Bonjour,
J'ai acquis récemment un disque dur Western Digital Elements 500 Go qui a parfaitement marché pendant environ un mois, et qui refuse maintenant de fonctionner. J'ai parcouru de nombreux forums, et celui ci semble être le plus efficace, d'autant que certains utilisateurs semblent avoir résolu ce problème sur un produit similaire. J'ai beau avoir essayé d'appliquer les mêmes solutions, rien je fonctionne.
Je détaille :
(je suis sous windows XP pro)
Je précise que le disque dur n'a pas subi de choc particulier, je pense que l'erreur a du intervenir quand un membre de ma famille l'a laissé branché en mettant l'ordinateur en veille (j'ai cru comprendre sur que ce genre d'opération était fatal en rendant cachée la partition).
Le disque dur une fois branché fait un bruit répétitif au démarrage avant de s'arrêter complètement. Windows le détecte comme un périphérique, mais il n'apparait pas dans le poste de travail ni dans "gestion des disques".
J'ai téléchargé l'outil WD diagnostics qui refuse d'effectuer les différents types de tests ("cable error").
J'ai suivi les aides sur un autre topic de ce forum, j'ai essayé Norton Partition Magic qui refuse tout bonnement de se lancer (error 100 : partition table is bad).
A ce stade, je n'ai pas trouvé d'autre aide sur internet ou d'autres propositions de solutions. Le fait est que j'ai des données personnelles et professionnelles très précieuses sur ce disque dur et que j'aimerais les récupérer avant d'envisager le formatage.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
tibots