Menu déroulant excel 2007

Résolu/Fermé
zhortak - 14 mars 2008 à 08:15
 ericp - 26 févr. 2014 à 15:46
Bonjour,je cré une liste déroulante avec données ,validation je prend le champ lliste puis je sélectionne mes champs .Mais je voudrais que le petit ascenceur a droite reste toujour visible et la je ne trouve pas l'astuce.Merci de votre aide.
.
A voir également:

2 réponses

gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
14 mars 2008 à 08:33
je pense ke l 'ascenceur devient visible automatiquement des que le texte depasse le contenu du cadre alloué pour le texte merci de valider prob resolu c c est le cas sur lforum
0
Gandbi Messages postés 351 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 57
14 mars 2008 à 08:48
Bonjour,
Sélectionne tes cellules ou tu désires appliquer le choix unique ( un conseil mettre une couleur car tu ne vois le signe de la liste que lorsque tu es dans une des cellules )
Puis dans EXCEL onglet Données dans le ruban ==> vaidation des données ==> onglet "options" autoriser liste
Puis dans "source" tu clic sur le signe du champ
Dans ta feuille excel tu clic et maintien enfoncé en sélectionnant ce que tu veux qui apparait dans ta liste par exemple =$K$1:$K$11 ( pour les cellules k1 à k11 )
Tu valides ensuite par le signe rouge en bout

Tu peux également dans l'onglet Message de saisie mettre en "titre" genre " Faites votre choix"
Dans le pavé du dessous "message de saisie" du style : "Choix unique dans cette liste"

Tu peux également dans l'onglet "Alerte d'erreur" mettre en "Style" genre " Arrêt" ajouter un Titre " Choix unique désolé " la personne sera oubligé de saisie les nombres de 1 à 11

N'oublies pas de protéger la feuille si tu veux garder la propriété du document
@ +

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si le sujet est résolu: : reprendre le premier post en mettant (Résolu) devant 
0
Merci de ta réponse,mais le petit ascenseur apparaît seulement si la cellule est active, je ne parviens pas a l'afficher si celle ci n'est plus active. Je souhaiterai qu'il soit toujours visible mais même avec ta solution ça n'est toujours pas le cas.
0
Eric P: Merci pour cette procédure de la liste déroulante Gandbi
Il ne me reste qu' à faire la programmation.
Par Ex: Yes =1 ;No =0 . Comment dois-je faire cette programmation en associant une variable ayant deux modalités dans une liste déroulante (ex: Maladie: Yes/No avec le code 1/0)
Mon mail: ***@*** pour la suite de discussion.
0