Rechercher : dans
Par :

Mettre mes photos au format gif

Dernière réponse le 14 nov 2008 à 07:00:05 cricric62, le 14 mar 2008 à 18:48:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais savoir comment mettre toutes mes images au format gif qui sont dans <souligne><gras><ital>mes "documents andsitting" et "datas" du disque dur pour éviter de les passer x fois d'un logiciel au blog ou autre sur windows XP familial et cela avec plusieurs sessions sur l'ordi</souligne></ital></gras>
et si cela est gratuit?
merci d'avance pour la réponse
que vous pourrez m'envoyer sur ma messagerie

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « mettre mes photos au format gif » dans :
Le format GIF Voir Le format GIF Le format GIF (Graphic Interchange Format) est un format de fichier graphique bitmap (raster) par la société Compuserve. Il existe deux versions de ce format de fichier développées respectivement en 1987 et 1989 : GIF 87a supportant...
[mythes] Le format GIF est soumis à une licence VoirMythe Il ne faut pas utiliser le format GIF car il est soumis à une license. Réalité FAUX Explications Le format GIF (inventé par Compuserve, un fournisseur d'accès américain) utilise la méthode de compression LZW (Lempel-Ziv-Welch). Il se...
Animer une séquence d'images avec Gimp VoirGimp permet, entre autres, de créer une animation en superposant plusieurs images. Cette animation peut alors être sauvée au format gif. Sommaire I. Images utilisées pour notre exemple II. Ouvrir la première image puis les autres en tant...
Télécharger Reflet VoirReflet est un utilitaire simple, léger qui vous permet de créer une image animée (format Gif), sur votre bureau en fond d'écran ou pour votre site web... Reflet du studio PhotoFiltre, vous permet de créer uniquement un reflet d'une photo, paysage,...
Le format PNG VoirLe format PNG Le format PNG (Portable Network Graphics, ou format Ping) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1995 afin de fournir une alternative libre au format GIF, format propriétaire dont les droits sont...

1

espion3004, le 14 mar 2008 à 18:59:19
  • +1

Bonjour, télécharges le logiciel gratuit the gimp =>http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 115 gimp
tuto =>http://boardreader.com/...
Tiens moi au courant... Hacker pour apprendre, non pour détruire...
espion3004.

Répondre à espion3004

2

cricric62, le 17 mar 2008 à 13:31:41

sympa et merci pour les infos mais dois-je convertir les images à chaque fois ou c'est spontané par un lien ou autre ?
merci d'avance

Répondre à cricric62

3

espion3004, le 17 mar 2008 à 21:37:53

A chaque fois tu dois convertir tes images au format .git pour les animer... Hacker pour apprendre, non pour détruire...
espion3004.

Répondre à espion3004

4

cricric62, le 19 mar 2008 à 11:23:29

Merci infiniment de tes conseils ! je pense avoir compris et je pense réussir avec du temps et de la patience .Je vais transférer toutes mes images et photos sur le logiciel
Bonne continuation à toi et encore MERCI

Répondre à cricric62

5

espion3004, le 19 mar 2008 à 11:28:41

Ok, merci de penser aux autres, en fermant ton post en résolu...
A plus cricric62

Petite correction, mais tu l'auras deviné =>format .gif et non git pour les animer... Pitbul féroce envers les Lamers à la noix... 
Vous informer sur les dangers du Web... Notre mission 3004.

Répondre à espion3004

6

badisouné, le 20 mar 2008 à 19:05:08
  • +1

Bonjour,
c'est simple ouvre tes photo avec paint tu enregistre(fichier/enregistrer sous/en bas il Type tu choisi GIF il ya plein de types ex:(png/jpeg/etc...)
Bon courage
BADIS

Répondre à badisouné

7

mRaud, le 14 nov 2008 à 07:00:05

Bjour à tous.

Je remercie Badisouné.
J’ai cherché longtemps une solution simple sans téléchargement pour convertir images et photos bmp en gif.
Je suis très contente d’avoir ENFIN trouvé et je tiens donc à te le faire savoir.
Même si cela ne me permet toujours pas d’insérer une image, un schéma ou une photo dans la partie message d’un mail, le gain de place est considérable vu la taille de mon album photos.
La mème photo qui pesait 854 ko en bmp, ne pèse plus que 37,2 ko en gif. Je n’ai remarqué aucune altération des couleurs même en agrandissant (je n’ai pas encore imprimé).
Encore merci Badis.

Répondre à mRaud
Collection CommentÇaMarche.net