Mscal.ocx marche ou pas?

Fermé
dje-dje - 24 déc. 2003 à 10:04
 labk92 - 16 mars 2010 à 12:28
Salut,
j'ai un formulaire pour une de mes bases access qui integre un calendrier. (vachement pratique pour choisir des dates) Le probleme étant qu'il y a une de mes machines sur lesquelles mon calendrier est tout blanc. (genre il ne charge pas l'objet)
J'ai copié la version de mscal.ocx (a priori le composant utilisé) sur la machine fautive mais çà ne résout pas le problèeme.
Donc je résume :
Même base, même ocx et affichage qui merde...
La seule différence est que cette machine est sous 98 au lieu d'un 2000 pour les autres. Sinon même Office XP, avec même niveau de service pack...
J'attend impatiemment vos suggestions
a+ et merci
A voir également:

5 réponses

ON A TROUVE le bug.

Il faut la MSCAL.OCX version 10.0.0.4024 sur le poste sous C:\windows\system32
alors que la version que j'avais, était la 8.0.0.3527.

Lionel
1
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
30 déc. 2003 à 10:56
Salut,

en principe les contrôles (OCX, DLL...) s'enregistrent dans la base des registres avec la commande regsvr32 <nom>

Peut-être que cette étape n'a pas été faite ?

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
salut,

j'ai le meme probleme j'ai fait une appli sous vb pour gerer une cantine, j'utilise un calendrier, sur mon pc ca marche impec mais quand j'installe sur un autre impossible de voir le calendar. Donc je pense que le probleme vient de mscal.ocx. N'etant pas experte je voudrais savoir (avant de faire une possible connerie) si je copie le fichier mscal.ocx present dans mon pc sur le pc ou je souhaite installer l'appli, est ce que ça peut marché ? et faut il copier autre chose ?
Merci d'avance pour votre reponse
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
10 mars 2006 à 09:05
Quelle version d'access ?

Si tu utilises une un access qui n'est pas un run-time, alors dans les options d'installation d'office pour access, tu trouveras une ligne pour installer le contrôle calendrier...

Sinon, recopie mscal.ocx sur le nouveau poste, et enregistre-le avec regsrv32 comme indiqué dans un de mes précédents messages...
0
Complétement d'accord avec toi YOYO. Sur un poste XP le calendrier était en blanc et en anglais. J'ai installé MSCAL.OCX version 10.0.0.4024 dans le dossier c:\windows\system32 et ca a marché.

Où télécharger mscal.ocx ? : http://www.rnr-it.co.uk/mscalocx.html.

Et choisir la version "MScal.ocx Version 10 Download"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai couper-coller le calendrier et çà fonctionne...
No comment !
-1