Bonsoir à tous,
Vos messages confirment qu'il y a bien des fraudes chez CHRONOPOST. Le pire c'est qu'on vous "accuse" de vous avoir livré!!
Mon cas est tout simplement hallucinant!
Je commande un téléphone + forfait chez un opérateur. Je choisis la livraison rapide par CHRONOPOST (vous savez comment on a hate de recevoir un portable sur lequel on fantasme depuis des mois... en attendant que le prix baisse quoi...
Bon le colis est expédié par l'opérateur et attérit chez CHRONOPOST. L'opérateur me donne une date de livraison: le 6 du mois. Le 6, rien, aucun livreur, l'interphone reste silencieux toute la journée...
J'attends le surlendemain, rien, puis j'appelle CHRONOPOST. La personne me dit qu'ils sont passé le 5 et que j'étais absent. Mon épouse et mes enfants étaient probablement à la Mecque en train de siroter un thé à la menthe...
Bon je concède qu'il y a eu un souci, mais pourquoi la livraison est effectuée 24 heures plus tôt? bizarre.
Le pire est à venir...
Je passe sur le site de CHRONOPOST pour voir le suivi... "En attente de solution...."
Puis j'appelle encore. La dame de dit "vous serez livré demain (mardi 8) entre 8 heures et 18 heures!! Têtu comme je suis, je reste à la maison toute la journée jusqu'à 17 heures... rien. J'appelle (0,15 euro/mn), la dame dit "vous inquiétez pas, il va passer avant 18 heures, vous êtes en fin de parcours peut-être... Bon ben, patient (et c-o-n) que je suis, j'attends 18 h, 19, 20 h... L'espoire commence à s'amenuiser....
Bon, le lendemain (soit 1 semaine après la commande) j'appelle CHRONOPOST pour la nième fois. La dame me dit "il faut que je procède à des vérifications et je vous rappelle. C'était vers midi... 14h pas de rappel.... 15h, je me décide à appeller....
Oh stupéfaction, la dame (qui ne m'a pas rappelé) m'apprend que le colis e été livré la veille à 14 h 35....
Wow, je crois que j'allais tomber dans le pommes...
Et je vérifie sur le suivi (site CHRONOPOST), stupeur, ils venaient juste d'effectuer la mise à jour (24h après la soi-disant livraison). C'est marqué "livraison effectuée" "receptionnaire MON NOM"!!!!!
Super génial!
Je n'ai jamais vu de livreur et le mardi on a attendu toute la journée!
Je demande des explications. La dame me dit que je dois m'adresser à l'expéditeur. J'appelle l'opérateur (qui était au courant que mon colis est toujours entre les mains de CHRONOPOST, me demande d'envoyer une attestation sur l'honneur que je n'ai pas reçu le colis. Je l'ai fait par fax et j'attends...
J'ai faxé aussi à CHRONOPOST pour leur demander des explications détaillées: silence radio.
J'hallucine...