Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb synchro .ost avec Exchange 2000

led0b, le mercredi 24 décembre 2003 à 15:05:53
Bonjour,
J'ai toujours un problème lors de la sycnhornisation des
nomades.

Ce message apparait à la fin de chaque synchro donc à la
moindre opération qd le portable est connecté au réseau !!

La tâche «Serveur Microsoft Exchange» a signalé une
erreur (0x8004010F) : «Impossible d'exécuter l'opération.
Objet introuvable.»

Le journal de synchronisation est le suivant:

11:17:29 Synchronisation de la boîte à lettres 'test' en
cours
11:17:29 Synchronisation de la hiérarchie en cours
11:17:29 6 dossiers ajoutés dans la
banque en mode hors connexion
11:17:29 4 dossiers mis à jour dans la
banque en mode hors connexion
11:17:29 Synchronisation des favoris en cours
11:17:29 Synchronisation du dossier 'Boîte de réception'
en cours
11:17:29 1 vues/formulaires ajoutés dans
le dossier en mode hors connexion
11:17:29 Synchronisation des affichages en cours
11:17:29 Terminé

puis en rouge :
11:17:30 Carnet d'adresses en mode hors connexion de
Microsoft Exchange
11:17:30 0X80004005

La liste d'adresse en mode hors connexion
Le service de mise à jour du destinataire été sur
l'ancien serveur qui a été enlevé mais son maintenant
recréé sur le bon serveur

Je ne vois vraiment pas d'ou cette erreur peux venir ???

Merci D'avance !!

"Je ne suis qu'une pierre dans la construction 
des pyramides"
Répondre à led0b  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sebastien, le mercredi 24 décembre 2003 à 15:25:31
Hello,

Allé, je te donne la solution (enfin j'espère !!).

Tout d'abord : le problème ! Les utilisateurs qui travaillent offline ont une copie en local du carnet d'adresse qui leur permet de faire du lookup d'adresses quand ils ne sont pas connectés au serveur Exchange. Dans certains cas, le composant serveur générant ce carnet d'adresse Offline (OABgen) ne fonctionne pas.

Ensuite : la solution ! :)

Accroches-toi ! :)))) Et surtout ATTENTION !!!!!!!!!!!!!

=> La seule solution pour résoudre ce problème est de... reseter totalement le système de dossier du site, qui est un processus totalement destructif ! Alors BACKUP BACKUP !!!!!!

-1- Lances l'utilitaire GUIDGEN.EXE que tu trouveras sur le CD d'Exchange 2000 dans le dossier \SUPPORT\UTILS\I386

-2- Sous "GUID Format", sélectionnes "Registry Format" et "generate a new GUID", ou "Globally Unique Identifier". Cet ID servira a recréer les dossiers du site.

-3- Copies le GUID dans Notepad par exemple, quittes GUIDGEN.EXE, et enlèves les parenthèses et autres traits d'unions du GUID. Ajoutes ensuite un 0x et un espace a chaque paire de caractère. Par exemple, si ton GUID est "3bc1d48f", tu le réécriras comme ceci : "0x3b 0xc1 0xd4 0x8f..."

-4- Ouvres ADSI Edit (Adsiedit.msc). Tu peux le trouver dans le Ressource Kit de Windows 2000 ou le télécharger ici :

http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/reskit/tools/default.asp.

-5- Vas dans la "ruche" suivante : Configuration Container | Configuration, DC=<Ton Contrôleur de domaine> | Services | Microsoft Exchange | <Nom de l'organisation> | Adminstrative Groups | <Nom du groupe administratif>. Chacun de ces éléments et précédé d'un "CN="

-6- Choisis "Prpopriétés" sur ton groupe administratif et sélectionne "Attributes". Sous "Select A Property To View", selectionnes "SiteFolderGuid". Dans "Edit Attribute", colles le nouveau GUID que tu as généré et reformaté auparavant, et cliques sur "Set", et "Ok".

-7- Quittes ADSI Edit et reboot.

Voilà. Bon courage, mais je crois que ça vaut le coup. Penses bien, ceci dit, à effectuer des backups avant !!!!!!!!! TRES IMPORTANT !!!

@+ et tiens moi au courant.

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
Répondre à Sebastien

2

eric, le vendredi 28 janvier 2005 à 22:34:41
Bonsoir,

C'est un nul en informatique qui demande de l'aide.
Bizarement depuis plus de 5 semaines lorsque je synchronise Outlook en cliquant sur envoyer/recevoir le message avec le code suivant apparait:0x8004010F
Je ne pense pas avoir modifier des paramétres .mon anti virus est opérationnel depuis plus d'un an avec update automatique.
Suis sous XP et malgré une désinstal/réinstal c'est toujours la meme chose..
Qui peut m aider? je ne sais plus quoi faire.
D avance merci.
Répondre à eric

3

Gourou, le lundi 3 septembre 2007 à 11:16:23
Salut tous le monde.

J'ai eu le même Problème et je l'ai résolue avec c'est Méthode de chez MS.

http://support.microsoft.com/kb/905813
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Gourou

4

HB.paradis, le samedi 3 novembre 2007 à 12:15:57
salam
merci Gourou , la solution etait trés facile
merci aussi a Microsoft
Répondre à HB.paradis
Problème exchange 2003/ piles MTA (Résolu)Bonjour à tous ! Je post ici dans l'espoir de trouver une solution à mon problème. J'ai un controleur de domaine sous windows 2000 serveur. Exchange 2000 est installé et fonctionnel. Je cherche à passer sous exchange 2003, sur windows... www.commentcamarche.net/forum/affich-3640213-probleme-exchange-2003-piles-mta
Probleme de sous-domaine active directory (Résolu)Bonjour, je vous ecris car je suis en charge d'un réseau sous 2000 server et exchange 2000. En fait j'ai deux sites distants et un seul serveur exchange chez moi, les liaisons etant ce quelles sont la recuperation des mails des personnes... www.commentcamarche.net/forum/affich-3840803-probleme-de-sous-domaine-active-directory
Etre avertis si .pst > 2 Go (Résolu)Bonjour à tous Ma question est simple, est il possible sous exchange 2000 ou Outlook 2003, de mettre en place un message d'avertissement si un fichier pst atteind une certaine taille, afin de prévenir le dépassement de quota et d'éviter à... www.commentcamarche.net/forum/affich-4940344-etre-avertis-si-pst-2-go
Synchroniser ses contacts iPhone avec OutlookLorsque vous essayez de synchroniser lescontacts, la messagerie et/ou le calendrier de votre iPhone/iPod touch sur un PC avec Outlook, iTunes affiche le message d'erreur suivant : Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8205-synchroniser-ses-contacts-iphone-avec-outlook
Comment avoir "msconfig" sous Windows 2000Windows 2000 n'intègre pas en standard l'utilitaire msconfig qui permet, notamment, de gérer les programmes qui démarrent automatiquement au lancement de Windows. Néanmoins, il est possible de le télécharger sur de nombreux sites Web, notamment sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-40-comment-avoir-msconfig-sous-windows-2000
Problème de synchronisation : les causesAvec l'explosion de l'ADSL en France, il y a un problème récurent engendrant des déconnexions, des coupures de services, des problèmes avec la ligne FT... la synchronisation ADSL. Définition Qu'est ce que la synchronisation ADSL ? Pour transporter... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7226-probleme-de-synchronisation-les-causes
Probleme mail (Résolu)bonjour, j'utilise exchange 2000 server et j'ai un nom de domaine. Je voudrais gérer mes mails sans passer par mon fai mais je sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider svp? www.commentcamarche.net/forum/affich-1833536-probleme-mail
Synchro agenda outlook 2 ordinateurs (Résolu)Bjr Je souhaite synchroniser mon portable avec mon ordinateur tous les 2 sous outlook 2000. Si vous savez comment merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-690443-synchro-agenda-outlook-2-ordinateurs
Synchronisation Exchange <=> iPhone (Résolu)Bonjour, J'essaie depuis plusieurs jours maintenant de configurer un iPhone 3G pour une synchronisation avec un serveur Exchange. Après configuration du compte sur l'iphone, en essayant la synchro il me demande d'accepter le certificat,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7781740-synchronisation-exchange-iphone
Télécharger ActiveSyncActiveSync est un module pour les systèmes Microsoft Windows (à l'exception de Windows Vista permettant de synchroniser le système avec des assistants personnels (PDA). www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055524-activesync
Télécharger SyncBackSyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers (copies de sauvegarde) pour synchroniser des répertoires entre ordinateurs. pour synchroniser des clés USB ou disques... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-177-syncback
Télécharger Convertisseur Works pour Word 2000 Bien qu'à la base Works et Word fassent la même chose, les fichiers créés dans chaque application n'ont pas la même extension, donc incompatibles. Convertisseur Works pour Word 2000 est tout simplement un outil permettant d'ouvrir les fichiers.wps de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056083-convertisseur-works-pour-word-2000
Canon EOS300EOS 300 ,,Exposure modes:69048,Light metering modes:69048,Viewfinder coverage:69048 %,Mode:Auto,Sensibilité:6-6400,Reconnaissance DX:25-5000,Vitesse d'obturation:1/2000-30,Flash,Type de batteries:2xCR2,Flash sync speed:69048... www.commentcamarche.net/guide-achat/canon-eos300-69048-fiche-technique
Samsung SyncMaster T220 BlackT 220 ,Ecran plat, 22 pouces, Haut-parleurs intégrés: Non,Couleur:Black,Entrée vidéo:D-sub, DVI,Entrée DVI/VGA:DVI/VGA,Entrées vidéo multiples:Double,Luminosité:300 nit (cd/m2),Rapport contraste:20000:1,Temps de réponse:2 total, ms,Intensité de... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-syncmaster-t220-black-1079040-fiche-technique
Processus - netdde - netdde.exe Le processus netdde.exe (netdde signifiant Microsoft Network DDE service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permet de fournir le transport pour l'échange dynamique de données (DDE, Dynamic Data Exchange) à travers Internet. Le... www.commentcamarche.net/processus/netdde-exe.php3
Processus - ntfrs - ntfrs.exe Le processus ntfrs.exe (ntfrs signifiant NT File Replication Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer la réplication et la synchronisation de fichiers entre plusieurs machines et serveurs. Le processus ntfrs n'est en... www.commentcamarche.net/processus/ntfrs-exe.php3
Systèmes d'exploitation - Bug de l'an 2000 Note : Cet article a été rédigé avant l'an 2000. Le bug de l'an 2000 vient du fait que les dates sont sur de nombreux ordinateurs codées sur deux chiffres, c'est-à-dire qu'au lieu d'afficher (de calculer) 4 chiffres (comme 1974), ces ordinateurs... www.commentcamarche.net/systemes/bug2000.php3
Toutes les réponses pour « Pb synchro .ost avec Exchange 2000 »