Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Utilisation d'Excel pour remplir une ComboBox

smurf94, le vendredi 14 mars 2008 à 15:33:56
Bonjour,
Je souhaite utiliser excel pour remplir une comboBox Word. Voici mon Userform (nommée Defaut) :

Private Sub ComboBox1_Change()
ActiveDocument.FormFields("Texte21").Result = Me.ComboBox1.Value
Defaut.Hide
End Sub

Public Sub UserForm_Initialize()
Dim xlApp As Excel.Application
Dim xlSheet As Excel.Worksheet
Dim xlBook As Excel.Workbook
Dim myList(3) As String
Dim i As Integer
i = 1
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open("d:\Documents And Settings\t0089889\Bureau\Fichiers Développement Fournisseur\Liste.xls")

Set xlSheet = xlBook.Worksheets("Feuil1")
For i = 1 To 3
myList(i) = xlSheet.Cells(i, 1).Value
ComboBox1.AddItem myList(i)

Next i
Debug.Print ComboBox1.ListCount
Set xlApp = Nothing
End Sub

et j'utilise un module:

Sub gocombobox3()

Defaut.Show

End Sub

Le message d'erreur est "variable objet ou variable de bloc with non définie". Après avoir bien lutté, je ne vois pas ce qui cloche. Je vous remercie de votre aide! Nico
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à smurf94  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
amigo, le vendredi 14 mars 2008 à 17:57:13
Bonjour,

Je pense que c'est la variable xlApp qui n'est pas correctement initialisée.

Set xlApp = ....

A+.
Répondre à amigo

2

smurf94, le lundi 17 mars 2008 à 11:25:17
Merci de ta réponse. Malheuresement, après avoir insérer
Set xlApp = xlApp.Application.Open("d:\Documents And Settings\t0089889\Bureau\Fichiers Développement Fournisseur\Liste.xls")
l'erreur reste la même. Please someone help me !!!!!
Merci à tous
Répondre à smurf94

3

kosovard, le mercredi 19 mars 2008 à 13:35:38
Bonjour,

Dans VB Word , menu Outil-> préférences ...
cocher Microsoft Excel xx.0 Object Library

Slts,
Répondre à kosovard

4

kosovard, le mercredi 19 mars 2008 à 13:38:29
Essaie cela :
Dim xlApp As New Excel.Application
Répondre à kosovard
[excel] - remplacer #div!0 par 0 (Résolu)Bonjour, j'essaie de changer mes #div!0 en 0 en utilisant cette formule : =IF(ISSERROR(F22/D22);"0";F22/D22) mais excel me dit que j'ai une erreur quelque part quelqu'un saurait-il où ? ps j'utilise excel 2000 en anglais :) www.commentcamarche.net/forum/affich-8351496-excel-remplacer-div-0-par-0
VBA EXCEL 2003 - Comment remplir un tableau (Résolu)Bonjour, comme vous allez le voir je débute !! soyez indulgent ;-) Je ne sais pas quel programme utiliser pour remplir mon tableau, a savoir 3 colonnes : rouge, bleu, vert 3 lignes banane, cerise, pomme Un formulaire permet de selectionner une couleur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4909268-vba-excel-2003-comment-remplir-un-tableau
ProgressBar ? Pour un débutant please !! (Résolu)Bonjour, Jai scruté 4 sites Différents avec toutes les pages concernant les barre de progression, j'utilise Excel 2007, mon code se limite au peu que j'ai appris et compris. je sais utiliser un UserForm, les combobox, textbox, checkbox...... www.commentcamarche.net/forum/affich-6480048-progressbar-pour-un-debutant-please
VBA: Se servir du compagnon pour communiquer avec l'utilisateur.Communiquer avec le compagnon office Ce code permet de se servir du compagnon office pour communiquer avec l'utilisateur. Il remplace avantageusement (à mon avis) le MsgBox 3 Modes sont disponnibles Conseils... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10920-vba-se-servir-du-compagnon-pour-communiquer-avec-l-utilisateur
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCELC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8288-liste-deroulante-avec-saisie-semi-automatique-pour-excel
Remplir une ligne ou une colonne avec une suite logiqueVous devez créer un tableau avec le nom des mois dans une ligne ou une colonne : - vous inscrivez au moins 2 mois consécutifs : par exemple, janvier en B4 et février en B5 - vous pointez sur B4, puis en maintenant shift enfoncé, vous pointez B5. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8654-remplir-une-ligne-ou-une-colonne-avec-une-suite-logique
[Excel 2007] Valeur 0 (Résolu)Première fois que je pose une question ici meme, suis-je au bon endroit ? j'essaie on verra... bonjour à tous, j'utilise Excel 2007 depuis peu et je ne trouve pas le chemin dans cette version pour faire en sorte que les "0" ne s'affiche... www.commentcamarche.net/forum/affich-3224639-excel-2007-valeur-0
Excel, lien hypertexte (Résolu)Bonjour, J’ai 2 partitions sur mon dd, 1 système et l’autre uniquement pour du data. J’utilise Excel pour mes dossiers de clients. J'ai un fichier avec le no. de téléphone représentant le dossier (fichier) de chaque client avec un lien hypertexte... www.commentcamarche.net/forum/affich-2261487-excel-lien-hypertexte
Projet en finance avec excel sous VBA (Résolu)Bonjour, j'aurai besoin d'aide sur un projet que je dois rendre, ça doit être quelque chose en finance (genre modèle de marché, régression ou autre...) et je suis supposée utiliser Excel sous VBA, mais je ne maîtrise pas encore, donc si... www.commentcamarche.net/forum/affich-4657234-projet-en-finance-avec-excel-sous-vba
Toutes les réponses pour « Utilisation d'Excel pour remplir une ComboBox »