Rechercher : dans
Par :

Filtrage par date (sql)

Dernière réponse le 15 mar 2008 à 17:10:00 mounir234, le 14 mar 2008 à 23:41:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je travail sur vb6 et je veut filtrer une table par date de naissance
j'ai essayé :
de = "1/1/1950"
req = "select * from fonctionair where date_nais < #1/1/1950# "
et : de = "1/1/1950"
c = CDate(de)
req = "select * from fonctionair where date_nais <" & c

mais aucune des 2 ne marche !!??
keske je doit faire ? merci de votre réponce .

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « filtrage par date (sql) » dans :
Démarrer une base de données avec un data file manquant VoirDémarrer une base de données Oracle avec un data file manquant Se connecter à SQL*DBA ou au Server Manager lancer « shutdown abort » lancer « startup mount » lancer la commande suivante pour remplacer le datafile (exemple …/oradata/temp_01.dbf)...
SQL - Opérations ensemblistes VoirLes opérations ensemblistes Les opérations ensemblistes en SQL, sont celles définies dans l'algèbre relationnelle. Elles sont réalisées grâce aux opérateurs : UNION INTERSECT (ne fait pas partie de la norme SQL et n'est donc pas implémenté dans...
SQL - Contraintes d'intégrité VoirExpression de contraintes d'intégrité Une contrainte d'intégrité est une clause permettant de contraindre la modification de tables, faite par l'intermédiaire de requêtes d'utilisateurs, afin que les données saisies dans la base soient...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...

1

seabust, le 15 mar 2008 à 16:41:29

Aissaie :

"select * from fonctionair ORDER BY date_nais"

Répondre à seabust

2

mounir234, le 15 mar 2008 à 17:10:00

Nn order by c seulement pour faire le trie et nn pas le filtrage
j'ai deja trouvé la soulution :
With ado3.Recordset
c = CDate(text1.text)
d = CDate(text2.text)