|
|
|
|
Bonjour,
Ce message pour vous signaler qu'après avoir acheter le n° de mars de Micro Actuel j'ai passé le cd-rom offert au scan de Kaspersky Internet Security 7.0 et celui ci a trouvé :
fichier: H:\Onglet1\ProgrammeTV\programme\tv.exe//file4
découvert cheval de Troie Backdoor.Win32.LiteBot.i
J'ai communiqué cette découverte au magazine intérressé comme à d'autres d'ailleurs : aucune réponse, ni pour moi, ni sur leurs sites pour informer leurs acheteurs.
Voilà, pour info.
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Ne t'emballes pas trop, il peut s'agir de plusieurs choses :
|
Kaspersky a détecté le virus Backdoor.Win32.LiteBot.i le 10/03/2008 à 16:55 et a effectué une mise à jour de ses bases le même jour à 20:53 (heures russes certainement, enfin peu importe). J'avais reperé une autre détection le 11/03 mais je ne sais plus où. Sophos a parlé du Backdoor.Win32.LiteBot.a en 2005, le i est donc une version dérivé car j'ai aperçu des .b, .c, ...
|
Même achat de magazine, même disquette certifiée sans virus connu, ben oui il n'était peut-être pas encore connu le jour de mon achat mais Kaspersky lui l'a identifié !
|
Je suis désolé Arthur95 mais dans ce cas, tous les antivirus l'auraient reconnu comme "not-a-virus"+ le nom du virus. Pareil, pour moi, GDATA considère que le fichier mirc.exe (l'IRC) est potentiellement dangereux, mais pas virus pour autant. J'ai fait quelques recherches sur ce virus, le Backdoor.Win32.LiteBot.i, et je peux assurer que c'est un véritable cheval de Troie. |