Rechercher : dans
Par :

Tracé de surfaces avec matlab

Dernière réponse le 21 jui 2008 à 17:27:16 nuev007, le 14 mar 2008 à 12:05:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir comment peut-on tracer (avec matlab) une surface définie par une équation de type f(x,y,z) = 0.
Merci.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Tracé de surfaces avec matlab » dans :
Représentation des courbes sous Matlab VoirLa fonction plot permet essentiellement de tracer des courbes sous Matlab. Dans cette astuce, nous allons essayer de détailler le fonctionnement de cette commande. Simple utilisation Vecteur Matrice Vecteur en fonction d'un autre Autres...
Supprimer totalement les traces de nos visites sur internet VoirAvec Internet Explorer Pour pouvoir supprimer les traces d'une ou plusieurs visites sur des sites, il existe (tout le monde le sait) EFFACER L'HISTORIQUE dans le menu outil sur internet explorer. Et bien sachez que parfois, il peut rester des...
Concaténer les vecteurs ou les matrices sous Matlab VoirL'opération de concaténation des variables de Matlab consiste à regrouper ces variables dans une seule (vecteur ou matrice). Exemple : |2 3 4| X= |1 2 5| |0 2 7| Avec : |9 6 8| Y= |5 6 2| |3 2 1| Donne...
Traceroute VoirIntroduction à Traceroute Traceroute est un outil de diagnostic des réseaux, présents sur la plupart des systèmes d'exploitation, permettant de déterminer le chemin suivi par un paquet. La commande traceroute permet ainsi de dresser une...

2

nuev0007, le 21 jui 2008 à 17:27:16

Charabia ? Je crois que j'ai été assez clair (pour quelqu'un qui connait un minimum quand même en maths). Bon, je donne un exemple: la sphère unité (de centre l'origine est de rayon 1) est définie par l'équation : f(x,y,z) = 0 où f(x,y,z) = (x^2 + y^2 + z^2)-1. Il existe plusieurs autres surfaces qui peuvent être définies ainsi. Ma question est : comment tracer une telle surface avec Matlab en lui donnant l'équation f(x,y,z) = 0 ?

Merci

Répondre à nuev0007
Collection CommentÇaMarche.net