Rechercher : dans
Par :

Simplifier interface publipostage: macro ?

Dernière réponse le 21 avr 2008 à 14:31:48 Thanaos, le 14 mar 2008 à 04:10:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dois simplifier au maximum l'utilisation d'un publipostage Word 2003 à partir d'une base de donnée sous Excel 2003.
Le but est d'imprimer une par une des étiquettes, en filtrant le publipostage selon un critère ( ici un code identifiant à 7 chiffres).

L'idéal serait une interface simple de ce type: un champ de saisie pour choisir l'étiquette selon son code et à coté un gros bouton "imprimer".

Voilà, débutant en vba je vous demande par où commencer dans les macros et autre userforms.

Plus précisément peut être:

- Sous Word 2003, en passant par le bouton "Fusion et publipostage: destinataire" si l'on clique sur la flèche des en-têtes on peut en choisissant "avancée" obtenir une fenêtre nommée 'trier et filtrer' qui permet de filtrer le résultat du publipostage selon des critères sur les en-tête provenant de la base Excel. On peut y choisir le champ désiré et la condition de comparaison, etc.
C'est cette manipulation qui paraît trop "compliquée" à mes collègues, je voudrais avoir le plus directement possible la case "comparer à" de cette fenêtre de filtre en fait.

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Simplifier interface publipostage: macro ? » dans :
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commande VoirDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces...
Outlook - Interface non enregistrée VoirLorsque vous rédigez un courrier dans Outlook 2002 ou Outlook 2003, celui-ci affiche le message d'erreur suivant : Interface non enregistrée Pour y remédier : cliquer sur Démarrer / Exécuter saisir et valider la commande suivante :...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
Télécharger Super Macro VoirSuper Macro est un logiciel gratuit qui permet de créer des macros sous Windows afin de déclencher diverses actions automatiques. En plus d’être gratuit, ce logiciel est facile à utiliser et ne requiert aucune connaissance en programmation. On doit...
L'interface HDMI VoirInterface HDMI HDMI (High Definition Multimedia Interface, traduisez interface multimédia haute définition) est une interface numérique permettant le transfert de données multimédia (audio et vidéo) non compressées en haute définition. Certains...
Exécuter une macro VoirExécuter une macro Excel et Calc proposent plusieurs façons d’exécuter une macro : en la sélectionnant dans une liste, dans la boîte de dialogue Macro ; par un raccourci clavier ; en l’attachant à un bouton de la barre d’outils ; ...
L'interface de Windows VoirLa barre des tâches L'interface de Windows 9x (on désigne par 9x, les versions Windows 95 et 98) est caractérisé par la barre située au bas de votre écran (elle peut-être déplacée en cliquant avec le bouton gauche de la souris, et, tout en laissant...

1

Thanaos, le 14 mar 2008 à 22:47:32

Re,

Ne trouvant pas trop comment faire ces macros de filtrage sous Word, je suis passé sous Excel.
J'ai fait ma userform avec une combobox et un bouton qui effectue un filtre élaboré ( ou avancé) sur ma base, et ouvre ensuite le fichier word de publipostage adéquat.
Mon problème maintenant c'est que je n'arrive pas à préciser dans le mécanisme de publipostage du fichier Word la bonne source, à savoir uniquement le résultat de mon filtre élaboré.
Je suppose qu'il faut que je passe par la définition d'un "nom", mais je maitrise pas trop le truc.
Quelqu'un à une idée ? A savoir définir un "nom" pour la plage qui résulte dynamique du filtrage, genre comme celui que l'on peut faire en passant par 'Insertion' - 'Nom' - 'Définir'.

Merci d'avance.

Répondre à Thanaos

2

thouty, le 21 avr 2008 à 14:31:48

Bonjour Thanaos

je suis incapable de t'aider car je ne connais pas bien ce logiciel, mais toi tu as l'air de t'y connaître.
J'écris une lettre en publipostage, à des parents d'élèves. je leur envoie les résultats que les enfants ont eu à des sports. certains parents ont 1 enfant, d'autres 2. pour savoir s'il y a un deuxieme enfant, j'ai fait une boucle {if ...} et j'ai donné les résultats avec à chaque nouveau résultat un retour à la ligne avec une puce. pas de problème
pour le premier enfant, j'ai fait la même chose, sans la boucle if puisque pour écrire à la famille, c'est sûr qu'elle a au moins un enfant. sauf que là, les puces ne s'affichent pas. je ne comprends pas, pourtant j'ai tout fait pareil..
peux-tu m'aider ?

Répondre à thouty