Rechercher : dans
Par :

Reperer le caractere " dans un string en JAVA

Dernière réponse le 17 mar 2008 à 09:30:15 Stephane_39, le 14 mar 2008 à 14:42:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un petit soucis en JAVA. Si quelqu'un pouvait m'aider ...
J'ai par exemple une string : 21"jdfsfsd
Je dois parcourir cette string et prendre tous les caractères précédents le " .
Je suis un peu bloqué... Pourriez-vous m'aider ?!

Merci d'avance,

cordialement, SQ

Meilleures réponses pour « Reperer le caractere " dans un string en JAVA » dans :
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...
Java - Caractéristiques du langage VoirFichier source, compilation et machine virtuelle Le fichier source d'un programme écrit en Java est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .java. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un...

1

danimo, le 14 mar 2008 à 17:20:29

Salut,

String ton_string = "21\"jdfsfsd ";
System.out.println("ton_string = " + ton_string);
int ind = ton_string.indexOf ("\"");
System.out.println("ind = " + ind); // si ind = -1 pas de ", = 0 rien devant ", > 0 ok
if (ind != -1)
{
if (ind > 0)
{
String mano = ton_string.substring(0,ind);
System.out.println("mano = " + mano);
}
else System.out.println("il n'y a rien devant \"");
}
else System.out.println("il n'y pas de \"");

Cordialement.

Dan

Répondre à danimo

2

ray_fab, le 14 mar 2008 à 23:36:20

Bonsoir voici comment procedé:
String str;
//si ton string possède qu'une seule fois ce caractère c'est plus simple
String tab[]=str.trim("tonCaractere");
//tab va etre un tableau de String à 2 carateres
//pour recuperer le String précedent ton caractere il suffit de prendre tab[0]
//et le tour est joué.
Bon courage!

Répondre à ray_fab

3

Stephane_39, le 17 mar 2008 à 09:30:15

Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses, mon problème est résolu.

A partir de l'exemple de Danimo, j'ai simplement rajouté le '\' dans un de mes tests de ma prog.

Bonne continuation à vous deux,

Cordialement,

SQ.

Répondre à Stephane_39
Collection CommentÇaMarche.net