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Vol de colis par chronopost la Farlede [Fermé]

obiwan - Dernière réponse le 12 janv. 2010 à 20:52
Bonjour,
j'ai commandé un pack de 100 dvd+r en belgique par eBay
qui aurait du m'être livré dans les 24h par le transporteur DPD,
or je n'ai jamais reçu le colis et malgrès ma réclamation sur paypal je n'ai pas pu être remboursé en effet le numéro de suivi que m'a fourni le vendeur etait bien réel même si au départ il ne m'avait pas fourni celui de chronopost car lorsque j'ai contacté chronopost et indiquer le numéro de suivi DPD qui est leur partenaire ils m'ont demandé le num de suivi de chronopost que j'ai pu obtenir finalement par email après avoir contacté DPD et ils m'ont même fourni le bon de livraison où apparait clairement une signature usurpée
je ne sais pas vraiment comment résoudre ce litige mais ce qui est sûr c'est que la responsabilité vient de Chronopost International sur Toulon La Farlède
Dois je porte plainte? que feriez vous à ma place?
sachant que la valeur du colis est dérisoire : 28 euros fdp inclus mais il y a sans doute eu vol de colis chez chronopost et j'ai bien essayer de les joindre mais avec un numéro surtaxé je n'ai pas vraiment envie de me faire escroquer davantage de plus ils ne répondent pas par fax alors qu'ils avaient bien répondu lorsqu'il m'ont demandé de leur fournir le suivi chronopost lorsque je n'avait que le suivi DPD
enfin bon bref j'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup de porter plainte
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Bonjour;

Voici l'extrait des conditions générale de vente vous concernant, tirées du site de Chronopst.

http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/pid/1002

7. RESPONSABILITE
7.1 PERTE/AVARIE

La responsabilité de CHRONOPOST est engagée en cas de perte ou de dommage matériel causé au colis en cours de transport ou de non-livraison, sauf faute de l'expéditeur ou du destinataire, cas de force majeure, vice propre de l'objet, insuffisance d'emballage qui constituent non limitativement des cas d'exonération.

Si elle est établie, la responsabilité de CHRONOPOST est engagée pour la valeur d'origine de la marchandise, le montant de sa réparation ou les frais directs de reconstitution des documents, dans la limite de 250 euros par colis, et sur présentation de justificatifs.

Toutefois, la limite d’indemnité pour les prestations Chrono Relais, Chrono 18 et Chrono Classic est fixée à 23 € par kilogramme sans pouvoir excéder 690 € par colis.

Dans l’hypothèse où le colis litigieux contiendrait des chèques libellés ou des cartes bancaires, la responsabilité de CHRONOPOST est uniquement engagée pour les frais directs de reconstitution des dits chèques ou des cartes contenus dans les envois, dans les limites précitées. En aucun cas la responsabilité de CHRONOPOST ne saurait être engagée pour la valeur nominale des chèques libellés contenus dans les envois, la perte de trésorerie liée à un retard ou à une perte survenue en cours d’acheminement ou les conséquences du rejet de chèques pour production tardive ou de l’utilisation illicite du contenu.

soeur-therese 239Messages postés jeudi 21 juin 2007Date d'inscription 28 octobre 2009Dernière intervention rdr - 14 mars 2008 à 12:57
oui mais dans le cas présent il n'y a ni perte, ni avarie : le colis a bien été livré, mais pas au bon destinataire. Il y a une signature qui ateste que le colis a été receptionné.
Le livreur s'est-il adressé à la bonne adresse ? aurait-il lui même signé ?
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moi j'ai eu un colis pareil livré au mauvais destinataire et je me suis retourné vers le site vendeur qui a fait marché l'assurance du transporteur et m'a renvoyé une seconde fois ma commande.

obiwan Spider_cochon78 - 14 mars 2008 à 14:38
la seule preuve que j'ai et qui m'a été fourni par DPD (partenaire de chronopost à l'étranger)
est une copie du bordereau de distribution envoyé par email

qui indique bien que quelqu'un a signé à ma place mais je ne sais pas qui et je pense qu'il s'agit très certainement du livreur cependant ce qui est assez curieux c'est que il ne figure que mon nom, le code postal et ma commune sur la case du destinataire donc l'adresse est incomplète alors peut être que le livreur l'a envoyé à une autre adresse mais que faire dans ce cas de figure sachant que j'ai bien essayé de contacter le vendeur qui ne répond pas car il croit que je l'ai reçu et pense donc que je ment et même si le vendeur avait fourni une adresse incomplète en principe le colis devrait être retourné à l'expéditeur (le vendeur)

bref je ne sais pas vraiment quoi faire et je n'ai plus confiance en chronopost c'est très embettant
Spider_cochon78 8369Messages postés mercredi 17 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 mai 2013Dernière intervention - 14 mars 2008 à 17:52
réclamation à la poste
chouchou83- 13 déc. 2008 à 20:43
sache spider cochon que la poste et chronopost ne font pas partis du même groupe donc une réclamation à la poste ne servirai à rien. une postière
Spider_cochon78 8369Messages postés mercredi 17 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 mai 2013Dernière intervention - 20 déc. 2008 à 20:33
oui mais la postière au guichet elle sera sympa et elle donnera les coordonnées de Chronopost.

:-)
JACKPOST Spider_cochon78 - 16 déc. 2009 à 13:27
Surtout, surtout, oh mon dieu, ne confondez pas "LA" POSTE et CHRONOPOST, rien à voir dans pleins de domaines.
Plein d'infos sur le net à ce sujet
Ben oui, privatisation oblige, et les galères ne son pas terminées à ce sujet...
vivement la suite...pourrait on dire?
Signé: Un Postier retraité DUR DOUX et DINGUE de "La" Poste. Mais pas forcément de celle qui arrive au grand galop.
Bonne journée.
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il ne s'agit pas de La poste mais de Chronopost

Spider_cochon78 8369Messages postés mercredi 17 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 mai 2013Dernière intervention obiwan - 14 mars 2008 à 17:59
c'est pareil, c'est la même maison (c'est comme Orange et France Télécom).

tu vas à la poste et tu leur demande comment poser une réclamation pour un colis Chronopost, ils vont peut être te renvoyer vers un autre bureau mais au moins tu auras l'information dont tu as besoin.
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ok merci pour l'info je ne savais pas qu'il y avait une relation entre La poste et Chronopost

Spider_cochon78 8369Messages postés mercredi 17 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 mai 2013Dernière intervention obiwan - 14 mars 2008 à 18:14
de rien, ne traine pas trop si tu veux que ton problème soit résolu.

il va falloir que chronopost fasse une enquète sur le colis et le plus tôt sera le mieux...
obiwan- 15 mars 2008 à 12:51
je suis allé à la poste et on ma conseillé de faire une lettre recommandé mais bon vu la valeur du colis (28 euros fdp inclus) je crois que je vais laisser tomber j'ai déjà payé leur hotline surtaxé et du temps perdu lol
cindy- 12 avril 2008 à 21:36
salut
tente de faire une réclamation aupres de la poste (c est possible) elle sera transferee a chrono de toute maniere, ou tu vas a l agence chronopost directement s il y en a une dans ton coin. ; avec le motif suivant livraison non livrere au bon destinataire , signature non conforme. n oublie pas d emener le numero de l envoi
obiwan- 13 avril 2008 à 11:05
Je suis allé à la poste et ils ne s'occupent pas des réclamation de chronopost, on m'a conseillé d'envoyer une lettre recommandé donc pour l'instant j'ai laissé tombé

merci pour vos réponses
cindy- 13 avril 2008 à 13:55
salut
tu devrais insister aupres de la poste ils doivent prendre la reclamation . Par contre je te conseille pas d aller au guichet mais plutot vers un centre de distribution du courrier , si ton bureau est important il y aura forcement une personne qui s occupe des réclamations. je vais essayer de me rencarder sur la procédure a suivre je te tiendrais au courrant
cindy obiwan - 16 avril 2008 à 21:43
bonsoir
bon je me suis rencarde. la poste (meme au guichet) a obligation de prendre une reclamation faite par un particulier que ce soit pour un chrono un paquet coliposte ou courrier recommandé. dans ton cas conteste la signature. Tu n as absolument pas besoin de faire de lettre recommandée. De plus la reclamation est gratuite par contre les délais de reponse risque d etre un peu long. de ce cote c est pas trop top. Tu as du tombe sur un petit bureau et je reformule ma précedent intervention, va dans un burau assez importante et si tu connais le centre de distribution de ton coin va chez eux. Bon courrage
obiwan- 17 avril 2008 à 13:30
merci cindy pour ce renseignement intéressant

en effet je suis allé dans un petit bureau de village

Je sais pas si je vais insister mais en tout cas j'espere que ce renseignement servira à tout ceux qui sont dans le même cas que moi

je vous tiendrai au courant si ça évolue
cindy- 17 avril 2008 à 21:10
bonsoir tu devrais quand meme insister. les infos que je t ai donne sont sures, je travaille dans le milieu mais pas a chrono. il n y a pas de raison il y a eu faute de agent distributeur donc reclame a voir la signature si c est pas la tienne tu conteste. N oublie le numero d envoi et une piece d identite. je te souhaite bon courrage
Aldo obiwan - 21 avril 2008 à 14:56
Essaye une lettre non recommandée pour commencer.

Chronopost devrait te répondre rapidement. Une fois que tu as une réponse tu n’as plus besoin de communiquer en AR. Si tu n’as pas de réponse passe à l’AR.

Attention, Chronopost s’estime engagé qu’envers l’expéditeur et non pas le receveur. Donc même avec un AR tu risques de recevoir une réponse du type « nous ne parlons qu’avec l’expéditeur !! » Bien réfléchir à la façon de présenter ta demande afin de ne pas obtenir une réponse standard de non recevoir !!!

Pour moi, je viens de récupérer 250€ plus 25€ pour frais d'expédition remboursés.
Je vais continuer à demander plus (valeur du colis 650€) car c'était un téléphone qui a été utilisé moins de 24h après la date d'envoi.... Il s’agit donc d’un vol et non pas d’un colis égaré !!!

Amicalement
Pierre- 2 sept. 2008 à 16:24
il faut persister.

Ils m ont remboursé 425 € en 3 fois.

Dis moi si tu réussis à avoir plus. Je suis dans le même cas que toi, mon tel coutait 600€.

Chronopost l'a également volé car il a été utilisé le soir même de son arrivé au centre de tri de Chronopost (avant même la date prévue de livraison qui était le lendemain).

Amicalement

Pierre
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Sur la Farlède c'est LGS qui livre chronopost, la qualité du service est déplorable, les pertes, livraisons d'une commande unique mais en plusieurs colis sur plusieurs jours, les colis abimés.... Ca c'est amélioré depuis quelques mois mais il y a encore du boulot. Pour info DHL est pire sur le secteur

cindy loupinou - 18 avril 2008 à 21:45
bonsoir
c est pas une raison. a partir du moment ou il y a une commande la livraison doit se faire correctement. Il y a obligation de résultat et c est un contrat passé . le client est roi comme on dit donc par principe je ferai une réclamation meme si il n y a rien au bout. Je suis bien placée pour en parle car je travaille dans le milieu et je serai la premiere a raler si je ne recevais pas mon paquet
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salut!
Moi j ai envoyé en reparation mon ecran lcd d ordinateur de marque acer sous garantie a leur atelier en region parisienne comme la procedure le demande car acer travail avec chronopost pour les retours des appareils en panne.
Au retour de mon ecran par chronopost j etais absent et le livreur aurais livré a ma voisine d apres enquete de police suite a ma plainte????
Or apres perquisition des services de police aucun ecran retrouvé et cela risquerait d etre affaire classée.
Comme soeur-thérese ou spider une signature en mon nom avait été etablie sur le bordereau il y a donc escroquerie mais pour chronopost je ne suis pas leur client , c est acer.j aimerais savoir comment leur faire payer ce prejudice puisqu ils sont pour moi 100% en tort car ca fait plus de 7mois que je suis sans nouvelles.
Merci a celui ou celle qui sera bien me conseiller.

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Bonjour !!

Moi j'ai un problème similaire à tous ceu là et je recherche quelqu'un pour des conseils !!! Voilà :

J'attendais un colis venant du japon, un tout petit colis (grand comme...un DVD!) qui a été envoyé de là-bas le samedi 7 juin 2008 !!!

Chronopost serait soit disant passé chez moi hier, jeudi 12 juin pour me le livrer !!!!

Or, cela fait toute la semaine que je suis restée exprés chez moi pour recevoir ce colis !
De plus, j'habite un hameau, et une seule route y donne accés, et je l'aurais vu si un camion se serait pointé !!!!
Aussi, même s'ils avaient trouvé ma maison, ils n'ont laissé aucuns avis de passage !!!!!

De plus, le dernier colis que Chronopost m'a livré a attérit chez la voisine, donc ils savaient comment venir !!!

J'ai donc été obligé d'aller le récupéré à 1h de chez moi !!!!!

Sur le colis que j'ai eut en main propre, l'adresse était correcte, j'habite certe un hameau, mais le panneau à l'entrée de celui-ci n'indique que le nom du lieu, il n'est mentionné en aucun cas que c'est "hameau de..." et donc mon adresse est tout a fait correcte !!!

Donc qu'elle pourrait être la solution afin de pouvoir au moins se faire embourser les frais de port ( 10€60 ) !!!

D'autres objets doivent encore arrivés via Chronopost et je crains que la même chose se pasee !!!

Que faire ?????


Merci de me répondre au plus vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!

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JE SUIS ALLER CHEZ CHRONOPOST CETTE APRES MIDI ET J'AI DISCUTE avec un responsable qui m'a signalé que plusieurs livreurs étaient en prison suite aux nombreux vols en bande organisée découverts par la GENDARMERIE de la FARLEDE,et que pour ma part alors que l'on ne m'avez refouler lors du premier contact ,un responsablea accepter de discuter et il m'a conseillé de porter plainte a la GENDARMERIE en y joignant les preuves de mes achats et autres documents en rapport avec cette affaire;et que CHRONOPOST aller me rembourser par la suite.

CHRONOPOST stock deux ans d'archives alors si vous avez eu dans le passé un vol auprés des livreurs aller porter plainte et demander de comparer les signatures des qui sont considerer comme les votre.

affaire a suivre...

NICOLAS

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Peut-on avoir davantage de renseignements sur cette affaire?

est-on obligé de porter plainte si on en a été victime?

n'y a t-il pas un autre moyen d'être rembrousé?


merci pour tous vos témoignages

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bonsoir a tous ,pour être rembourser il faut avoir les preuvres (achat , l'envoi,etc...) et aller a la GENDARMERIE pour porter plainte .
chronopost dispose de 2 ans d'archives alors sachez à quelle date vous avez ete voler pour que la GENDARMERIE puisse confondre les "voleurs"
ENSUITE CHRONOPOST VOUS REMBOURSERA LA VALEUR ET LE PORT
bonne chance a tous!
nicolas

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bonjour moi il mon egaré mon colis une pes3 que faire

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Bonjour, Moi aussi j'ai eu un 1 problème similaire avec Chronopost. J'avais acheter un ordi portable Toshiba et comme il y avait des problemes j'ai du lenvoyé par chronopost. Et ils l'ont perdu (je suis sure que on la volé). Bref pour le remboursement j'ai du fournir ma facture etc. Donc hier je reçu que 250 euros sur les 670 euros. Je sais pas quoi faire. Comme leurs demander de me rembouser la totalité. C'est du vol.
Aidez moi svp.
WJ

gégé62 wannajok - 16 nov. 2008 à 13:16
je m'aperçois une fois de plus que nos services publics n'arrivent pas a la hauteur des services allemands:j'ai passe 3 commandes chez un marchand d'articles de sport en allemagne.j'ai reçu mes colis avec 2 fois 5 jours de delai et une fois avec 7 jours.reexpedie de france un de ces colis au bout de 25 jours n'est toujours pas arrivé.bravo colissimo vous battez les records d'incompetence!!!!!!!!!!!!!!
slopico- 8 déc. 2008 à 14:52
bonjour
moi j'ai commandé un gps et il me marque sur le suivi livraison effectué
***chronoposte a ne pas faire confiance*** que des voleurs
chrono- 25 déc. 2008 à 21:34
au lieu de le commander ta ka alle te l acheter directement aussi!!!!
soeur-therese 239Messages postés jeudi 21 juin 2007Date d'inscription 28 octobre 2009Dernière intervention gégé62 - 9 déc. 2008 à 08:39
et non chronopost n'est pas un service public, la Poste l'est de moins en moins vu le nombre de contrats de droit privé qui sont signé parmi les nouveaux. A très court terme la Poste sera une entreprise privée.
Et là les problèmes vont se multiplier, s'aggraver suite à le course effrénée au profit, et on pourra pleurer notre vieux service public envolé qui était si efficace.
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Bonsoir à tous,
Vos messages confirment qu'il y a bien des fraudes chez CHRONOPOST. Le pire c'est qu'on vous "accuse" de vous avoir livré!!
Mon cas est tout simplement hallucinant!
Je commande un téléphone + forfait chez un opérateur. Je choisis la livraison rapide par CHRONOPOST (vous savez comment on a hate de recevoir un portable sur lequel on fantasme depuis des mois... en attendant que le prix baisse quoi...
Bon le colis est expédié par l'opérateur et attérit chez CHRONOPOST. L'opérateur me donne une date de livraison: le 6 du mois. Le 6, rien, aucun livreur, l'interphone reste silencieux toute la journée...
J'attends le surlendemain, rien, puis j'appelle CHRONOPOST. La personne me dit qu'ils sont passé le 5 et que j'étais absent. Mon épouse et mes enfants étaient probablement à la Mecque en train de siroter un thé à la menthe...
Bon je concède qu'il y a eu un souci, mais pourquoi la livraison est effectuée 24 heures plus tôt? bizarre.
Le pire est à venir...
Je passe sur le site de CHRONOPOST pour voir le suivi... "En attente de solution...."
Puis j'appelle encore. La dame de dit "vous serez livré demain (mardi 8) entre 8 heures et 18 heures!! Têtu comme je suis, je reste à la maison toute la journée jusqu'à 17 heures... rien. J'appelle (0,15 euro/mn), la dame dit "vous inquiétez pas, il va passer avant 18 heures, vous êtes en fin de parcours peut-être... Bon ben, patient (et c-o-n) que je suis, j'attends 18 h, 19, 20 h... L'espoire commence à s'amenuiser....
Bon, le lendemain (soit 1 semaine après la commande) j'appelle CHRONOPOST pour la nième fois. La dame me dit "il faut que je procède à des vérifications et je vous rappelle. C'était vers midi... 14h pas de rappel.... 15h, je me décide à appeller....
Oh stupéfaction, la dame (qui ne m'a pas rappelé) m'apprend que le colis e été livré la veille à 14 h 35....
Wow, je crois que j'allais tomber dans le pommes...
Et je vérifie sur le suivi (site CHRONOPOST), stupeur, ils venaient juste d'effectuer la mise à jour (24h après la soi-disant livraison). C'est marqué "livraison effectuée" "receptionnaire MON NOM"!!!!!
Super génial!
Je n'ai jamais vu de livreur et le mardi on a attendu toute la journée!
Je demande des explications. La dame me dit que je dois m'adresser à l'expéditeur. J'appelle l'opérateur (qui était au courant que mon colis est toujours entre les mains de CHRONOPOST, me demande d'envoyer une attestation sur l'honneur que je n'ai pas reçu le colis. Je l'ai fait par fax et j'attends...
J'ai faxé aussi à CHRONOPOST pour leur demander des explications détaillées: silence radio.
J'hallucine...

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SALUT!

et bien idem pour moi,colis venant d'Australie par la poste australienne(ems) pris en charge en france par :...."CHRONOPOST"

j'ai fait ma commande le 2/01/2009, mon fournisseur poste le colis le 6/01/2009, jusqu'à ce jour aucune nouvelle de mon colis je contacte donc mon fournisseur qui me donne le numéro de suivi et la a ma grande surprise mon colis a bien été livré chez moi le 9/01/2009, inutile de vous dire que je n'ais jamais recu ce colis et de meme ma signature a bien été usurpée

samedi le livreur doit passer chez moi pour une confrontation, mais je pense que ce cher livreur restera sur sa position, il a bien livré le colis blablabla

je vous tiens au courant de la suite de cet entretient ...

David.

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ah et au faite j'ai vu sur le forum que certains disent que tous ces problemes viennent du fait de la privatisation de la poste et divers organisme,, moi perso je pense que cela vient tout simplement que certains livreurs sont des voleurs!

et oui sa existe!

et si aujourd'hui ont en viens a privatiser certains organismes comme FT laposte etc, c'est justement car pendant une bonne vieille époque il y a euh un peu d'abus, mais comme vous pouvez le voir dans l'actualité en ce moment, certaines choses vont vite changer...

mais cela est un autre débat

David

vincent Spidermann - 29 janv. 2009 à 19:22
je viens également de me faire voler un colis il y en a pour + de 200 euro
AUCUN SCRUPULE ces livreurs voleurs , franchement il devrait faire attention aux livreurs qu'il recrute chronopost
vraiment dégouter.
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AUCUN SCRUPULE ces livreurs voleurs , franchement il devrait faire attention aux livreurs qu'il recrute chronopost :

certes il y a des abrutis. je travaille moi meme chez Chronopost et chez nous tout est controlé, le centre de tri est sous les caméras. et avec le suivi des colis impossible de les voler pour nous (heureusement).

Je tiens à apporter une précision sur le terme DPD :
il s'agit d'un colis à double présentation obligatoire, non d'un organisme. si vous etes absent, on vous le représenter le lendemain. Absent à nouveau ? alors avisé, et déposé au bureau de poste.

Mais ne mettez pas tous les livreurs dans le meme sac.
Nous livrons à vélo triporteur chacun 600kg de colis par jour... A se promener dans les étages des immeubles et piétiner encore et encore, faire des aller retour en poste parce que le numéro de téléphone indiqué est sur répondeur.... Pensez-y ;)

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Je réside sur Paris et encore plus fort : colis déposé au bureau de poste, dons j'y vais pour le retirer et bizarrement je serais déjà passé le chercher!!! Cela m'est arrivé 2 fois, a chaque fois quelqu'un se faisant passé pour moi viens récupérer le colis, pretextant un oubli ou une perte des pièces d'identité!
Vol en bande organisée!! Des livreurs, car eux seuls ont le numéro de suivi et l'adresse du destinataire.
J'aimerais porter plainte pour usurpation d'identité et vol de colis, mais contre qui?? Chronopost me fourniront ils le nom de leur livreurs?

carlandy Memorexx - 18 août 2009 à 02:16
Bonjour memorex,
Porte plainte au procureur de la république contre chronopost carrément, c'est ce que j'ai fait, ils mont livrer mon colis à une adresse inconnu et un faux nom, car je me suis fait escroquer via internet;
villeurbanne- 23 oct. 2009 à 19:52
contre ces sales voleurs de la poste, signez la pétition:
http://www.lapetition.be/...
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Bonjour

j'ai acheté une montre cartier aux etats unis il y a un mois (et oui avec le dollar faible cela permet de faire de bonnes affaires), le vendeur a expedié rapidement le produit et j'ai pu suivre le colis avec le N° sur le site USPS. Arrivé en France Chronopost a pris le relais de usps avec suivi sur leur site avec le meme N° de colis.Jusque la tout va bien, mais a partir du moment ou ils m'ont demandé la facture d'achat pour le dedouanement (1500€) le colis s'est perdu voire volatilisé chez eux.....entre les appels incessants au 08.....(n° surtaxé!!!!) pour avoir des nouvelles de votre colis et ou vous tombez sur des bons a rien qui ne vous donnent aucune infos de plus que le suivi en ligne et les divers mails sans réponse, j'ai réussi a trouver sur un forum le N° de la douane chronopost à Roissy et de ce qu'ils appellent "le magasin",la ou est entreposé tous les colis en dedouanement;d'ailleurs je vous le donne : 01 41 84 47 42, et enfin on m'a avoué que le colis avait disparu!!! La morale de l'histoire est que Chronopost ne rembourse que 650€ maximum au niveau des assurances colis, cela veut dire que des que la valeur est superieure, ils sont forcement gagnant en volant la marchandise!!!!!!!!! Je vais les assigner au tribunal mais la route va etre longue, mais je pense qu'il ne faut pas laisser de tel agissement se perpetuer car il y a de plus en plus de vol chez Chronopost ce qui va bien a l'inverse de leur slogan pourri "demandez a chronopost ça ira plus vite".....en effet pour se faire depouiller, ils 'nont pas perdu de temps!!!

Fabio 965turbo3.6 - 15 déc. 2009 à 17:48
Bonjour a tous,

Je suis tres inquiet en lisant vos messages.
J'ai envoye un projecteur HC d'une valeur de 2500 Euros et assure pour un montant de 2600Euros au SAV Epson.
Le colis a "disparu" au tri de Nice.

Apres 20 appels (surtaxes !) on me dis que mon dossier est parti au service assurance.
Ce service n'est pas joingnable ni par moi ni par le service au 0825801801.
La seule reponse est : "vous revevrai un courrier"... "il faudra attendre au moins un Mois..."

Pas de contact, Aucune reclamation possible.

Que dois-je faire d'apres vous ?

Merci d'avance
Fabrice
965turbo3.6- 15 déc. 2009 à 20:35
bonsoir

j'ai fait un recommandé a chronopost pour demander le remboursement de la montre...ils m'ont repondu non!!!!

je les ai assigné au tribunal d'instance la semaine derniere...il faut attendre plusieurs semaines avant que cela bouge maintenant. je te conseille de leur faire un recommandé avec mise en demeure de livraison ou de remboursement et si ça ne bouge pas, tu fais comme moi : assignation au tribunal
Ramses02- 12 janv. 2010 à 15:40
Bonjour,

l'assignation au tribunal : comment procéder ?
Merci
965turbo3.3- 12 janv. 2010 à 19:25
tu fais une declaration au greffe du tribunal d'instance, donne moi ton mail, je t'envoie le doc
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 20:52
Bonsoir, ces questions ne concernent pas la partie
High Tech du site mais la partie Droit/Finances et
plus particulièrement le forum "Consommation".
Cliquez ►ICI.
Merci.
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Bonjour , je suis une nouvelle victime de chronoposte , j'ai fait une commande sur un site internet d'Une valeur de 100 $ et j'ai pris comme moyen de livraison (chronoposte) , inutile de vous dire que je n'ais jamais recu ma commande, de plus sur le site de chronoposte il est dit que ma commande ma été livré , il est écris qu'elle a été livré a toronto !?. , l'erreur c'est que j'habite pres de Montreal !?? .. Une chance que j'ai passé ma commande sur un site honnête qui a su me remboursé rapidement ,si j'aurais acheté sur un autre site j'aurais probablement été foutu

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Une fin heureuse pour moi :

J'ai reçu le chèque de l'assurance un peu avant Noël.
Finalement ca n'aura pris "que" 1 mois et demi pour me faire rembourser la totalité (Prix du projecteur + frais de port).

Apparemment un gang d'une dizaine de postiers ont été interpellés par la police au centre de tri de Nice.
Une centaine de colis par semaine était détournés.

Espérons que les vols s'arrêteront après ce coup de filet.

Personnellement mon nouveau projecteur acheté avec le chèque Chronopost est parti par TNT.

Bonne chance a vous
Fabrice

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