Rechercher : dans
Par :

Pagination spécifique sous word

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 23:11:19 Karalium, le 14 mar 2008 à 09:09:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai cherché longuement un peu partout, et il ne me semble pas que la question ait-été abordée précedemment...

Dans le cas contraire, je vous prie de m'excuser.

Je souhaite effectuer une pagination spéciale, c'est à dire ne numéroter que certaines pages, indépendamment d'autres...

Je développe :

Pages 1 à 6 : aucune numérotation
Page 7 : "Page 1"
Page 8 : (feuille blanche) rien
Page 9 : "Page 2"
Page 10 : (feuille blanche) rien
Page 11 : "Page 3"
Page 12 : "Page 4"
Page 13 à fin : suite de la numérotation normale

J'ai essayé de faire de nouvelles sections à chaque fois, mais.... ça ne fonctionne pas tres bien... pas bien du tout même puisque je découvre cet aspect de word, et je ne dois pas etre tres douée...

Existe-il un moyen plus simple ?

peut etre quelque chose me permettant d'ecrire sur chaque page un nombre différent (ce serait long, mais bon, tant pis !) ?

à part l'insertion d'un cadre en bas de chaque page, je ne vois pas trop comment faire... surtout que cette méthode là ne fait pas tres soigné...

Merci d'avance pour votre aide,

Kara

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Pagination spécifique sous word » dans :
[PHP] Pagination VoirPrésentation Cette fonction permet de créer une pagination. Elle ne fait pas qu'afficher bêtement la liste des liens mais il est possible de mettre une limitation du nombre de liens avant et après la page actuelle. La fonction function...
[Word] Télécharger Word gratuitement VoirWord est un logiciel payant faisant partie de la suite bureautique Microsoft Office, il n'est donc pas possible de le télécharger. Si le logiciel a été acheté dans le commerce, il suffit d'utiliser le CD d'installation pour le réinstaller ou de...
Raccourcis clavier de Windows VoirRaccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour...
Télécharger Ms Word Excel Cracker VoirMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous...
Télécharger Quick Word to PDF VoirPour transférer vos documents le plus en sécurité possible, il n'y a pas mieux que le format PDF. Alors, pour convertir vos documents Word en PDF, adoptez le programme quick Word to PDF. Quick Word to PDF est un outil qui s'intègre à l'interface de...

1

zalaf, le 14 mar 2008 à 15:26:50

À ma connaissance, Word permet de ne pas avoir la pagination sur la première page et d'avoir une pagination pair/impair situé à une place différence. Parcontre, je ne crois pas que Word permette, via le pied de page, d'avoir une pagination hétéroclite.

Il va falloir que tu pagines toi-même en manuel tes pages.

Répondre à zalaf

10

lainaki, le 25 mai 2009 à 19:18:55

Pas possible de paginer 360 feuilles manuellement
incroyable que je ne puisse pas faire figurer la pagination à partir par ex de la page 11 sans que le numéro figure sur les 10ères pages

Répondre à lainaki

2

Karalium, le 14 mar 2008 à 23:40:39

La pagination paire/impaire comptabilise les versos (il passe de 1 à 3 en fait), ce n'est pas ce que je veux (je sais, je suis compliquée ^^)

pour faire en manuel, ce serait avec insertion de nouvelles sections à chaque fois ??

Répondre à Karalium

3

zalaf, le 15 mar 2008 à 12:17:04

Insertion de section... section de quoi?

S'il s'agit d'un seul document, tel un livre ou un rapport, la pratique veut qu'on commence à compter à partir de la première page. Cependant, afficher ou non la pagination des premières pages est laissé à la discrétion de son auteur.

S'il s'agit de plusieurs documents regroupés dans un seul, alors mieux vaudrait les séparer.

Sinon, la façon la plus bébête de cacher la pagination sur certaine page, c'est de superposer un carré blanc sans contour (via la barre dessin). S'assurer de ne pas être dans le pied de page. Mais dans ce cas-ci, la numérotation commence dès la première page du document.

Répondre à zalaf

4

argixu, le 15 mar 2008 à 14:00:36

Bonjour Kara,

Tu as un document de 20 vraies pages et tu veux en numéroter que certaines.
Chaque fois que tu veux changer un entête, tu dois insérer une section entre les pages que tu veux différentes. Chaque section peut avoir une numérotation indépendante, il faut pour cela désactiver « lier au précédent », et forcer le numéro de page dans le menu de l'entête-pied de page.
Comme ton besoin est un peu tortueux, il est long à expliquer ici, je t'ai fait un modèle de document ci-joint avec les explications à chaque page. En espérant que j'ai bien compris ta demande.
Reviens si ça ne va pas.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij2366983077­454.doc

Argitxu

Répondre à argixu

11

bichon, le 16 nov 2009 à 23:11:19

Merci à toi ! tu as sauver le bichon pour son mémoire de fin d'études!!!!

Répondre à bichon

5

m@rina, le 15 mar 2008 à 14:46:51

Bonjour,

Pour compléter la réponse d'argixu, il y a quelque chose qui n'est pas clair (pour moi) : tu parles de tes pages 8 et 10 qui sont blanches... Est ce que cela signifie qu'il n'y a vraiment rien sur ces pages ?... Si tel est le cas, je vois pas l'intérêt de s'embêter à les inclure dans le document... Suffira d'ajouter des pages vierges lorsque le fichier sera imprimé.

Ce qui fait que dans ce cas, la pagination devient hypersimple :
- Pas de pagination jusqu'à la page 6.
- Saut de section avant la page 7, et démarrage de la pagination à 1 à partir de cette 7e page.

m@rina

Répondre à m@rina

6

Karalium, le 16 mar 2008 à 12:00:02

Merci beaucoup argixu, c'est bien ce que je pensais, mais j'avoue que je m'emmelais les pinceaux ! :D

pour m@rina, en fait, je vais faire imprimer mon dossier par d'autres personnes, qui se chargeront en meme temps de le relier etc.... donc je ne peux pas leur dire de rajouter des feuilles à tel endroit :) :)

Répondre à Karalium

7

argixu, le 16 mar 2008 à 22:16:07

Avec plaisir Kara. J'espère que tu as pu faire ce que tu voulais.
Bonne soirée.
Argitxu

Répondre à argixu

8

eliro, le 16 nov 2008 à 22:00:21

Bonjour Argixu, j'écris suite à une discussion de mars. Je voudrais paginer comme Karalium, mais je ne m'en sors pas avec les sections. Je travaille avec Word 2007. Merci

Répondre à eliro

9

D_D_Du_06, le 16 nov 2008 à 22:41:52

Bonjour,

et en créant un style puis en lui attribuant une numérotation?

Il "suffirait" ensuite, dans chaque page que l'on souhaite numéroter, d'écrire (par exemple) "Page" de lui attribuer le style créer, le numéro (se calculera et ) s'ajoutera automatiquement.

En pratique, pour gagner du temps, on le met dans le premier pied de page. Une fois le document terminé, on l'efface des pages que l'on ne veut pas numéroter (la numérotation se recalculera).

Remarque: pour que cela fonctionne, il faut insérer à chaque fin de page un "saut de section page suivante". Ensuite via la boîte "En-tête/Pied de page" rompre le lien entre les pieds de page.

A tester?

A+
D D Du 06

Répondre à D_D_Du_06