Victime d'une arnaque africaine

Fermé
boopy23 - 14 mars 2008 à 16:16
 jack44france - 5 déc. 2009 à 00:36
Bonjour,

Je suis victime d'une arnaque africaine. Je me suis retrouvée dans un engrenage qui ne me permettait plus de reculer car j'ai perdu une somme très importante et j'ai mis ma famille en danger sur le plan financier. Je suis vraiment désespérée et je souhaiterais savoir quelles solutions s'offrent à moi : plainte auprès de la police, etc ... Je regrette sincèrement d'être tombée dans le piège. J'ai vendu une maison pour obtenir ce fameux colis dans lequel se trouvait 7 millions de dollars.

L'histoire commence en juillet 2007. J'ai reçu un mail d'Eric BOGA. Je lui ai répondu sans savoir qu'il existait ce genre d'arnaque car je ne surfe pas sur le net. Internet me sert uniquement pour mes messages personnels. J'ai commencé à envoyer des westerns unions. Puis ce colis est arrivé en Belgique. J'ai alors eu des contacts avec un organisme nommé Cross Chartered. De là, il fallait des documents européens pour pouvoir déposer l'argent en banque. Donc, j'ai encore envoyé des westerns union en Belgique. Au final, il fallait une assurance provenant du Cotonou Benin, une assurance qui coûtait bien évidemment une fortune. J'ai envoyé des westerns union à l'intermédiaire Cross Chartered à Abidjan qui a obtenu cette fameuse assurance qui aurait permis de recevoir le colis de Belgique. Mauvaise surprise : le colis est retourner à Abidjan et il faut encore payer une assurance pour récupérer le colis. En fait, les frais se succèdent sans cesse et le colis n'arrive pas. Je me retrouve dans une situation où mon quotidien est un véritable cauchemar et je n'en dors plus. J'ai été naïve et je reconnais mes torts. Aujourd'hui, j'ai besoin de conseils pour avancer et essayer de me faire rembourser la somme que j'ai versée (une somme très importante qui correspond au prix de ma maison).

Si vous recevez un mail d'Eric BOGA, surtout ne répondez pas car vous allez être ruinée en 6 mois.

Je vous remercie pour vos réponses et votre aide et je sais que je peux m'en qu'à moi mais je vous assure que les 3 personnages sont vraiment très doués pour vous amener là où ils le souhaitent.

33 réponses

zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
14 mars 2008 à 21:09
Tu es tombé dans un piège classique. Tu dois porter plainte. Le problème est que tu as eu affaire à des personnes fictives utilisant des papiers volés ou faux et il y a peu de chance qu'ils soient découverts. Seul le nombre de plaintes pourraient enrayer cette pratique.
Cordialement
Z
46