Rechercher : dans
Par :

[Windows] Taille sur le disque /Taille reelle

Dernière réponse le 29 oct 2008 à 16:50:03 whiser, le 14 mar 2008 à 10:18:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

Habituellement, la taille sur le disque est supérieure a la taille reelle des fichiers. Jusque là, tout va bien, rien ne m'inquiete.

Sauf qu'aujourd'hui, j'ai vu l'inverse. Taille relle > Taille sur le disque. Et différence de beaucoup !

Environ 460 Mo pour la taille reelle, et 380 Mo pour la taille sur le disque.

Quelqu'un aurait une explication rationelle ?

Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « [Windows] Taille sur le disque /Taille reelle » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

dubcek, le 14 mar 2008 à 12:30:30

Hello
est-ce qu'en copiant ce fichier, la copie a une autre taille ?
peut-être des blocks vides, jamais accédés et donc pas alloués par le système de fichier ?

Répondre à dubcek

2

whiser, le 19 mar 2008 à 07:29:24

Non non, ce n'est pas 1 seul fichier, c'est tout un dossier.

Hélas je ne peux pas manipuler tout ca, ce sont les fichiers d'utilisateurs dans une entreprise (moi je suis hotline ^^ ). Je voulais savoir s'il y avait une explication a donner comme ca, si quelqu'un avait déjà eu ce problem.
S'il faut faire quelques tests, tant pis :/ Je peux pas faire.

Répondre à whiser

3

Manu, le 29 oct 2008 à 16:50:03

Est ce que ca pourrait venir des fichiers compressés.. ???

Répondre à Manu