Bonjour,
je suis entrain de développer une application de scan réseau en java.pour cela j'utilise le protocole SNMP.
Je suis arrivé à récupérer quelques informations comme l'@ip,l'@ mac, temps d 'ouverture, tailles disque en utilisant la librairie de snmp (SNMP inquisitor).
Mon problème c que je veut récupérer d'autres informations telles que le nombre de connexion TCP existante pour les pc.
et la températures, le nombre des interfaces down , pour les routeurs et switch.
Pouvez vous m'aider

svp je suis en stage de fin d'etude qui a comencer le mois d'avril et je dois developper le protocole snmp pour ça jai choisi de de travailler avec snmp4j et je le telecharger puis je le importere dans un projet java et si je le compile la classe test il me donne suivante
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: MultiThreadedTrapReceiver
at gnu.java.lang.MainThread.run(libgcj.so.7)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: MultiThreadedTrapReceiver not found in gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader{urls=[file:/home/smintsghair/workspace/SNMP4j/], parent=gnu.gcj.runtime.ExtensionClassLoader{urls=[], parent=null}}
at java.net.URLClassLoader.findClass(libgcj.so.7)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.7)
at java.lang.Class.forName(libgcj.so.7)
je suis vraiment ploque car je suis debutabte en java si vous pouvez m'aider je serai reconessante (le projet de mande de recuperer le cpu et la memoire ..... et je sais rien faire
svp je suis en stage de fin d'etude qui a comencer le mois d'avril et je dois developper le protocole snmp pour ça jai choisi de de travailler avec snmp4j et je le telecharger puis je le importere dans un projet java et si je le compile la classe test il me donne suivante
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: MultiThreadedTrapReceiver
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: MultiThreadedTrapReceiver not found in gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader{urls=[file:/home/smintsghair/workspace/SNMP4j/], parent=gnu.gcj.runtime.ExtensionClassLoader{urls=[], parent=null}}
at java.net.URLClassLoader.findClass(libgcj.so.7)
at java.lang.Class.forName(libgcj.so.7)
je suis vraiment ploque car je suis debutabte en java si vous pouvez m'aider je serai reconessante (le projet de mande de recuperer le cpu et la memoire ..... et je sais rien faire
est ce que vous pouvez m'voyer le point jar de la librairie de SNNMP inquistor
ainsi comment on l'utilise et comment n peut la manipuler.si vous avez des codes pour faire des requete de Get et Set ainsi que la trap est ce que vous pouvez m'aider
merci