Convertir fichiers videos mpg en vob

Fermé
patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 15 mars 2008 à 00:13
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 16 mars 2008 à 18:11
Bonjour,

Cela fait des mois que je cherche un convertisseur vidéo MPG vers VOB

J'ai bien dit : MPG vers VOB

Cela devient désespérant.

Je me repète : depuis des mois !!!

Fichiers d'origines :

Pinnacle studio 9 : mpg
Enregistrements sur PC avec un tuner TNT Hauppauge : mpg


Le plus rapide que j'ai essayé : DivXTodvd mais décalage du son et image saccadées.
AVSVID2O cONVERTER : 69.00 euros.
WinAvi : Pas de son.
ConVert Movie : image nulle.

Je veux acheter un convertisseur, mais lequel, au secours.

Cela m'étonne qu'il n'y est aucun vidéaste succeptible de me répondre !!!


Merci encore

Après je change de forum

Ras le bol !

tessier-patrick@wanadoo.fr

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 00:22
C'est quoi que tu cherches un logiciel de conversion MPG ver DVD (VOB) ou un logiciel de traitement d'images pour faire du montage et avoir en sortie un DVD, j'ai pas bien compris...??
0
patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 9
15 mars 2008 à 00:24
Bonjour,

Cela fait des mois que je cherche un convertisseur vidéo MPG vers VOB

J'ai bien dit : MPG vers VOB

Cela devient désespérant.

Je me repète : depuis des mois !!!

Fichiers d'origines :

Pinnacle studio 9 : mpg
Enregistrements sur PC avec un tuner TNT Hauppauge : mpg


Le plus rapide que j'ai essayé : DivXTodvd mais décalage du son et image saccadées.
AVSVID2O cONVERTER : 69.00 euros.
WinAvi : Pas de son.
ConVert Movie : image nulle.

Je veux acheter un convertisseur, mais lequel, au secours.

Cela m'étonne qu'il n'y est aucun vidéaste succeptible de me répondre !!!


Merci encore

Après je change de forum

Ras le bol !

tessier-patrick@wanadoo.fr
0
patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 9
15 mars 2008 à 00:26
convertir fichiers videos mpg en vobBonjour,

Cela fait des mois que je cherche un convertisseur vidéo MPG vers VOB

J'ai bien dit : MPG vers VOB

Cela devient désespérant.

Je me repète : depuis des mois !!!

Fichiers d'origines :

Pinnacle studio 9 : mpg
Enregistrements sur PC avec un tuner TNT Hauppauge : mpg


Le plus rapide que j'ai essayé : DivXTodvd mais décalage du son et image saccadées.
AVSVIDEO CONVERTER : 69.00 euros.
WinAvi : Pas de son.
ConVert Movie : image nulle.

Je veux acheter un convertisseur, mais lequel, au secours.

Cela m'étonne qu'il n'y est aucun vidéaste succeptible de me répondre !!!


Merci encore

Après je change de forum

Ras le bol !

tessier-patrick@wanadoo.fr
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
15 mars 2008 à 05:12
Bonjour,

Plutôt que poster trois fois le même message, tu aurais pu répondre à la question de Gounina.

S'il s'agit de créer un dvd à partir d'un fichier mpg, tu pourrais essayer ConvertXtoDVD, disponible ici en version de démonstration (avec incrustation d'un logo sur le film):

http://www.vso-software.fr/

Il a justement la particularité de corriger automatiquement les problèmes de synchro son-image.

Si ça te convient, la version commerciale coûte 40 EUR.

Maintenant s'il s'agit simplement d'inclure du mpg dans un container VOB, un logiciel comme SUPER peut te faire ça gratuitement :

https://www.erightsoft.com/SUPER.html

Judex
0
PATESS > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
15 mars 2008 à 23:22
Bonjour Judex

3 fois le message: pourquoi: lorsque l'on valide le message en fait on ne sait pas s'il est réellement validé , NA
ou alors tu m'expliques.

ConvertXtoDVD : effectivement je pense qu'il me convient.
mais as tu essayé DiVxtoDVD pour avoir ton avis ??????

Par contre lorsque tu dis "inclure du mpg dans un container VOB" je ne sais pas de quoi il s'agit et comment faire.

Si tu peux m'expliquer (sans te déranger) je te remercie d'avance.

Bon dimanche.

PATESS
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > PATESS
16 mars 2008 à 07:50
Bonjour,

Perso, après avoir cliqué 1 X sur le bouton "Ajouter", je retourne immédiatement dans le forum pour vérifier si le message est bien arrivé à destination. Attention, ça peut prendre quelques instants, il faut patienter pour ne pas créer de doublons inutiles.

DivXToDVD est l'ancienne version gratuite de ConvertXtoDVD. Ce dernier est un excellent programme si tu veux créer un DVD-Vidéo facilement à partir de fichiers DivX, XviD, mpg, etc. Il reconnaît beaucoup de formats.
En outre, il crée automatiquement des menus, et son moteur de réencodage est très bon.

Je t'ai parlé de container parce que je pensais que tu désirais faire du montage, et que ton logiciel de montage exigeait ce type de fichier en entrée. Un container est un fichier qui contient un codec (codeur-décodeur) vidéo et un codec audio.

Un programme comme SUPER permet de jongler avec bon nombre de containers et de codecs. Ce type de programme est très recherché, car, tôt ou tard, on est obligé de faire de la conversion de fichiers. C'est souvent le cas pour des gens qui ont des lecteurs mp3, mp4, ou des téléphones portables.

Judex
0
PATESS > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
16 mars 2008 à 14:20
Bonjour,

En fait, j'ai STUDIO 9 de Pinnacle pour l'acquisition, le montage, le rendu et enfin l'obtention d'un fichier MPG (ou AVI selon l'option choisie) sur mon disque dur (lorsque je ne veux pas graver dans l'immédiat bien sur).

Lorsque je choisi GRAVER, le fichier ainsi gravé n'est bien sur qu'un MPG ou un AVI illisible sur mon lecteur de salon (et après des heures de traitement cela va de soit)

Dés l'instant ou je peux visualiser la vidéo obtenue sur mon lecteur de salon (SONY RDR-HX 725) c'est tout ce que je veux obtenir ! (donc convertion de MPG vers VOB)

Donc, je pense ne pas me tromper suite à tes précieux conseils en achetant ConvertXtoDVD ?

(mon soucis est que le sujet principal premier est que j'ai à graver le film du mariage de mon fils et le distribuer à tout le monde . IMPORTANT, NON ?)



Merci encore Judex.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > PATESS
16 mars 2008 à 18:11
Bonjour,

Tu peux toujours télécharger la version d'essai pour voir si ça te convient. Elle incruste simplement un motif dans les images, mais ça permet de vérifier si ça fonctionne bien avec ton matériel.

Je puis te confirmer que ConvertXtoDVD réalise des dvd-vidéo compatibles même avec les platines de salon d"entrée de gamme, qui ne savent pas reconnaître le DivX. Donc, pour une distribution à des personnes disposant de lecteurs divers, c'est le programme idéal.

Judex
0
pour convertier les vidéos en VOB, j'ai trouver easy média creator 9.( aujourd'huir peut-être 10 ou plus ) pour environ $100. un peu d'apprentisage mais ca fonctionne très bien,
bonne chance Margo
0