Rechercher : dans
Par :

[T-SQL] Boucle WHILE / PRINT

Dernière réponse le 6 fév 2009 à 11:02:52 elsadelatoundra, le 14 mar 2008 à 11:50:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je débute en TSQL et je n'arrive pas trop à faire marcher ma boucle while et surtout le print !!

Je fais un print dans une boucle while pour voir si je rentre dedans ...

Voici mon code :

ALTER PROCEDURE dbo.maProcedure
    @i integer,
	@nbEnregistrements integer

AS

BEGIN TRANSACTION /*procedure*/

declare     /*Variables destinées aux traitements*/
    /* A */ @a nvarchar(255),
	/* B */ @b float,

BEGIN /*traitement*/
	/*Initialisation des variables utilisées dans la procédure*/

SET @i = 0

SELECT @nbEnregistrements = (
		SELECT COUNT(*)
		FROM dbo.PC
		WHERE (Argument = 0)
		)

WHILE (@i < @nbEnregistrements)
			BEGIN /*While*/
			PRINT 'On est dans le WHILE';
			END /*While*/
	END /*traitement*/

COMMIT TRANSACTION /* procedure */

Quand j'exécute ma procédure, SQL Server me dit "Command(s) completed successfully." mais ne m'imprime rien :-S

J'espère que l'un d'entre vous saura me dire ce qui ne va pas (à part moi !) !!

Je vous remercie d'avance ...

ellessa mange des cerises

Meilleures réponses pour « [T SQL] Boucle WHILE / PRINT » dans :
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
SQL - Opérations ensemblistes VoirLes opérations ensemblistes Les opérations ensemblistes en SQL, sont celles définies dans l'algèbre relationnelle. Elles sont réalisées grâce aux opérateurs : UNION INTERSECT (ne fait pas partie de la norme SQL et n'est donc pas implémenté dans...
Langage C - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Java: Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...

1

SebManfred, le 14 mar 2008 à 15:08:50

Tu initialise i à 0 et ensuite tu teste si i<nbenregistrement
mais si nbenregistrement=0, tu n'es pas dans ce cas : tu as une inégalité stricte...
tu as essayé d'afficher le nombre d'enregistrements, pour voir? ça ne m'étonnerait pas qu'il soit égal à 0.

Répondre à SebManfred

2

Fouad, le 30 jui 2008 à 11:14:27
  • +1

Bonjour,

Il manque une incrementation dans "WHILE", SET @i = @i +1

Fouad

Répondre à Fouad

3

rassta, le 6 fév 2009 à 10:39:22
  • +1

Essaye avec
PRINT('Ton message')

Répondre à rassta

4

joujou, le 6 fév 2009 à 11:02:52

BONJOUR

La syntaxe du while est la suivante :

while condition, instruction_1, ... ,instruction_N , end

ou encore (dans un script ou une fonction) :

while condition
instruction_1
.............
instruction_N
end

où chaque instruction_k peut être suivie d'un point virgule et ce qui est appelé condition est en fait une expression délivrant un scalaire booléen.

Répondre à joujou