|
|
|
|
Posté par
Elronir, le vendredi 14 mars 2008 à 01:35:11Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
hello,
alors tout d'abord, expliquons la différence de température: pc wizard est un bon logiciel, mais pas top pour la veille machine... Encore une fois, il trouve des valeurs aberrantes... je te conseille de plutôt faire confiance a speedfan, même si ce logiciel montre ses limites avec les technologies multicoeurs. La température globale de ton pc semble quand meme un peu élevée, et vu la config que tu as (top!), c'est pas étonnant que ça chauffe! Faut régler ca, par contre... Ensuite, le deuxième point, la température de ton pc en général, et celle de ton cpu en particulier... Si je lis bien ton post, tu as installé le ventirad fourni avec ton processeur. Il faut savoir que ce ventirad (j'ai le même proc que toi) est celui qui était vendu pour la génération des pentiums... Donc pas vraiment a jour pour un E6600... Je te conseille donc de changer rapidement de ventirad. Aux alentours de 30 euros, on trouve de très bons produits, qui remplaceront efficacement ton ventirad existant (et de surcroit, en étant moins bruyants)!!!! A coté de ça, il faut aussi être réaliste: le E6600 chaufe BEAUCOUP d'une façon générale. A titre personnel, j'ai opté pour un watercooling de base, thermaltake, qui me permet d'afficher 35° en moyenne et en charge sur un E6600 overclocké... Mon conseil va donc vers un watercooling, si tu en as d'une part les moyens, d'autre part la place dans la tour (quoiqu'il existe maintenant des watercooling externes très bien foutus). Tu y gagneras en performances, et en bruit aussi (surtout avec un watercooling passif) Également, si tu peux rajouter un ventilo en entrée sur ta machine, ça peut aider à améliorer ton bilan de température en brassant plus d'air... Enfin, pour revenir a ton problème de température, a savoir quelle est la température maximum acceptable pour ton cpu, y'a pas vraiment de règle... Ce que je peux te dire, c'est que, de mémoire, le processeur commence a underclocker (réduire le voltage pour moins chauffer) a partir de 65° environ, et la valeur maximale acceptée avant l'emergency shutdown (arrêt du processeur avant de cramer) est aux alentours de 92° et des brouettes. Évidemment, l'idéal est de ne jamais dépasser les 65° pour conserver les performances, mais je te conseille de garder a l'esprit que moins ton processeur a chaud, plus longtemps il vivra... Donc, personnellement, j'ai une alarme a 50° (qui ne s'est jamais déclenchée d'ailleurs). ventirad en aircooling tres bien: le Thermalright ultra 90: http://www.pcinpact.com/... le CoolerMaster GeminII: http://www.presence-pc.com/actualite/Cooler-Master-GeminII-22754/ tous deux aux alentours de 30 euros, mais il faudra rajouter les ventilos dessus watercooling actif de base, pratique puisqu'il se fixe en partie sur un emplacement de ventilateur externe 120mm: http://www.watercooling.fr/catalog/product_info.php?cPath=28_44&products_id=1041 le thermaltake bigwater, extremement simple: http://www.pc-look.com/... la variante avec une partie du refroidissement en externe: http://www.pc-look.com/... A coté de tout ça, y'a plein d'autres références plus chère, mais bon... avec ta config de tueur, j'imagine que ton portefeuille doit ressembler a tchernobyl! Je te precise juste un truc: en terme de ventirad, jusqu'a 40 euros, la difference de performance est liée au prix... au delà, le gain de quelques degrés se paye vraiment au prix fort... En matière de watercooling, y'a de tout, avec des performances toujours meilleures que l'aircooling, mais tres cher là aussi! Néanmoins, les kit dont je te laisse les liens sont de bons rapports qualité prix, mais tu peux aller chercher au dessus, ou dans des watercooling passif (sans ventilos) si tu as les moyens! Pour ce qui est de ta RAM, je sais pas quoi te répondre, sinon, as tu vérifié que ta carte mère prenait en charge le PC2 8500? En esperant t'avoir repondu
|
sinon, tu peux aussi mettre ton pc au frigo!!! ;-)
C'est bon, je sors... |
| 05/04 11h54 | RTHDCPL.EXE / HHCTRL.OCX - Repositionnement de DLL système | Windows |
| 25/01 21h25 | Disque dur de grande capacité non reconnu (> 128 Go) | Disque dur |
| 09/11 16h16 | Différence entre display:none et visibility:hidden | CSS |
| 29/05 16h56 | NTFS occupe plus d'espace disque que FAT | Mythes et légendes |
| 26/04 02h08 | Température Processeur | Processeur |
| 01/07 13h41 | Remplacement ventirad Q6600 pour oc 3.0 ghz | 3 |
| 28/12 23h43 | Temperature p5e + q6600 | 2 |
| 05/09 07h26 | Photo numérique températures extremes | 5 |
![]() | CPU Idle - CpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : ... | Catégorie: Optimisation Licence: Shareware |
![]() | OCS Inventory - *Connaissez-vous tous les périphériques connectés à votre réseau informatique ? Savez-vous quel logiciel ou composant... | Catégorie: Gestion de parc Licence: Freeware/gratuit |
![]() | TMPGEnc - TMPGEnc est un encodeur, c'est-à-dire qu'il convertit un fichier vidéo, en général de type AVI en fichier de type MPEG ... | Catégorie: Copie/Extraction Licence: Open Source |
![]() | GLPI - GLPI est une application libre, distribuée sous licence GPL destinée à la gestion de parc informatique et de helpdesk. ... | Catégorie: Gestion de parc Licence: Freeware/gratuit |
![]() | BE@NET Unite Centrale Extreme | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Lenovo ThinkStation S10 Core | Catégorie: Ordinateur de bureau | 1,595.50 € MicroChoix |
![]() | Commodore GSQD-6601 Intel Core | Catégorie: Ordinateur de bureau | 1,139.00 € Cdiscount |
![]() | Intel Core 2 Extreme | Catégorie: Processeur | 1,220.90 € MicroChoix |