Salut tout le monde!
A propos de ce trojan downloader, G donc essayé des virus cleaners chopés sur internet, rien à faire..
Tous les antivirus testés n'ont rien fait non plus, chacun ayant ses qualités et ses défauts, cad:
Avast propose une fonction intéressante, celle de supprimer le virus identifié à chaque reboot,
ce qui m'a plu au départ vu que les malwares se relançaient à chaque démarrage.. mais cet antivirus
en repère moins qu 'AVG! Meme en les lui mettant sous le nez - clic droit, scan with avast - (oui, certains malwares se logeaient ttranquillement dans Mes Documents sans même se cacher :-o), il ne les voit pas!
Rq c'est peut-être paske je n'avais pas correctement désinstaller AVG, créant ainsi des conflits.. je ne sais pas..
Et à propos de Antivir, quelq'un pourrait-il m'expliquer les subtilités entre les fonctions "Access deny" et "Quarantine" ?
Bon, en tout cas, et c'est là l'info que j'étais venu partager: rien ne vaut un bon vieux back up avec Cloner Expert
pour ce débarrasser de ce **** de virus... en NTFS, en tout cas ça marché pour moi :))
je conseille donc à tout le monde de savoir en faire (même moi ki suis plutôt un newbie en la matière...)
Allez, bonne chance à toi Xav, et bonne chance aux autre... Arvi!