Vol de colis par chronopost la Farlede

Fermé
obiwan - 14 mars 2008 à 10:26
 M@thew - 12 janv. 2010 à 20:52
Bonjour,

j'ai commandé un pack de 100 dvd+r en belgique par eBay
qui aurait du m'être livré dans les 24h par le transporteur DPD,
or je n'ai jamais reçu le colis et malgrès ma réclamation sur paypal je n'ai pas pu être remboursé en effet le numéro de suivi que m'a fourni le vendeur etait bien réel même si au départ il ne m'avait pas fourni celui de chronopost car lorsque j'ai contacté chronopost et indiquer le numéro de suivi DPD qui est leur partenaire ils m'ont demandé le num de suivi de chronopost que j'ai pu obtenir finalement par email après avoir contacté DPD et ils m'ont même fourni le bon de livraison où apparait clairement une signature usurpée
je ne sais pas vraiment comment résoudre ce litige mais ce qui est sûr c'est que la responsabilité vient de Chronopost International sur Toulon La Farlède

Dois je porte plainte? que feriez vous à ma place?
sachant que la valeur du colis est dérisoire : 28 euros fdp inclus mais il y a sans doute eu vol de colis chez chronopost et j'ai bien essayer de les joindre mais avec un numéro surtaxé je n'ai pas vraiment envie de me faire escroquer davantage de plus ils ne répondent pas par fax alors qu'ils avaient bien répondu lorsqu'il m'ont demandé de leur fournir le suivi chronopost lorsque je n'avait que le suivi DPD

enfin bon bref j'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup de porter plainte

22 réponses

Bonjour , je suis une nouvelle victime de chronoposte , j'ai fait une commande sur un site internet d'Une valeur de 100 $ et j'ai pris comme moyen de livraison (chronoposte) , inutile de vous dire que je n'ais jamais recu ma commande, de plus sur le site de chronoposte il est dit que ma commande ma été livré , il est écris qu'elle a été livré a toronto !?. , l'erreur c'est que j'habite pres de Montreal !?? .. Une chance que j'ai passé ma commande sur un site honnête qui a su me remboursé rapidement ,si j'aurais acheté sur un autre site j'aurais probablement été foutu
0
un beau matin de septembre j'attends mon colis ,je met à jour la page toutes les cinq minutes quand vers midi je vois que le colis a été livré et à mon nom.
J'apelle alors le service client Chronopost et je leur explique que je n'ai pas le colis mais que sur le site on voit qu'il a été livré.Je dis au htliner que j'ai un mauvais pressenti envers un des livreur que j'ai deja vu plusieurs fois et qui la dernière fois que je l'avais vu(deux semaines avant) avait une attitude "bizarre"
une heure aprés je vois le livreur sonner,là comme par magie il est trés poli;mais ne manque pas de poser des questions sur le contenu du colis et d'autres questions indiscretes pour quelqu'un qui est sensé juste livrer le colis
je signe et il insiste que je met bien mon nom......je fermela porte et ouvre mon colis
à l'intérieur montres achetées aux US.sauf que le premier écrin est vide,pareil pour le deuxième et là j'ai trés peur,j'ouvre la porte et sort retrouver le livreur
je vois malheuresement sa camionette quitter la rue
je prend mon téléphone(en tout moins à peine 3 minutes aprés avoir signer le bon de livraison)
je rééxplique tout et il avaient deja ouvert un dossier,là l'opératrice me dit quele livreur va repasser pour que je puisse emettre des reserves"
j'attends environ 3 heures et toujours personne chez moi,je décide d'aller au centre de tri à environ 5km de chez moi
trés en colère ,j'arrive sur place et demande éxplique le problème,là une assistante se moque à peine de moi et trés désagrable doute de mes propos.Elle me demande pourquoi est ce que je suis venu les mains vides et sans mon colis.
je lui explique que le service client m'avait assurer que le livreur repasserait mais ne pouvant supporter l'attente ,j'ai décidé de venir
là c'est limlite si on me traite de menteur devant d'autres personnes venues chercher leur paquet/résoudre des litiges
tellement désagréable que j'ai envie de menacer cette personne parceque je vous dis pas ce qu'on ressent quand ca arrive,là quelques autres clients ont bien vu que cette employé était désagrable et le lui ont fait savoir.

elle saisit son téléphone et appel le livreur,avec un tonmoqueur elle dit au livreur "il dit que il y avait une bande de scotch sur le colis," là lelivreur dit "non il n'avait pas de sctoch"
de quoi me rendre encore plus en colère
elle lui dit "il dit que c'est toi qui a ouvert le colis" et là il dit "oui dis lui c'est moi",
elle avait mis le haut parleur du téléphone
j'insiste et essaye de rester le plus calme,un autre client comprend ma situation et ne comprend pas l'acharnement de cette employée.
Elle revient 5 minutes aprés ave un responsable qui me reçoit,là je dis au responsables et devant tous les clients,que puisque cette employée me traite dementeur devant toutle monde et qu'il ya 200 cameras sur le sites"
que je vais tout faire pour avoir accés au film

pas de problèmes nous nous rendons dans al salle ou il ya les écrans et enregistrement vidéos
on essaye de taper le numéros de colis ,mais malheuresement le mien n'a pas été scanné,donc impossible d'avoir une vidéo directe
n'étant pas du genre à me décourager je passe une heure avec le responsable dans la salle vidéo à revoir les vidéos
et à un moment ,je reconnais mon colis,alors nous zoomons sous 3 ANGLES,malheuresement la face du colis avec bande de scothch était peu reconnaissable.

le responsable trés respectueux et voulant m'aider me demande de faire une attestation sur l'honneur.... il appel aussi le livreur et lui demande des explications par exemple sur le délais de livraison .....

je rentre chez moi et je ne dors pas puisque j'apprends que l'expéditeur n'a pas pris d'assurance.
le lendemain je retourne sur place et j'ai le droit à un accueil moins agréable, le responsable qui la veille etait correcte,me jete comme un mendiant,je lui remet l'attestation
j'avais demandé à plusieurs reprises à être confronter avec le livreur,j'avais juste un pressentiment contre ce dernier

voilà une semaine passe j'appel le service client qui m'explique que le dossier a été transmis,qu'ils ont appelé les douanes.... et qu'ils ne savent rien

voilà j'ai perdu 2000€ chronopost en a rien à *****

je conseil à turbo ci dessus de demander le numéro de série de la montre à son vendeur,car tot ou tard elle réapparaitra quelquepart et il faut la déclarer volée chez Cartier

bon courage mais passez votre chemin ,Chronopost a des concurrents et une recherche sur google montrera que un de ses concurrents n'a pas autant de problèmes
0