Rechercher : dans
Par :

Protocole de partage réseau Windows...

Dernière réponse le 16 mar 2008 à 00:41:46 EminoMeneko, le 14 mar 2008 à 18:03:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais savoir comment fonctionne le protocole de partage réseau sous Windows. En effet ça fait un moment que j'essayais de configurer mon pare-feu pour que je puisse partager mes fichiers sur mon LAN sans problèmes.
Je ne sais pas si je me trompe mais pour ça il me semble qu'il suffisait d'ouvrir certains ports pour les paquets entre les adresses concernées.

Les sources différentes parlent de ports différents, je me suis donc basé sur les infos disponibles dans la configuration du pare-feu windows pour configurer le mien (le pare-feu windows est remplacé par celui que je cherchais à configurer.), à savoir :

UDP :
Ports : 137 138
TCP :
139 445

Malgré toutes sortes de combinaisons je n'arrivais pas me connecter entre mes machines quand le pare-feu était actif.

Comme j'ai du réinstaller ce pare-feu sur mes deux machines pour mise-à-jour (indisponible en automatique), j'en ai profité pour le laisser configurer le tout automatiquement.

Comme je l'ai dis plus haut j'ai fait plusieurs essais, mais j'ai été surpris de voir que même dans la configuration la plus permissive rien ne marchais :

Protocole TCP/UDP
Direction In/Out
Source
   Groupe d'IP prédéfinie LAN
   Tous ports
Destination
   Tous ports

La configuration qui marche sans problème maintenant autorise tout le traffic IP et se décline en 2 règles

Règle 1
Protocole IP
Direction In
Source
Destination
   Toute IP

Règle 2
Protocole IP
Direction Out
Source
   Toute IP
Destination

D'après cela je me dis donc qu'ouvrir les ports TCP et UDP n'ont pas suffit et qu'il est possible qu'un autre protocole IP soit mis en œuvre.

J'aimerais donc savoir comment ce protocole fonctionne. Je prend bien sûr aussi bien les réponses postées ici que les liens intéressants.
Merci d'avance. :)
Configuration: Sur les deux machines :
Windows XP
Comodo Firewall Pro v 3.0.18.309

Meilleures réponses pour « Protocole de partage réseau Windows... » dans :
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu Voir Dans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows Voir Avant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Monter un répertoire commun Linux/Windows sur un serveur VoirRécupérer ses mails via Thunderbird dans un environnement en double boot Cette astuce est tirée de ce thread. Merci à "ZeBandit" pour sa solution et sa mise à disposition pour CCM. Configuration Configuration Thunderbird sous...
[Windows XP] Supprimer les partages administratifs VoirPar défaut les systèmes Microsoft Windows possèdent des partages administratifs cachés afin de permettre à l'administrateur d'une machine d'accéder aux ressources de la machine à travers le réseau. Les partages administratifs par défaut,...
[Imprimantes] Partage d'imprimante VoirProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
Les partages et permissions sous Windows NT VoirIntroduction au partage de dossiers Le partage permet de désigner les ressources auxquelles les utilisateurs doivent pouvoir accéder par le biais du réseau. Lorsqu’un dossier est partagé, les utilisateurs peuvent se connecter au dossier à travers...

1

leroy680, le 15 mar 2008 à 21:01:20
  • +1

Es tu connecté à internet?ou bien s'agit-il simplement d'un réseau local?

Répondre à leroy680

2

EminoMeneko, le 16 mar 2008 à 00:41:46
  • +1

Je n'ai plus de problème de réseau comme je l'ai expliqué plus haut, il s'agit juste de m'expliquer comment fonctionne le protocole de réseau local Windows et aussi pourquoi le simple fait d'ouvrir les ports TCP et UDP n'a pas suffit alors que dans le pare-feu windows ce sont les réglages qui y sont mis.
Autant le rappeler : je soupçonne qu'il failles autoriser un autre protocole que TCP ou UDP...

Répondre à EminoMeneko
Collection CommentÇaMarche.net