Problème démarrage après plantage

Fermé
guanabatz - 15 mars 2008 à 00:35
 guanabatz - 15 mars 2008 à 12:23
Bonjour,

Suite à un plantage en règle de mon ordinateur (la souris ne bougeait plus), je l'ai débranché mon ordinateur.

Depuis, il ne marche plus. Quand j'essaie de l'allumer, il me demande si je veux booter sur le floppy disk ou sur le disque dur. Quelle que soit le choix que je fais, il ne se passe rien.

Quelqu'un pourrait'il m'aider..? Ca serait vraiment sympa...
A voir également:

3 réponses

Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
15 mars 2008 à 00:40
Sais tu aller dans le bios??
Au démarrage appuies sur F2 ou F1 ou ECHAP ou Suppr (ça doit être indiquer en bas au début.
Essaye de voir si ton disque dur et encore détecté par celui ci.

Tu n'entends pas un bruit particulier genre des petits claquements???
Hésites pas à ouvrir la bête pour vérifier les branchements et tapote un petit coup sur le dos du disque dur, des fois çà repart :p, mais bon si c'est ca le problème change vite de disque :p
0
Merci Oxley pour cette réponse rapide !

Je suis allé prudemment dans le Bios (je ne suis pas un expert). Il est écrit que le drive 0, qui correspond au disque dur je crois, est "unknown". Cela signifie-t-il que le disque dur est non détecté ou qu'il ne connait pas la marque ??

Non, je n'entends pas de petits claquements... Donc ce ne doit pas être un cassage du disque dur (ou alors un cassage inaudible).

Voilà... Qu'est que-ce cela-t'inspire...?
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
15 mars 2008 à 00:51
Si ton disque n'est pas reconnu, c'est qu'il est probablement mort du moins pour le moment avec les infos que je peux avoir.
Mais ça expliquerais le freeze et le message au début, car il ne trouver pas le DD et ne peut donc pas démarrer dessus.

2eme manœuvre, ouvre ta tour et tente ce que je t'ai dis plus haut.
0
Merci pour cette réponse...

Pour que je comprenne mieux et pour affiner le diagnostic, j'aurais encore deux questions.

1/ j'ai remarqué que l'ordinateur devenait très lent depuis un bon moment. Es-ce qu'une grande lenteur de l'ordinateur peut être un signe avant-coureur d'un disque dur qui souffre et qui va bientôt lacher ??

2/ comme j'ai dit, l'ordinateur a planté (souris immobile, contrôle-alt-sup inopérant). Est-ce que c'est ce qui se passe si le disque dur lache subitement en cours d'utilisation ?

Merci !
0