Rechercher : dans
Par :

Installation reseau wifi sous xp pro

Dernière réponse le 8 mar 2008 à 12:01:22 Canard, le 23 déc 2003 à 19:29:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai installé deux cartes réseau wifi linksys sur portable et l'autre sur un pc, tous les deux sous xp pro. Le problème, c'est qu'aucunes des 2 ne se détectent. Comment faire pour configurer son réseau wifi correctement ? Et partager sa connexion intenet ?

Merci

Meilleures réponses pour « Installation reseau wifi sous xp pro » dans :
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
[Windows] XP Pro ou XP Home ? VoirVersion XP Pro mieux que la version Home (plus fiable, plus stable, plus rapide...) ? C'est absolument faux ! XP Pro et XP Home possèdent strictement le même noyau et les mêmes fichiers système. XP Home est tout aussi stable et rapide que la...
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...

1

plouplou, le 24 déc 2003 à 12:03:25

Salut,

Même problème... si quelqu'un avais une idée...

Merci, @ + et bonnes fêtes !

Répondre à plouplou

2

gpa, le 24 déc 2003 à 14:19:17

Configurer vos cartes WIFI en mode "ad-hoc" et non infrastructure. Et réglez la clé WEP des deux cartes WIFI sur les même paramètres.

Répondre à gpa

3

plouplou, le 24 déc 2003 à 15:15:31

Salut

Je suis en train de faire le nécessaire pour arriver à tes conseils gpa, mais je ne vois pas comment ça fonctionne...
Les 2 PC ne se voit pas...
Il n'existe pas un guide précis sur comment configurer un réseau wifi entre 2 PC sur le net ? car je n'ai jamais rien trouver de comment faire...

Merci et @ + !

Répondre à plouplou

4

pod, le 24 déc 2003 à 15:33:00

Salut dit j avais le meme prob. et c bon ca marche j ai xp pro et win 98 sur l autre pc en faite il faut que tu soit sur le meme canal c tout moi rien ne marché car j avais le 1er sue le canal 7 et l autre sur le 11 donc voila il suffit de le modifier

Répondre à pod

5

plouplou, le 24 déc 2003 à 15:40:24
  • +1

Ouai mais ça quand même j'y avais pensé à regarder... donc là je suis toujours au même stade...

Répondre à plouplou

6

laronce, le 4 sep 2006 à 15:30:46
  • +1

Cc tout le monde est ce que quelqu un peut m aider voila g acheter un ordi portable g wifi incorporer dedans et je vie chez mes parent qui on eut osi un ordi ou il y a internet dsus et je n arrive pas a le mettre sur mon ordi quelqu un peut m aider merci bisou

Répondre à laronce

7

pablo, le 8 mar 2008 à 12:01:22
  • +6

Salu,j'ai installé xp pro sur mon pc portable et le wifi ne marche plus,svp aidez moi

Répondre à pablo