Rechercher : dans
Par :

Select rpad

Dernière réponse le 24 déc 2003 à 17:33:06 Alain, le 24 déc 2003 à 09:11:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
comment puis je exécuter cette requette:
<html>
<head>
<title>Untitled</title>
</head>
<body>
<?php
select rpad("toctoc",15,"s");
?>
</body>
</html>
Salutations merci
PS:je débute!!!!!
Alain

Meilleures réponses pour « Select rpad » dans :
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
MySQL - SELECT ... YESTERDAY (hier) VoirIl vous suffit d'utiliser la syntaxe suivante : SELECT * FROM maTable WHERE champ_date = DATE_SUB(CONCAT(CURDATE(), ' 00:00:00'), INTERVAL 1 DAY) De la même façon pour sélectionner les enregistrements d'avant-hier : SELECT * FROM maTable...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...

1

grofwa, le 24 déc 2003 à 09:26:26

Salut,

Qu'est-ce que tu veux faire exactement ? Utiliser rpad a des champs contenus dans une table mysql ou juste ajouter des caractères à une variable puis afficher cette variable.

Si tu peux etre un peu plus précis, ce serait chouette...

Michael.

Répondre à grofwa

2

Alain, le 24 déc 2003 à 17:28:16

Re BJR,
Merci pour votre réponse rapide.
En fait j'arrive à extraire des données d'une base et à les afficher dans une page mais je ne sais pas comment faire pour que les champs aient tous la meme longueur.Mon but serait de rajouter des espaces à la fin pour améliorer l'affichage.
Salutations.
Et joyeuses fetes.
Alain.

Répondre à Alain

3

grofwa, le 24 déc 2003 à 17:33:06

Salut,

Pourquoi avoir tous la meme longueur ? Pour que ce soit plus joli à l'affichage ? Alors pourquoi ne pas plutot les afficher dans les cellules d'une table ?
Sinon, en PHP, la fonction est :
string str_pad ( string input, int pad_length [, string pad_string [, int pad_type]] )

J'espere que ca aidera !

Bonnes fetes egalement, il va etre temps d'y aller !!!

Michael.

Répondre à grofwa