails dans map source je sélectionne ma région qui est (REPENTIGNY, QUEBEC City Navigator North America) et je la transfère sur mon gps mais on m'informe que la carte est verrouillée je ne comprends pas car j'ai la clé pour le city navigator north america 2008. si quelqu'un a des infos à me donner sur les processus s.v.p. aidez moi si je ne peux avoir ma carte de région dans mon gps après m'avoir procurer mapsource et le city navigator north america 2008 je vais retourner cet apareil
Lire la suite 
93 réponses
Réponse
+43
moins plus
Il te faut créer un fichier avec le bloc notes que tu nommes gmapprom.unl dans le quel tu copies le code( à 25 caractères) de déverrouillage qui doit se trouver sur ton compte My GARMIN (dans mes cartes).
Puis tu copie ce fichier dans le dossier GARMIN dans la carte MIcro SD, si le dossier garmin n'existe pas il faut le créer.
tu te retrouve donc avec un dossier garmin dans lequel se trouve un fichier gmapsup.img et le fichier UNL que tu viens de créer.

Débranche ton GPS et c'est partie

A+

Audace

Garmin
jo - 8 avril 2009 à 22:26
je vien de tenter cette procedure mais cela ne fonctionne pas...
A.NONYME - 10 juin 2009 à 11:59
merci pour cette astuce qui a fonctionnée avec GPn Garmin EDGE 705 et une carte GPSTOPO1
tryagain34 1Messages postés mercredi 16 novembre 2005Date d'inscription 5 juillet 2010Dernière intervention - 26 mai 2010 à 10:13
bonjour a tous,
comment connaitre l' ID carte garmin de " TOPO FR SE v2 " ?
J'ai bien trouvé :
GPS TOPO 3 Provence / Cote d'Azur / Mediterranee v1.30 MapId 720

mais Id de la v2 semble différent de la v1.3, ce qui semble logique!
merci de votre aide!

pour audace: il me semble que le fichier a creer se nomme "gmapsupp.unl" et non pas
gmapprom.unl , ou alors j'ai raté quelque chose !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Bonjour a tous, j'ai moi aussi le problème de déverrouillage mais pour la carte TOPO France... le message me dit que les cartes ne sont pas déverouillées!
l'ID de mon appareil est 3605130714! voila... Merci beaucoup pour le coup de main je galere pas mal depuis une semaine... :(

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
le probleme est resolu
installer gunlocker
mettre les 2 fichiers dans la racine de garmin
executer garminunlocker
puis lancer all
lancer mapsource et cela fonctionne
Franck - 7 déc. 2009 à 02:16
Moi sa mécri que ma Carte Topo Canada V2 dans la place ou c'est écris état sa m'inscrit: Vérouillage Impossible. Quand j'essaie de transféré ma carte topographique dans mon GPS sa ne me donne pas la possibilité de cocher l'onglet Carte. Est-ce possible que mon problème soit seulement que je n'ai pas mit de microsd ?

MERCI BEAUCOUP
DOM - 21 déc. 2009 à 11:53
J'ai fait le même process avec garmin_kgen.exe, la carte dans Mapsource est déverrouillée, mais je n'y arrive pas sur mon GPS.
As tu réussis à déverrouiller sur ton Carmin ? Si oui, peux tu nous donner la solution, Merci.
lunatic - 22 déc. 2009 à 05:28
J'ai réussi à déverouiller ma carte topo france dans le gps.En fait, j'avais créer un fichier gmapprom.unl ds le dossier garmin de la µsd mais comme il s'agit d'une carte supplémentaire : gmapsupp, il faut simplement créer un fichier gmapsupp.unl et après le démarrage du gps la carte et déverouillée.
jean-claude - 30 déc. 2009 à 21:34
Bonsoir
Pourriez vous m'aider s'il vous plait sur le devérouillage de la carte dans le gps parce que je ne comprends pas ce qu'il faut faire...Cordialement
lunatic - 4 janv. 2010 à 23:19
Pour Jean Claude.
Bonsoir,
Voir la réponse 29 pour les codes.Puis la réponse 3 pour créer le fichier sauf que le fichier il faut le nommer gmapsupp.unl si c'est une carte supplémentaire et non pas gmapprom.unl
jean-claude - 8 janv. 2010 à 13:16
Bonjour
Désolé de vous deranger mais j'ai suivi à la lettre et me marque impossible de devérouiller les cartes sur le gps pourtant mapsource sur mon pc est dévérouiller et j'ai creer le fichier bloc note avec le même numero à 25 chiffres sur le gps et il ne veux pas.Aider moi s'il vous plait...
lunatic - 8 janv. 2010 à 17:37
Pour jean claude

Bonjour,
Pour le fichier gmapsup.unl ds le gps, il faut générer un code différent que celui ds mapsource.Tiens moi au courant.Cordialement.
jean-claude - 8 janv. 2010 à 19:05
Pour lunatic

Merci beaucoup j'ai réussi mais le fichier gmapsup.unl il faut bien faire attention qui'l est bien converti en unl et pas en txt mon probème étais là et maintenant ç'est bon ça marche et je vous remerci tous...
Bonne Année a tous...
DOM - 9 janv. 2010 à 14:13
Pour Jean-Claude,
Comment as tu fait pour convertir en .unl ? Merci de ta réponse.
jean-claude - 9 janv. 2010 à 18:45
En faite tu le concerti avec notepad que tu telecharger et tu cré ton fichier GMAPSUPP.UNL et tu le converti sur ce dossier tu fait un clic droit propriété et tu regarde il ne faut pas que ce soit marqué type de fichier txt mais unl...
RAPH - 13 mars 2010 à 15:21
Bonjour Jean Claude,
j'ai téléchargé notepad mais je ne trouve pas l'extension UNL.
Comment fais tu?
Je te remercie de ta réponse
jean-claude - 14 mars 2010 à 20:50
Bonjour
Avec notepad++ il n'y a pas de soucis le mieux envoi moi ton code à 25 caractère et moi je te le converti pour que tu le mette dans la micro sd... jeanclaude78@free.fr
domlunatic - 2 janv. 2010 à 18:06
Pour lunatic:
Comment as tu fait pour te procurer le code de déverrouillage que tu as mis dans le gmapsupp.unl, et dans le gmapsupp.img, peux tu me les donner pour essai ?
lunatic - 4 janv. 2010 à 12:45
Pour dom.

Bonjour,
regardes la réponse 29 de martin 1902, il a très bien expliqué.
DOM - 10 janv. 2010 à 19:52
A tous,
Pour moi , j'ai toujours le message d'erreur à l'ouverture de mon edge 705 " carte non déverrouillée". Pourtant j'ai bien mis le code de déverrouillage ( donné par "garmin_kgen.exe" et inscrit dans la case: "Your map unlock code") à la fois pour Mapsource et à la fois dans le "gmapsupp.unl".
DOM - 15 mars 2010 à 20:58
Qu'est ce que tu entends par "mettre les 2 fichiers dans la racine de garmin".est ce que tu arrives à faire fonctionner la carte sur ton GPS ?
Maverick - 9 avril 2010 à 15:37
Bonjour a tous,
J aurais aimer avoir des infos, parcque je ne trouve pas la reponse 29.et j aimerai deverrouiller mes cartes aussi. Je voudrai avoir une explication complete sur le sujet, c est a dire quels type de fichier mettre sur la micro sd, ou trouver le garmin_kgen.exe.
merci d avance.
Une heureuse - 1 août 2010 à 21:51
Merci !!! Que du bonheur !!!!!!!! :-) Les gunlocker marchent à merveille, je peux enfin profiter de toutes les fonctionnalités de mon Etrex vista HCx !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
J'ai acheté un Garmin Edge 705 avec une carte SD Benelux + France
J'ai copié les fichiers IMG et UNL dans le répertoire Garmin de mon GPS (il y avait déja une carte d'origine standard) et j'ai toujours le message "impossible de déverrouiller les cartes" lors du démarrage
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bonjour
c normal que ca ne marche pas, puisque le code de deverouillage des cartes est specifique a chaque appareil, donc quand tu change d'appareil il faut un autre code de deverouillage, ya deux solution, la premiere est reprimé par le site donc je la boucle et la deuxieme est d'aller sur le site mygarmin, tu d'identifie et tu clique sur 'rajouter un coupon de deverouillage' ou ajouter un autre apareil' il vont te demander d'enregistrer ton gps: et te donner le nouveau code de deverouillage; j'espere que c gratuit

le plus marant c'est qu'il ont cru que que l'association entre le ID de l'apareil et le code de deverouillage va empecher le piratge
lolo1311 - 5 sept. 2009 à 18:28
bonjour je suis interessé par la version reprimé par le site pour deverouiller mon garmin peut tu m'aider?
merci
petrisseur - 6 sept. 2009 à 14:57
envoi moi le ID de ton garmin

c sur 10 chiffre, le soft mapsource te le donnera
lolo1311 - 6 sept. 2009 à 17:20
ID APP:3457652414

merci par avance
gregos51petrisseur - 29 oct. 2009 à 17:04
bonjours
j ai le meme probleme avec mon nuvi n°15E407418
MERCI D AVANCE CAR JE GALERE
flysurf20 2Messages postés samedi 31 octobre 2009Date d'inscription petrisseur - 31 oct. 2009 à 10:34
salut je vois sur le site que tu arrive a deverouiller des cartes, voila moi j'ai recuperer chez un potes les cartes topo france et a chaque fois il me demande de les deverouiller comment je peut faire ? l ID de mon appareil est 3637550363 c'est un garmin etrex vista hcx. si tu sait faire je te remercie d'avance
ChristoPropetrisseur - 7 déc. 2009 à 19:12
Salut

Je sais pas si tu peux

Etrex Vista C 3030132495

Merci
aminadab6 - 17 déc. 2009 à 21:37
Salut,

J'ai un etrex legend cx, je voudrais savoir quelle manipulation tu executes pour obtenir l'ID de ta carte microSD.

Je ne sais pas si tu vas me répondre, mais j'essaie quand même...

Normalement, je dois pouvoir te générer un code pour la carte de ton choix, j'ai déjà réussi pour un NUVI.

Espérant te lire...

Aminadab6
adrian - 14 mars 2010 à 16:29
salut je te serait eternellement reconéssant si tu pouvai me générer un code merci :3475641944
atchoumpetrisseur - 10 janv. 2010 à 08:52
bonjour
j'ai le même problème que lolo 1311
voici l'ID de mon appaareil 3345980261 si tu peux faire quelque chose , merci par avance
nanyss 2Messages postés vendredi 22 janvier 2010Date d'inscription petrisseur - 22 janv. 2010 à 22:50
salut peux tu m aider j ai un souci je n arrive pas deverrouiller les carte sur mon pc avec mapsource malgre le logiciel de craquage
nanyss 2Messages postés vendredi 22 janvier 2010Date d'inscription petrisseur - 22 janv. 2010 à 22:50
salut peux tu m aider j ai un souci je n arrive pas deverrouiller les carte sur mon pc avec mapsource malgre le logicier de craquage
rikiki - 10 oct. 2009 à 14:30
Bonjour
j'ai le même problème de déverrouillage de carte sur le gps
Gps Zumo 660
ID 3598230086
carte topo france et topomap belux

Merci
occitan - 26 nov. 2009 à 19:17
Bonjour,
Je souhaite faire une copie de ma carte TOPO France complète achetée hier, car pratiquant sportif je voudrais en profiter sur les différents appareils de la famille 3 GPS et ne pas perdre l'original.
Cela fonctionne sur chaque appareil avec la carte fournie, mais pas possible de me refaire 2 cartes à titre privé.
Vu le prix + de 250 € cela fait râler
Id de mes cartes:
3003552392
2977921552

est il possible mis à part de repayer, d'utiliser mes GPS et de garder au chaud l'original.

Merci pour les infos

l'occitan
lunatic - 20 déc. 2009 à 14:47
Bonjour,

J'aimerai connaitre la procédure pour déverrouillé ma carte topofrance v2 sur ma µsd.Cette carte est bien déverrouillée dans mapsource.J'ai essayé de créer un fichier gmapprom.unl dans la carte sd que j'ai mis dans le dossier garmin avec le même code de 25 chiffres qui m'a permis de déverouiller la topofrnace dans mapsource mais ça ne fonctionne pas.Voici le code id de mon gps : 1E4029397 et pour la carte : 390.Merci.
lepoulpe83130 1Messages postés samedi 26 décembre 2009Date d'inscription - 26 déc. 2009 à 14:04
Bonjour, je viens vers toi car j ai un soucis avec un garmin nuivi 250.
Je l ai confié a un amis qui y comprend un peu plus que moi en informatique afin de me telecherger la derniere carte france et mettre a jour ma machine. Mais lorsque j allume celle ci les cartes sont verouillées.....;(

Comment puis je faire afin de les déverouiller et naviguer avec pour monter sur paname dimanche?
De plus elles ont été téléchargées et transférées depuis un autre ordi que le mien.

Merci d avance pour ta réponse Thom
cobragt - 1 janv. 2010 à 00:47
Bonjour. J'ai vu sur un forum que vous savez comment trouver le code a 25 caractere de mon appareil garmin 60 csx pour déverrouiller les cartes. Pouvez vous me donner la procédure? Je suis allé voir sur le site de mygarmin mais je n'ai rien trouvé, sauf le no de serie de mon appareil.

Merci

ericd01@hotmail.com
cpmr 781Messages postés lundi 22 décembre 2008Date d'inscription 13 mai 2013Dernière intervention - 1 janv. 2010 à 09:11
Bonjour et bonne année
cela pourra peut être vous dépanner:

Vous ne disposez pas d'un fichier “.unl ”

1. ouvrez MapSource (si vous n'avez pas installé MapSource sur votre ordinateur.
2. lancez Unlock Wizard (grâce au raccourci clavier CTRL + U ou bien à l'aide du Menu “Utilitaires / Dévérouiller les cartes”
3. sous le paragraphe indiquant “Si vous êtes déjà client Garmin”, choisissez “Récupérer et réinstaller mes codes de dévérouillage Garmin”. Appuyez sur “Suivant”.
4. choisissez “Récupérer mes codes de dévérouillage depuis le serveur Garmin”. Cliquez sur “Suivant”.
5. Cliquez sur “Suivant” pour vous connecter au site Internet de Garmin
6. Saisissez votre code client Garmin (code de 7 ou 8 chiffres). Cliquez sur Suivant.
7. Vérifiez l'information qui apparaît à l'écran. Cliquez sur “Suivant”.
8. Unlock Wizard va installer les codes et vous informer lorsque l'opération sera terminée.

Attention !

Unlock Wisard est présent dans les versions de MapSource antérieures à la 6.14.1.
Installez une version antérieure 6.13.x et copiez les fichiers Unlockwizard.exe et UnlockWizard_Lang.dll dans un répertoire de sauvegarde. Vous pourrez ensuite installer la version de MapSource qui vous convient !
jeanclanch 1Messages postés samedi 16 janvier 2010Date d'inscription - 17 janv. 2010 à 19:45
Bonsoir Petrisseur,
mon probleme : j'ai un Garmin Oregon neuf mais j'ai acheté le topo sud est d'occas' et quand je donne les codes, Garmin me rejette et me dit que le code du pack sud est est " plus valide" normal l'ancien proprio l'a utilisé si j'ai tout compris
Ma question : que dois-je faire ? et es-ce que vous pouvez faire quelque chose pour moi
je ne suis pas un pro en informatique et c'est mon premier gps, garmin se sont bien protégé

Mon ID est 3711040330 pour le code à 25 chiffres

par contre j'entends parler d'ID carte ! c'est quoi et c'est ou ?

Pour l'instant j'en suis la et je ne sais pas si vous êtes toujours sur ce site .....j'espere beaucoup !

A bientôt J-philippe
atchoum - 19 janv. 2010 à 15:50
bonjour
pour jeanclanch
même problème que toi ! je crois qu'il n'y a plus personne
ou trouver le site des id carte ?
si tu as des nouvelles ou si quelqu'un sait?? faire suivre
merci
jeanclanch - 20 janv. 2010 à 21:26
Bonsoir Atchoum,

oui je crois qu'il n'y a plus beaucoup de monde sur le forum .....dommage !

pour notre cas, j'ai trouvé cette discution que je t'envoie, fais dérouler et tu vas trouver un lien ou tu peux télécharger un module de déblocage pour lire les cartes sous Mapsource
Dans un premier temps tu devrais pouvoir les lire mais tu ne pourra pas les transférer sur le Gps, faut pas rêver, Garmin a bloqué le systeme mais il doit bien exister des "Boss" qui ont du passer outre?
pour le Gps, la SD carte se lit seule mais tu ne peux pas communiquer avec l'ordi ...

Si je trouve autre chose, je te fais signe

A+ et bonne chance
jeanclanchatchoum - 20 janv. 2010 à 21:29
je reviens,

avec le lien c'est mieux !

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=124493&whichpage=11

A+
fab18000 2Messages postés lundi 15 février 2010Date d'inscription 19 février 2010Dernière intervention - 15 févr. 2010 à 14:56
salut

je viens d'acheter un edge 605 avec un carte city navigator europe d'occasion
je voudrais faire une copie de sauvegarde de cette carte
et surtout pour l'utiliser aussi sur le 305 de ma femme

comment faire ???

l ' ID du gps se trouve où exactement

merci
fab18000 2Messages postés lundi 15 février 2010Date d'inscription 19 février 2010Dernière intervention - 19 févr. 2010 à 14:18
salut

je viens de voir le post sur les deverouillage de cartes garmin

j'ai le même type de problème

achat d'un 2 garmin avec carte topo mais sans carte city navigator
et je voudrais " récupérer utiliser " ma carte city nav europe sur le nouveau 605

==> tel que carte verouillée

pouvez vous m'aider
merci
@+
ID gps 3446720116 edge 605
carte city navigator europe NT
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bonjour
meme probleme que les autres pour dupliquer carte bluechart G2 vision VEU704L sur sd vierge
je cherche le code de deverouillage avec unlock et a chaque fois le gps me repond carte verouillée
mon ID est 326 659 0281 et le FID de la carte est 314
je seche depuis plusieurs jours
pourtant j'ai bien appliqué les procedures notament la creation du fichier gmapsupp.unl avec notepad
si qlq a la solution
merci

stef
quebec001 - 17 oct. 2009 à 23:41
pour stef

UZ26AYDY4LH5BGC2ZYTZJHDFQ
TomYep - 30 déc. 2009 à 16:05
Bonjour, j'ai un Garmin Oregon (ID : 3500824323) et le carte Topo France (ID : 390).
Je n'arrive pas à déverrouiller. Si quelqu'un pt m'aider...
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
C'est sur mygarmin.com, pour débloquer les cartes.... Il voit qu'il y a une carte SD ds le nuvi, lui donne un ID, mais demande un numéro de série....

Le nuvi 550 est fait pour accepter les cartes Topo et marine normalement...
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour

sur la carte sd, j'ai un fichier gmapsupp.unl avec un code correct pour transfert carte City Navigator mais que doit-on faire pour transferer des cartes bluechart en plus
ecrarser le code existant par un nouveau qui marche pour les 2 types de cartes ? mettre 2 codes dans le fichier unl ?

merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
tu dois t enregistré sur le site de garmin et fair un update ces la sule solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je part du principe que si on achete une carte a garmin, et qu'on change de gps, on a pas besoin de racheter une autre clé, pour moi c du vol

bizard que le site n'a toujours pas fermer le sujet!!!
voici tes clés
pour le ciy navigator europe nt v9: PSYUTUQ7L64YKCGS97434XANV
ciy navigator europe nt v8: GR7DZBSDV3YQQHNXCPNFQBKMF

je rappel que ca ne sert a rien il est juste pour le GpsId:3457652414
j'atend de tes nouvelles
adil - 8 sept. 2009 à 01:47
Bonjour,
jais le meme probleme j`ai mapsoursce installer avec bleuchart atlantic v9.5 deverouiller je selectionne une carte et je la transfere sur mon gps mais je recoi message que la carte est vérouiller dons mon GPS aidé moi voila mon ID 3610321036
petrisseur - 8 sept. 2009 à 12:13
pour le bluechart v9.5 je croi que c une clé comme ca: V8XTB69QXDEGS9XMTN6AFKG7H
j'ensuis pas sure
adil - 9 sept. 2009 à 01:36
Salu

merci sa marche parfaitement grand petrisseur mon probleme resolu ces le code parfait que tu ma donnee
martinuspetrisseur - 7 oct. 2009 à 00:44
j'ai une carte bluechart v9.5,je voudrais la faire fonctionner dans mon nouveau Edge 705 étanche!
mon ID:3415961430,
merci pour ton aide pétrisseur,
cordialement,
Martin
petrisseur - 7 oct. 2009 à 12:23
bonjour
c le kel ?
BlueChart Americas v9.5, Atlantic v9.5 ou Pacific v9.5 ?
si je te donne les 3 codes de deverouillage, ca serais illégale, de mon point de vue en tous cas
a+
jeanclanch - 16 janv. 2010 à 19:20
Bonsoir,

j'ai le même probleme que beaucoup, j'ai un Garmin Oregon neuf et j'ai acheté un topo sud est d'occas' avec le code à 8 caracteres et bien comme il a déja été installé par l'ancien propriétaire, Garmin me dit qu'il n'est plus valide ! Que faire ? je n'en suis pas encore au code à 25 chiffres ......la galère chez Garmin
Voila pour info mon ID 1E5108738
Merci pour votre aide car je vois qu'il y a des personnes très capables ( Prétrisseur entre autres ! )
A bientôt
alpomathspetrisseur - 30 janv. 2010 à 18:46
Salut Pétrisseur,

J'ai vu que tu pouvais m'aider pour débloquer les cartes pour un nuvi 255wt mon id est 3488500351.
Merci de ton aide.
toga34petrisseur - 28 janv. 2010 à 21:25
Bjr, pétrisseur
Probleme idem avec carte topo france V2 (390) et Etrex Vista HCX ( 3568670958 )
Merci d'avance.
pazcal - 2 janv. 2010 à 15:37
Salut,
J'ai vu sur le forum que tu avais filé des codes de débloquage pour des cartes garmin.
Je te contacte, car j'ai un petit problème. J4ai acheté une carte CN europe NT 2010.20 (à priori le MAPID est 2009), je l'ai trouvé sur des forums et dans le binaire de la carte (*.img). Donc ça semble coller.
Ensuite, j'ai choppé le GPSID de mon garmin edge 705 directement dans le menu, et confirmé par mapsource.
Et pour finir, je me suis procuré le garmin unlock generator qui va bien (V1.5)....
J'entre mon unit ID (le GPSID de mon edge), puis je choisis le map product (custom mapset>) et pour finir, je click sur generate (tout en bas). JE récupère un code de débloquage, et je le colle dans le fichier GMAPSUPP.UNL du répertoire garmin de la sdcard.
Je mets la sd dans le gps, j'allume, et il m'indique qu'il ne peut pas debloquer la carte... Pourtant c'est une copie de carte que j'a iachetée, qu'est ce que je fais mal?
Par acquis de conscience, j'ai meme tenté de mettre l'ID de la sdcard dans le keygen, mais c'est pareil...
As tu une idée?
D'avance merci.
A plus
jpjl - 10 janv. 2010 à 21:16
mapid =2004
Titi06 - 31 janv. 2010 à 14:11
Bonjour ,
j'ai déverrouillé CN europe NT 2010.1 dans mapsource avec l'Id de mon GPS mais lors du transfert des cartes vers mon GPS je n'arrive pas à sélectionner la case :"inclure les données de calcul de l'itinaire" donc pas de routage possible dans le GPS. La carte est bien chargée et visible dans le GPS (colorado 300).
Peux-tu m'aider?
Merci
fred - 17 janv. 2011 à 00:48
bonjour !

j'ai acheté un garmin 421 comme cadeau, c'est ecrit "avec cartes mondiales", mais naif que je suis , pas de detail, inutilisable...
j'ai des cartes prétées de la zone Caraibes Bluechart G2 Vision (VUS030R),

l'id du gps est 3802507716

quel clé, et comment l'entrer stp ?

merci !!
fredo - 2 mars 2011 à 00:44
j'ai acheté un GPS 420 d'occasion. je comptais m'acheter une carte VUS030R.....ça ne va pas marcher??
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oups !! voici mon id correct : 3655281004

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai achet un edge 705 d'occasion avec une carte TOPO France.

Mais pas de carte (code à 8 chiffre) avec le numéro pour pouvoir le déverouiler.

Si qqun peu m'aider.

ID du edge
3485600470

Merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
En effet il ne faut pas prendre l'ID marqué au dos de l'appareil mais celui dans:
Mapsource/utilitaire/obtenir l'ID de l'unité.
Marqué cet ID dans le Garmin_Kgen et c'est parti.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr,

j'ai le meme problème que vous avec des carte topo, je cherche la solution....mais j'ai un doute sur les capacités de l'appareil à recevoir des fonds de cartes....avec l'explorist et ses carte SD c'est plus simple
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai un Nuvi 550, je viens d'acheter une carte MicroSD vierge (pas de chez Garmin) et je souhaite mettre dessus la carte TopO Benelux (ID carte: 1411).

Mais comme c'est une carte SD pas garmin et que de toute facon sur le site, mygarmin, il n'y a pas de carte Topo Benelux dans le choix des cartes SD qu'on peut rajouter, je suis bloqué...

Il me demande un numéro de série pour la carte SD, mais je n'en ai pas...

Que faire ?
petrisseur - 8 sept. 2009 à 12:16
je n'est jamais utilisé les nuivi je peut pas trop t'aidé, en plus un numero de serie pour la carte SD?? jamais entendu parler
zub45 - 23 févr. 2010 à 21:41
Bonjour,
Je possède un GPS/PDA iQue M4 et un GPS nuvi. J'ai réalisé la procédure décrite sur le site. Tout se passe à merveille pour le gps mais pas pour mon iQue M4.

Voici son ID : 3163720281
carte : GARMIN NT EU 2010.20 img map ID : 2004

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai le même genre de souci, j'ai ma carte d'origine sur le gps . Tout fonctionne, la carte est là et le calcul d'itinéraire fonctionne.
Pour des raison de stockage et de gain de place , j'ai transféré la carte (.img) sur ma micro sd et la surprise quand je remets en marche y'as plus rien du tout. Le 705 ne trouve plus la cartographie europe ? La micro sd est bien détecté puisque je lis les carte topo (ex: pyrenées) sans problème.

est ce un problème de code (carte city navigator europe 2009) ou de carte(sd 4g0 hemlet) ?

voici mon id au cas ou, si quelqu'un peu m'aider.
id 192125680

merci d'avance.
comdiabl - 12 sept. 2009 à 15:10
G9GWVYE8EJQCCZYSB8XBML7W3
cyberdeco - 13 mars 2010 à 03:33
ou on peut on trouver se logiciel pour cree des num de serie a partir des id number?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir

un petit coup de pouce serait le bienvenu
mon id est 3514020115 avec bluechart Atlantic v9.5 , je galere depuis deux semaines
vous remerciant d'avance
merci a tous ceux qui pourrons m'aider
martin1902 - 29 oct. 2009 à 20:50
bonjour à tous,
il suffit de télécharger GARMIN KEYGEN 1.5 ( dispo sur emule),
pour générer un code de dévérrouillage vous avez besoin de votre ID GPS et de l'ID de la carte,
pour ATlantic V9.5 c'est "254",
la liste de tous les ID cartes est disponible sur le net,
finalement c'est moins compliqué qu'il n y parait,
dom - 1 déc. 2009 à 22:36
Bonjour,

J'ai passé cette étape avec succès, il est vrai que c'est simple, mais il s'agit là de déverrouiller les cartes sur MAPSOURCE.

Au transfert de la carte "topo franve V2" de map-source vers mon garmin 705), mon gps indique " les cartes ne sont pas déverrouillées".

Connais tu ce Pb et as tu la solution.

Merci.
atchoummartin1902 - 10 janv. 2010 à 08:45
bonjour , quel site sur le net pour les id carte?? j'ai le même problème .
atchoummartin1902 - 10 janv. 2010 à 15:23
bonjour as tu l'adresse exact du site , pour les id carte merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
toi devoir apprendre français avant ecrire forum
bius - 22 nov. 2009 à 21:11
quelqu'un serait comment ouvrir un fichier unl svp ?
petrisseure - 23 nov. 2009 à 07:18
avec le bloc note par exemple, mais je vois pas en quoi ca va te servir??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
J'ai le même problème pour transférer mes cartes de bluechart V6 de mon pc vers mon gpsmap 60 cx GARMIN? sur la carte micro sd interne.
ID gps: 3304000029
ID cartes: 7UNGYFPFRYUMQPUGRQWZ79LKZ

merci pour l aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tous,
J'ai également le même problème que vous à savoir : j'ai réussi grâce à Garmin Keygen a déverouiller la carte dans MAPSOURCE mais je ne peux pas la transférer sur la micro SD de mon etrex Legend. Je sollicite donc votre aide (la solution de pétrisseur ?) pour générer un code pour créer le fameux fichier UNL que je dois mettre sur ma mico SD. Merci de votre aide
Dom - 6 déc. 2009 à 20:27
Je n'ai pas avancé, après de nombreux essais, Mon GPS ne déverrouille pas la carte. je n'arrive pas à trouver le bon code .unl

Voici l'Id de mon appareil "192068134" pour topo France V2, carte 390.

Si grand pétrisseur tu peux m'aider, merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Garmin transfert de carte » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki

Garmin transfert de carte - page 2