J'ai Nero 7, je ne sais pas si je l'avais indiqué.
- Avec NeroExpress, je n'ai pas eu de choix à faire, cela a eu lieu automatiquement.
- Avec NeroBurningROM, il faut choisir DVD-ROM (UDF), voir image :
http://img410.imageshack.us/img410/5817/nero7neroburningrommodexo3.jpg , sinon tu as un message d'erreur, si tu prends DVD-ROM (ISO) qui est celui-ci " Le fichier XXXX est supérieur à 2 Go et ne peut donc être pas enregistré dans un systèmes de fichiers ISO. Veuillez utilisez le systèmes de fichiers UDF pour graver les fichiers de cette taille. Pour ce faire, sélectionnez un autre type de compilation."
- Une fois définie l'application que tu souhaite, tu ajoutes ton fichier, et tu lances la gravure. Ceci s'applique pour une platine de salon compatible DivX.
Grave toujours, si tu le peux, sur un DVD RW réinscriptible afin de voir si le résultat convient.
- Un VCD est fait pour tenir sur un CD. La compression demandée est trop importante, quoi que, pour que le résultat soit de bonne qualité. Car le VCD est en MPEG 1 et ton fichier en MPEG 2. C'est juste mon avis.
Si tu veux, tu pourrais passer pas la création d'un DVD-Vidéo (MPEG 2) avec NeroVision, à la rigueur.
Mais ce genre de format implique une conversion de format, le temps de l'encodage dure un moment. La qualité sera bonne, voir excellente, en tout cas identique à celle du fichier original qui est déjà en MPEG 2.
- L'échec du processus de gravure peut provenir du fait que tu n'as peut-être pas choisi ton graveur dans "Choisir les paramètres de la gravure" et que tu es graver une Image Recorder. De ce fait, tu n'as rien sur le disque. C'est juste une suggestion que je te fais.
- Perso, pour la gravure d'un DVD-Vidéo, je procède en deux étapes. D'abord j'écris mon projet dans un dossier du disque dur, puis ensuite je procède à la phase de gravure. Cette façon de faire m'est personnel, tu fais comme tu le veux.
A+
En allant dans les propriétés du fichier vidéo à transformer en DVD, Je peux lire les 2 infos. suivantes:
1)"type de fichier"= clip vidéo.
2)"s'ouvre avec" =Lecteur Windows Media.
En clicquant Droit sur le fichier , il y a la rubrique "ouvrir avec" et là , il y a choix :
"Lecture Windows Media" et "studio programme file" (car j'ai effectivement monté le film avec Pinnacle STUDIO) mais j'ai aussi le Logiciel NERO qui, je crois , n'est pas utilisé lorsque je demande la copie de mon fichier sur un DVD . Me dire si je peux ,et comment , utiliser NERO pour obtenir le résultat recherché.
En cherchant dans mon fichier vidéo sur PC en question , je ne trouve pas de fichiers annexes vidéos TS ou Audio TS. Je pense , à priori , que mon montage est un DVD Vidéo.
Est-ce que graver un disque de données de mon fichier avec NERO pourra me permettre de le lire sur un lecteur DVD de salon ? J'ai conscience que mes réponses sont peut-être un peu diffuses mais je les espère suffisantes pour que tu y vois clair. A te lire. salutations.