Mon PC ne détecte pas ma connexion wifi

Fermé
Dich - 14 mars 2008 à 23:22
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 3 avril 2008 à 17:16
Bonjour,

Je viens d'arriver dans un appartement en Belgique, ou le propriétaire de l'immeuble met à disposition des locataires une connexion wifi (à partir d'une box, mais je ne connais pas le fournisseur). J'ai tous les codes, la clé WEP et le nom de la connexion, mais mon PC ne détecte pas la connexion (bien qu'il se trouve près de la box) alors qu'il détecte les connexions des autres immeubles...
Le pc de ma copine et des autres locataires détectent parfaitement la connexion, donc le problème viendrait de mon pc?

Auriez-vous des solutions?

Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

yann_zzz Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 1
14 mars 2008 à 23:36
bojour !

Ca vient de votre pc d'après vos informations. Est-ce que le monsieur vous a donné les bonnes adresses ip (avec adresse dns) ? est-ce que votre connexion réseau wifi est bien active ? si oui réactivez la juste pour tester. Avez-vous d'autres informations complémentaires ?
0
Oui j'ai les bonnes informations, car je les ai donné à ma copine qui a détecté la connexion du 1er coup, et ça marche.
En fait je ne détecte pas la connexion, alors que les pc autour de moi la détectent. Je détecte exactement les mêmes connexions que les autres pc, sauf la mienne (dont j'ai les codes...)
J'ai ajouté la connexion dans "propriété de connexion au réseau sans fil" avec les codes, mais je ne la détecte toujours pas.
J'ai aussi essayé avec "configurer un réseau sans fil" (l'assistant).
La connexion wifi est bien active...

Merci de votre aide!
0
Dich > Dich
16 mars 2008 à 16:20
Autre précision, c'est un Asus A9 sous windows XP, je ne sais pas si ça peut aider!
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > Dich
16 mars 2008 à 16:29
le mode est peut-être à modifier
allez sur les propriétés de votre carte sans fil et vérifiez que vous êtes en a+ b+g
0
Merci ! J'essaie dès que je rentre à mon studio ce soir ou demain !

:)
0
Malheureusement mon problème n'est toujours pas résolu.

Mais j'en sais d'avantage ! En fait le modem (je ne connais toujours pas le modèle, mais je sais que le fournisseur d'accès est Belgacom) émet le signal sur le canal 13 et ma carte WiFi ne prend en charge que les 11 premiers canaux.

Il faudrait donc changer le canal d'émission du modem, mais le voisin qui s'occupe d'internet n'a aucune idée de la marche à suivre..et moi non plus.

Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ?

PS : Ah oui sur les conseils d'un ami j'ai désinstallé puis réinstallé ma carte WiFi en espérant que l'assistant me propose de configurer l'installation pour la zone Europe au lieu de France, au cas où cela aurait une influence sur le nombre de canaux pris en charge. Mais l'assistant ne me l'a pas proposé...



Merci d'avance
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
3 avril 2008 à 17:16
bonjour,

du pc de votre amie ou de votre voisin (qui se connectent sans pb) vous devriez pouvoir accéder au routeur de belgacom

tapez dans internet explorer: http://192.168.x.1 où généralement x = 0 ou 1, (192.168.0.1 ou 192.168.1.1)
vous devriez alors vous trouver sur la page d'accueil du routeur.
Un mot de passe est alors demandé (par défaut le plus souvent c'est "admin", ou "password")
ensuite rendez vous dans le menu config du sans fil ou du 802.11 et changez le canal
sortez du routeur en sauvegardant puis en redémarrant routeur et PCs
0