Posez votre question Signaler

Pagination spécifique sous word [Résolu]

Karalium - Dernière réponse le 4 août 2014 à 18:08
Bonjour,
J'ai cherché longuement un peu partout, et il ne me semble pas que la question ait-été abordée précedemment...
Dans le cas contraire, je vous prie de m'excuser.
Je souhaite effectuer une pagination spéciale, c'est à dire ne numéroter que certaines pages, indépendamment d'autres...
Je développe :
Pages 1 à 6 : aucune numérotation
Page 7 : "Page 1"
Page 8 : (feuille blanche) rien
Page 9 : "Page 2"
Page 10 : (feuille blanche) rien
Page 11 : "Page 3"
Page 12 : "Page 4"
Page 13 à fin : suite de la numérotation normale
J'ai essayé de faire de nouvelles sections à chaque fois, mais.... ça ne fonctionne pas tres bien... pas bien du tout même puisque je découvre cet aspect de word, et je ne dois pas etre tres douée...
Existe-il un moyen plus simple ?
peut etre quelque chose me permettant d'ecrire sur chaque page un nombre différent (ce serait long, mais bon, tant pis !) ?
à part l'insertion d'un cadre en bas de chaque page, je ne vois pas trop comment faire... surtout que cette méthode là ne fait pas tres soigné...
Merci d'avance pour votre aide,
Kara
Lire la suite 
Réponse
+33
moins plus
Sinon tu trouveras plusieurs pistes par là :

http://sites.google.com/site/teldesk/

Arrêt et reprise de la pagination, début décalé, pagination pour article, thèse etc...
Ajouter un commentaire
Réponse
+28
moins plus
Bonjour,

Voir à cette adresse une méthode pour masquer certaines numérotations : http://autres-talents.fr/...

Utiliser la méthode des blocs blanc combiné à la méthode des sections avec choix du numéro de démarrage qui permettra de commencer une numérotation sur une nouvelle section en commençant par le numéro 13
Ariane- 6 avril 2010 à 16:59
MERCIIII! Le truc des blocs blancs, c'est magnifique! :D
Répondre
Machine- 13 juil. 2013 à 15:36
Sinon on met juste la police en blanc...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Bonjour Kara,

Tu as un document de 20 vraies pages et tu veux en numéroter que certaines.
Chaque fois que tu veux changer un entête, tu dois insérer une section entre les pages que tu veux différentes. Chaque section peut avoir une numérotation indépendante, il faut pour cela désactiver « lier au précédent », et forcer le numéro de page dans le menu de l'entête-pied de page.
Comme ton besoin est un peu tortueux, il est long à expliquer ici, je t'ai fait un modèle de document ci-joint avec les explications à chaque page. En espérant que j'ai bien compris ta demande.
Reviens si ça ne va pas.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij2366983077454.doc

Supergraou- 29 juin 2011 à 16:06
après 2 longues heures de recherches sur Internet, tu me sauves la vie... trop fort!!! merci encore
Répondre
kristoujoes- 20 févr. 2014 à 17:29
GRRRRRR 6 ans après que la réponse ait été postée rebelotte!!!!!!!!!!!! je reviens pour vous demander, svp, de reposter le lien de votre explication (car introuvable), s'il vous plaît, MERCIIIIII
Répondre
argixu 4186Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 10 juin 2015 Dernière intervention - 20 févr. 2014 à 19:58
Bonjour

Je ne sais si ça t'aidera car c'est pour la version 2003
http://cjoint.com/?DBut6vgMNlH
Répondre
Alessandra- 4 août 2014 à 15:12
Quelqu'un pourrait-il remettre une adresse pour paginer en chiffres romains les premières pages (remerciements, table des matières) et ensuite numéroter à partir de l'introduction qui se situe en page 8?

Merci
Répondre
Raymond PENTIER 32406Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 4 août 2014 à 18:08
http://faqword.com/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Pour compléter la réponse d'argixu, il y a quelque chose qui n'est pas clair (pour moi) : tu parles de tes pages 8 et 10 qui sont blanches... Est ce que cela signifie qu'il n'y a vraiment rien sur ces pages ?... Si tel est le cas, je vois pas l'intérêt de s'embêter à les inclure dans le document... Suffira d'ajouter des pages vierges lorsque le fichier sera imprimé.

Ce qui fait que dans ce cas, la pagination devient hypersimple :
- Pas de pagination jusqu'à la page 6.
- Saut de section avant la page 7, et démarrage de la pagination à 1 à partir de cette 7e page.

m@rina
Charlotte- 18 juil. 2012 à 16:13
Bonjour,
Je souhaite paginer à partir de la page 4, j'ai donc comme expliqué ici mis un saut de section à la fin de la page 3.

Cependant, mon problème est qu'il m'a bien numéroté la page 4 en page 4 mais c'est l'unique page qu'il m'a numéroté !

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci ! =)
Répondre
Raymond PENTIER 32406Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 18 juil. 2012 à 16:42
Et où est ton fichier ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la pagination paire/impaire comptabilise les versos (il passe de 1 à 3 en fait), ce n'est pas ce que je veux (je sais, je suis compliquée ^^)

pour faire en manuel, ce serait avec insertion de nouvelles sections à chaque fois ??
zalaf 39Messages postés vendredi 14 mars 2008Date d'inscription 13 août 2009 Dernière intervention - 15 mars 2008 à 12:17
Insertion de section... section de quoi?

S'il s'agit d'un seul document, tel un livre ou un rapport, la pratique veut qu'on commence à compter à partir de la première page. Cependant, afficher ou non la pagination des premières pages est laissé à la discrétion de son auteur.

S'il s'agit de plusieurs documents regroupés dans un seul, alors mieux vaudrait les séparer.

Sinon, la façon la plus bébête de cacher la pagination sur certaine page, c'est de superposer un carré blanc sans contour (via la barre dessin). S'assurer de ne pas être dans le pied de page. Mais dans ce cas-ci, la numérotation commence dès la première page du document.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup argixu, c'est bien ce que je pensais, mais j'avoue que je m'emmelais les pinceaux ! :D

pour m@rina, en fait, je vais faire imprimer mon dossier par d'autres personnes, qui se chargeront en meme temps de le relier etc.... donc je ne peux pas leur dire de rajouter des feuilles à tel endroit :) :)
argixu 4186Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 10 juin 2015 Dernière intervention - 16 mars 2008 à 22:16
Avec plaisir Kara. J'espère que tu as pu faire ce que tu voulais.
Bonne soirée.
Répondre
eliro- 16 nov. 2008 à 22:00
Bonjour Argixu, j'écris suite à une discussion de mars. Je voudrais paginer comme Karalium, mais je ne m'en sors pas avec les sections. Je travaille avec Word 2007. Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

et en créant un style puis en lui attribuant une numérotation?

Il "suffirait" ensuite, dans chaque page que l'on souhaite numéroter, d'écrire (par exemple) "Page" de lui attribuer le style créer, le numéro (se calculera et ) s'ajoutera automatiquement.

En pratique, pour gagner du temps, on le met dans le premier pied de page. Une fois le document terminé, on l'efface des pages que l'on ne veut pas numéroter (la numérotation se recalculera).

Remarque: pour que cela fonctionne, il faut insérer à chaque fin de page un "saut de section page suivante". Ensuite via la boîte "En-tête/Pied de page" rompre le lien entre les pieds de page.

A tester?


A+
D D Du 06
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ce fil... C'est exactement ce que je veux faire... Je vais donc essayer & appliquer tout cela !!!! SUPER !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pourquoi s'embêter avec Word 2007 quand OpenOffice, gratuit fait très bien le travail.

Dans OpenOffice, il suffit d'insérer un saut manuel (Saut de page), et dans la fenêtre popup qui s'ouvre à ce moment là de choisir "Première page" dans le menu déroulant de "style". Il faut répéter cette opération autant de fois que l'on veut de pages non-numérotées. Ça c'est pour les 6 premières pages non numérotées.

Attention cependant. La première page, à l'ouverture du programme est une page "standard" par défaut. Pour modifier son "statut" il faut mettre le curseur sur la page, puis appuyer sur la touche F11. La fenêtre "style et formatage" apparait. Il faut cliquer sur la 4ième icone de cette fenêtre popup (style de page) et sélectionner "première page" dans la liste.

Sur la 6ième page, on sélectionnera "Insertion- Saut manuel -Saut de page", et dans la fenêtre popup qui s'ouvre à ce moment là on choisira "Standard" dans le menu déroulant de "style", on n'oublie pas de cocher la case "modifier le numéro de page" et d'inscrire le numéro "7" dans la zone en bas.

Lorsque l'on voudra afficher le numéro de page 7, il suffira de positionner le curseur sur cette page, de sélectionner "Insertion-en-tête-Standard" puis dans la zone d'entête de sélectionner "Insertion-Champ-Numéro de page"

À la page 8 on sélectionnera "Insertion-Saut Manuel-Saut de page" en sélectionnant "première page" dans le style de page
Puis sur la nouvelle page 9, on sélectionnera "Insertion-Saut Manuel-Saut de page" en sélectionnant "Standard" dans le style de page (normalement si on ne coche pas la case "modifier le numéro de page", la numérotation suit son cours normalement jusqu'à la fin du document"

Donc c'est de la gymnastique pour dire au programme comment gérer chaque page, mais c'est une façon super rapide pour modifier du texte et un document sans se préoccuper de la pagination lors des corrections.

Il est evidemment possible de faire une partie du document paginée en chiffres arabes et une autre en chiffres romains, mais il faut créer un nouveau style de pages et l'appliquer au moment désiré (table des matières par exemple).

Pour les entêtes sur les pages pairs et impairs... il faut sélectionner tout le texte (CTRL+A) et sélectionner "Format-Page-Mise En page" et sélectionner "vis-à-vis" dans le menu déroulant.

Il faudra donc insérer une zone d'entête dans la première page paire numérotée, puis insérer le numéro de page et le placer à droite ou à gauche (avec les boutons de justification de texte droite ou gauche), puis de faire la même chose mais sur la première page impaire numérotée.

Les pages "standards" seront ainsi numérotées et les "premières pages" resteront sans en-tête.

Je sais qu'en lisant ce genre de texte ça fait charabia, mais allez-y étapes par étape, en ouvrant le logiciel et en suivant chacune des étapes.
Raymond PENTIER 32406Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 25 juin 2012 à 06:31
Je ne vois vraiment pas en quoi c'est mieux sur Open Office que sur Microsoft Office !
Tu viens de décrire au moins autant de manipulations que dans Word ...

Ta première phrase est donc superflue, car parfaitement partisane.
Les utilisateurs de Open Office apprécieront cependant le résumé que tu leur as fait.
Les habitués de Word, quant à eux, continueront de travailler avec leur logiciel, qui fait très bien ce qu'on lui demande ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
À ma connaissance, Word permet de ne pas avoir la pagination sur la première page et d'avoir une pagination pair/impair situé à une place différence. Parcontre, je ne crois pas que Word permette, via le pied de page, d'avoir une pagination hétéroclite.

Il va falloir que tu pagines toi-même en manuel tes pages.
lainaki- 25 mai 2009 à 19:18
pas possible de paginer 360 feuilles manuellement
incroyable que je ne puisse pas faire figurer la pagination à partir par ex de la page 11 sans que le numéro figure sur les 10ères pages
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pagination spécifique sous word  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.