Rechercher : dans
Par :

Configuration serveur messagerie Windows2003

Dernière réponse le 8 avr 2009 à 18:13:49 nefertitia, le 14 mar 2008 à 11:25:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment créer et configurer un serveur messagerie sous Windows serveur 2003 ?

actuelleent,j'ais essayer de creer se serveur avec l'assistant de Windows serveur 2003, et il devait me dreer un serveu POP3 etSNMP. Mais quand je suhaite le configurer, il ne m'affiche que le POP3, et je n'arrive pas à trouver de tutauriaux pour m'aider (c'est ma premiere instal de serveur).

si uelqu'un à de l'experience, pourait t'il me donner pas à pas la démarche à suivre our finir d'instalé correctement ce serveur ?

merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Configuration serveur messagerie Windows2003 » dans :
[Web] Un minuscule serveur web sous Windows Voir Le plus petit serveur web sous Windows: 28 ko ! C'est TinyWeb. Malgré sa petite taille, il fonctionne très bien et il est très rapide. Avantages: Pas d'installation nécessaire (un seul fichier) Ultra-compact (59 ko seulement ! Compacté...
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
Serveur X sous Windows VoirIl est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,...
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...

1

miroir, le 14 mar 2008 à 11:28:28

Je sais pas si w2003 server a un serveur de messagerie car Microsoft a un logiciel qui gere ca et qui s appelle Exchange.

Regarde de se coté la peut etre.
Si tu cherches des tutorials d'intallation va sur laboratoire microsoft ou http://www.supinfo-projects.com/fr/

Répondre à miroir

2

nefertitia, le 14 mar 2008 à 12:08:13

Pour lestutoriaux, j'ais déja essayer.

ensuite, je confirme qu'il y a un moyen pour faire un serveur messagerie intégré à windows serveur 2003 R2. c'est surtout ça qui m'interesse...

j'ais été voir pour "Exchange", mais je n vois pas comment l'intégré à mon soucis actuel.

merci quand même beaucoup pour ton aide.

Répondre à nefertitia

3

nefertitia, le 7 avr 2008 à 11:49:11

Bonjour à tous!

aprés de multiples essais et grace à un bouquin, j'ais enfin réussi à configurer le serveur messagerie intégré à windows serveur 2003 R2.

le soucis, c'est que je ne trouve pas comment le tester... quelqu'un aurrait un idée?

Répondre à nefertitia

4

nefertitia, le 24 avr 2008 à 17:06:52
  • +1

Bon...

Au vu des circonstances, j'imagine que personne n'utilise la messagerie itégrée à windows serveur 2003 !

Je ne cherche pas à l'instaler, ni créer les boites au lettres, non, ça c'est déja fais. Ce que je cherche, c'est comment utiliser et tester cette messagerie!

S'il vous plait!

Si quelqu'un répond, je lui serais trés reconnaissante.

Répondre à nefertitia

5

Slici, le 1 mai 2008 à 18:35:15

Fait des test sur VMware !

moi aussi j'essaie de faire fonctionner ce serveur de messagerie intégré, pour une AP pour mon bTS. Tu aurait des liens vers des tutos?
je galere pour en trouver et je ne peut pas utiliser Exchange car solution commerciale...

Répondre à Slici

6

nefertitia, le 5 mai 2008 à 11:50:29

Je n'ai pas conservé les liens, mais tu pourras facilement les trouver sur le site officiel de microsoft, et sur infosup.
Par contre, comme je le dit plus haut, ce ne sont que des tutaux d'instalation et configuration coté serveur.

Je cherche donc une aide pour les configuré coté client, et les tester.

PS: je n'ais pas de Vmware et je ne peut pas en instalé une: je travail sur des postes d'une entreprise pour mon stage, et ils sont trés strict à ce niveau là....

Répondre à nefertitia

7

fatimainfo, le 24 sep 2008 à 10:52:13

Bonjour a tous
dans mon cas mon problème est la configuration de serveur de messagerie exchange server 2003 pour que mes utilisateurs peuit envoyer et recever des mail depuis l'externe(depuis internet)
stp si quelqu'un peut me donner un tutoriel qui explique bien cette configuration
et de m'orienter avec des conseils
merci en avance

Répondre à fatimainfo

8

sammara, le 8 avr 2009 à 18:13:49

Je veux acceder a mon courier merci

Répondre à sammara
Collection CommentÇaMarche.net