Rechercher : dans
Par :

Virus sur Voyages-sncf.com ?

Dernière réponse le 18 mar 2008 à 07:47:32 Gaetan, le 14 mar 2008 à 14:51:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de terminer une commande par l'intermédiaire du site voyages-sncf.com.
Après avoir validité les données de ma CB, au moment d'afficher le récapitulatif de la commande, la page s'est fermé ou réduite (je n'ai pas fait suffisament attention)
et une fenêtre (style message de confirmation Windows avec bouton Oui/Non) s'est ouverte en me proposant d'installer ErreurChasseur.com.
J'ai bien sur cliqué NON, la fenêtre s'est ouverte a nouveau puis a la place de ma commande SNCF la page web était en relation avec erreurChasseur.com la fenêtre de confirmation s'est ouverte une fois de plus j'ai cliqué sur NON et mon explorateur c'est fermé !

Heureusement ma commande a bien été prise en compte...

Je trouve scandaleux que le site voyages-sncf.com ne sécurise pas plus les annonces publicitaires dont ils nous bombardent.

Je tiens à précisez que mon système est saint que je n'avait jamais eu ce genre de message! J'espère que ça continuera...

Gaétan

Meilleures réponses pour « Virus sur Voyages sncf.com ? » dans :
[Virus] Que faire quand on est infecté ? VoirSi vous savez ou vous pensez être infecté par un virus Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus, il faut s'en occuper le plus rapidement possible car l'infection peut inviter d'autres infections dans votre PC et votre système risque...
Mythe - Linux est invulnérable face aux virus VoirMythe GNU/Linux est invulnérable face aux virus. Réalité FAUX Explications GNU/Linux - tout comme Windows ou MacOS X - possède des failles de sécurité. Ces failles peuvent être exploitées par des programmes malveillants. GNU/Linux est donc...
Télécharger Avast! Virus Cleaner VoirTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes...
Virus - Introduction aux virus VoirVirus Un virus est un petit programme informatique situé dans le corps d'un autre, qui, lorsqu'on l'exécute, se charge en mémoire et exécute les instructions que son auteur a programmé. La définition d'un virus pourrait être la suivante : « Tout...
Utilitaires de désinfection des principaux virus et vers VoirQu'est-ce qu'un kit de désinfection ? Un kit de désinfection est un petit exécutable dont le but est de nettoyer une machine infectée par un virus particulier. Chaque kit de désinfection est donc uniquement capable d'éradiquer un type de virus...

1

leuntout, le 14 mar 2008 à 14:56:35

Salut!
Envoi un mail au service webmaster de sncf.com pour signaler quand même!

Répondre à leuntout

3

Gaetan, le 14 mar 2008 à 15:02:51

<WEBMASTER@voyages-sncf.com>: host cleopatre.voyages-sncf.com[82.150.19.228]
said: 550 <WEBMASTER@voyages-sncf.com>: Recipient address rejected: User
unknown in relay recipient table (in reply to RCPT TO command)

Répondre à Gaetan

2

Xavstarblues, le 14 mar 2008 à 14:56:47

Ils ont fait un truc similaire avec les pages jaunes l'année dernière, les admins du boulot ou j'étais ont bloqué le site pendant 2 jours, le temps de comprendre le foutoir que c'etait
P4 2.4, 512 DDR,Geforce 6200 AGP Win XP SP2
P3 1 GHZ , 256 SDRAM, Debian Etch ||| P3 1Ghz , 392 SDRAM , Xubuntu 6.10

Répondre à Xavstarblues

4

virusquestion, le 14 mar 2008 à 18:13:59

Bonjour, je viens de tenter de faire une réservation sur le site sncf et j'ai eu la même désagréable surprise de me voir soudainement agressée de la même manière que le décrit ici Gaetan. Je reessaierai plus tard.

Répondre à virusquestion

5

nono, le 14 mar 2008 à 18:46:46

Sncf y sont pour rien... sa arrive sur orange, sur yahoo... c'est les régies publicitaires à vérifier.

Répondre à nono

6

tregnier, le 17 mar 2008 à 01:15:56

Comment-ça, ils n'y sont pour rien ? On entre dans leur boutique (sur le web) et on se fait attaquer par une société qui loue l'emplacement à voyages-SNCF. Si légalement ils sont peut-être "responsables mais pas coupables", au niveau commercial c'est difficilement pardonnable. Surtout que ça fait maintenant au moins 3 jours que ça dure...
Si leur régie publicitaire n'est pas capable de valider le sérieux de ses clients, ils peuvent changer de régie.

Ils n'y sont pas pour rien, cela prouve qu'ils négligent la sécurité informatique de leurs clients en les exposant à des contaminations. Ce n'est pas sérieux!

Répondre à tregnier

7

ar75000, le 18 mar 2008 à 07:47:32

Une information très intéressante lue sur un forum américain :

http://msmvps.com/blogs/spywaresucks/archive/2008/03/18/1546­223.aspx

La publicité malveillante a semble été identifiée. Il s'agirait d'une bannière en flash 468*60 pour le site "Your Music" (groupe BMG)

Répondre à ar75000