Carte introuvable sur tomtom : la solution !!

Fermé
florent881 - 14 mars 2008 à 09:50
 Schnall - 9 juil. 2011 à 18:29
Je viens d'avaoir comme beaucoup d'entre vous le problème "carte introuvable", voici ce que le service client m'a conseillé de faire et depuis ca remarche .

Cher/Chère Monsieur XXXX,

Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support clientèle TomTom.


Nous vous conseillons d'effectuer une copie manuelle de sécurité comme suit :

- Ouvrez un nouveau dossier sur le bureau de votre ordinateur

- Connectez votre TomTom à votre ordinateur, celui-ci est reconnu comme disque amovible sous le Poste de travail.

- Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu

Pour pouvoir effectuer et restaurer des sauvegardes, votre ordinateur doit afficher les fichiers cachés. Pour ce faire, les réglages peuvent être modifiés comme suit :

• a. Ouvrez [Poste de Travail] et sélectionnez les options de menu [Outils->Options de dossiers>Affichage]

• b. À présent, sélectionnez [Afficher les dossiers et fichiers cachés] et sélectionnez [OK]

- Copiez ensuite tout le contenu des dossiers vers le nouveau dossier que vous avez préalablement créé sur votre bureau d'ordinateur.

Formatez la carte SD ou votre memoire interne en allant dans ‘poste de travail’, ‘disques amovibles’ et cliquer sur votre TomTom avec la droite, puis sélectionner ‘formater’. (Assurez vous d’abord que vous avez bien fait une sauvegarde)

Recopiez seulement les Dossier (répértoires jaunes) suivants sur votre carte SD :

- Cartes France ou western Europe

- Voices


- ITN (si vous avez entré des itinéraires)



Puis faites une mise à jour !)


Aller sur HOMe dans "ajouter cartes, voix etc, cliquez la fleche de droite jusau'a la fonction elements sur mon ordinateur selectionnez l'application et cliquer ajouter.


Cordialement ,
Florent 881
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 20:31
Suivre la procédure expliquée ici en regardant bien le chapitre 2 et ne jamais oublier de faire une sauvegarde du Tomtom avant toute manipulation comme expliqué ici

Bonne soirée
23