Salut,
je vais pas te répondre complètement.
ta classe est un bout de code indépendant du reste et qui sert principalement à effectuer des taches répétitives.
c'est le gabarit de ton objet.
un objet à des propriétés et des méthodes que tu appelleras d'un autre script.
les propriétés, mieux vaut les garder "private" et les lire/écrire avec les méthodes ad-hoc 'getPropriete()', 'setPropriete( $value )'.
dans ton cas, le plus simple est d'attribuer toutes les valeurs des propriétés en les passant au constructeur (c'est la méthode utilisée par 'new').
ensuite tu appelles une méthode de ta classe qui enverra les infos sous forme de HTML.
je suppose que tu vas être un peu perdu avec ce que je t'écris, regarde le source suivant et dis moi si tu t'y retrouves.
<?php
class note {
private $titre;
private $statut;
private $date;
private $texte;
private $exp;
private $dest;
public function __construct( $titre , $statut , $date , $texte , $exp , $dest )
{
$this->titre = $titre;
$this->statut = $statut;
$this->date = $date;
$this->texte = $texte;
$this->exp = $exp;
$this->dest = $dest;
}
public function output()
{
if( $this->statut === 'nouveau' )
{
echo '<li>'.$this->titre.' '.$this->date.' '.$this->exp.' '.'</li>';
}
else
{
echo '<li style="background-color:teal">'.$this->titre.' '.$this->date.' '.$this->exp.' '.'</li>';
}
}
}
?>
<?php
// AUTRE SCRIPT
$sql="SELECT * FROM box ";
$query=mysql_query($sql);
while($callNote=mysql_fetch_array($query))
{
$note = new note( $callNote['titre'] , $callNote['statut'] , $callNote['date'] , $callNote['texte'] , $callNote['exp'] , $callNote['dest'] );
$note->output();
}
[ Mathieu ]
Pensez à utiliser le bouton "Conserver la mise en forme du texte sélectionné" pour mettre en forme les codes sources et à cocher l'option "Résolu" quand c'est le cas, merci !