Rechercher : dans
Par :

Adresse ip sous linux

Dernière réponse le 28 jui 2009 à 12:19:39 insatunis, le 14 mar 2008 à 15:34:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
quelle est la commande qui sere à trouver l'adresse ip sous linux
et MERCI d'avance

Configuration: Linux Suse
Firefox 1.0.6

Meilleures réponses pour « adresse ip sous linux » dans :
Comment connaitre son adresse IP ? Voir Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment connaitre son adresse IP publique ? Voiripconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Conflit d'adresse IP VoirProblème de conflit IP Lorsque vous essayez de vous connecter, le système vous signale un conflit d'adresse IP ou bien la connexion saute constamment. Ceci est probablement lié au fait que deux ordinateurs sur le réseau tentent d'obtenir la même...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

marc[i1], le 14 mar 2008 à 15:36:03

Salut,

dans une console, tu tapes :

ifconfig

:)

Archlinux ... Une distribution légère, rapide et KISS sur ar­chlinux.fr

Répondre à marc[i1]

2

unguest, le 15 mar 2008 à 00:12:27

Please, note ton post comme résolu! "If you type google into google, you can break the internet..."

Répondre à unguest

3

lami20j, le 15 mar 2008 à 10:48:39
  • +3

Salut,

la commande est bien ifconfig
Cependant pour taper seulement le nom de la commande il faut être root

En tant qu'utilisateur il faut utiliser le chemin complet de la commande, puisque normalement le chemin /sbin ne se trouve pas dans la variable d'environnement PATH d'utilisateur

Ce qui donne

/sbin/ifconfig

lami20j

Répondre à lami20j

6

Lola, le 14 jan 2009 à 19:58:06

Oui mais où est ce que tu tape cette commande.
j'ai fait l'acquisition d'un notebook wind et je suis sous linux ( dont je ne me suis jamais servie de ma vie) et j'ai besoin de connaitre mon adresse IP afin de me connecter avec ma livebox sur le net( bien que je ne sache pas très bien comment faire).
Merci d'avance

Répondre à Lola

4

disd, le 7 mai 2008 à 21:14:20

Merci

Répondre à disd

5

disd, le 14 déc 2008 à 07:53:43
Répondre à disd

7

bob031, le 14 jan 2009 à 20:32:49
  • +2

Salut,

sinon il y a les commandes suivantes :

hostname -i

arp -a
un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

8

insatunis, le 19 jan 2009 à 15:46:56
  • +2

Salut

La commande est "ifconfig" ( l'équivalent de ipconfig sous windows)
on tape les commande dans une console

mais il faut que le compte soit "root" et non pas un simple utilisateur

Répondre à insatunis

9

akil, le 28 jui 2009 à 12:19:39

Commande pour configurer les paramètres tcp/ip sous linux !!!
Quelqu'un peut bien m'aider !!
Merci

Répondre à akil