Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Read disk error occurred

homont, le jeudi 13 mars 2008 à 23:30:42
Bonjour,
je viens d'acheter un nouveau disque dur pour mon portable, un samsung hm320JI, apres l'install des fichiers sur le disque dur et lors du redemarrage pour la finalisation de l'install du systeme d'exploitation, le message read disk error apparait, j'ai essaye avec vista et win xp, c'est la meme chose.

dans un boitier usb le disque dur est accessible et je vois les fichiers.

aucune solution sur internet pouvez vous m'aider.

le disque dur est il en cause .

merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à homont  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
hamagil, le jeudi 13 mars 2008 à 23:51:35
la version de windows que tu installe , c'est une version "boite" ou la version fournis avec le portable ?
si c'est la version fournis avec le portable , c'est normal , elle ne s'installe que sur le dur de vendus avec le PC (le dur est verouille,le PC est tatoue)
quel est la marque de ton PC ?
vas faire un tour sur ce site : http://vvn07.keo.in/blog/index.php?Accueil aidez la recherche,pliez des proteines : forum.zebulon.fr/index.php?showforum=4
sujet : ( folding@home ) ; pseudo : [zebulon.fr]-hamagil , team : 51
Répondre à hamagil

2

homont, le vendredi 14 mars 2008 à 07:47:31
c'est un pc de la marque hp, mais je ne pense pas que ce soit le probleme car j'avais deja changé celui ci par un d'une autre marque il y a quelques mois et cela marchait.

merci
Répondre à homont

3

hamagil, le vendredi 14 mars 2008 à 11:55:44
tu a installer un winxp vendus avec un pc de marque ( sony , acer , etc...) sur ton HP
ce n'est pas possible , cela devais etre un winxp OEM ou boite , ou encore corpo , mais pas un xp de PC de marque
un winxp de pc de marque , ne s'installe que sur la meme marque du PC vendus avec , et bien souvent que sur le PC avec lequel il est vendus (et un certain nombre de fois , et sans changer de materiel a l'interieure du pc "carte-mere,HDD")
ces windows s'onts bloques par les marques elles memes
le winxp que tu a installe etais sur un PC de marque , mais ce ne devais pas etre celui installe d'origine dessus aidez la recherche,pliez des proteines : forum.zebulon.fr/index.php?showforum=4
Répondre à hamagil

4

homont, le vendredi 14 mars 2008 à 21:47:46
C'ETAIT LE DIQUE DUR QUI ETAIT D'UNE AUTRE MARQUE, LE CD DE WINDOWS EST UN OEM ORIGINAL.
IMPOSSIBLE D'INSTALLER UN WINDOWS CE PEUT IL QUE CE SOIT DUE AU DISQUE DUR (NEUF)
Répondre à homont

5

hamagil, le samedi 15 mars 2008 à 01:52:28
si l'impossibilitee d'installer winxp viens du dur , cela veut dire qu'il a un prob , donc si il est neuf , fais marcher la garantie
ton CD du winxp que tu essaye d'installer , c'est un original ou un CD grave ?
si il est grave , assure toi qu'il est bien grave
vus ton erreur , le secteur de boot du HDD a l'air abime , il faudrais que tu telecharge un soft pour tester les HDD , un soft comme sea-tool : http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/
ce prog ce grave sur un CD qui deviens "bootable" (le telechargement est une image iso a graver) , tu demmare sur le CD et tu teste ton dur pour voir si il a un prob aidez la recherche,pliez des proteines : forum.zebulon.fr/index.php?showforum=4
Répondre à hamagil
Erreur \BOOT\BCD sous media center (Résolu)Bonjour, Comme le titre l'indique, j'ai un pc qui au démarrage me donne l erreur suivante : File : \BOOT\BCD Status : 0xc000000f Info : An error occurred while attempting to read the boot configuration data. je ne peux pas rentrer sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-4566737-erreur-boot-bcd-sous-media-center
A disk read error occured : aprè instal vista (Résolu)ben voila tt est dans le titre : après avoir installer vista parfaitement bien > redémarage > bios > puis ce fameut message :a disk read error occurred j espère que quel qu un pourrat m aider, en tt cas merci d avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3113718-a-disk-read-error-occured-apre-instal-vista
Pdf avec Firefox ? (Résolu)bonjour je cherche à pourvoir extraire exporter imprimer enregister en format "pdf" des pages issu du web type html avec konqueror on peu imprimer en pdf seuilement j'ai un errur en sortie A print error occurred. Error message received from... www.commentcamarche.net/forum/affich-1601772-pdf-avec-firefox
[Disque dur] Erreur «Disque non système / No system disk»Le message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» au démarrage de l'ordinateur indique que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel booter. Les causes de ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-861-disque-dur-erreur-disque-non-systeme-no-system-disk
L'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written'L'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written' Vérifier le fonctionnement des barrettes mémoire Vérifier la présence de malwares et le cas échéant, les éradiquer Vérifier la configuration de Windows Nettoyer le disque dur Réparer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2444-l-adresse-memoire-ne-peut-pas-etre-read-ou-written
Secuser.com (Résolu)Bonjour, je n'arrive pas a installer secuser .com ça ma dit: HouseCall (Lite version) Copyright © 1998-2000 Trend Micro Inc. Either your browser does not support the object element or an error occurred while downloading the object. Unable to load... www.commentcamarche.net/forum/affich-3995457-secuser-com
[Internet Explorer] problème d'affichage (Résolu)Bonjour, j'ai un problème pour afficher la page d'acceuil de fnacmusic. Le message est le suivant : Runtime Error Description: An application error occurred on the server. The current custom error settings for this application prevent the... www.commentcamarche.net/forum/affich-2417383-internet-explorer-probleme-d-affichage
Aide dd usb 500giga (Résolu)bonjour j ai acheter un disque dur usb externe de 500giga mais je ne peut y enregistrer quoi se soit ref du dd SO READY DISQUE DUR EXTERNE 250 / 320 / 400 / 500 / 750 Go Le So Ready est un disque dur externe prêt à l’emploi avec une connexion USB 2.0... www.commentcamarche.net/forum/affich-3552844-aide-dd-usb-500giga
Sony Vaio VGN-AR61MAR 61 61 M 61M 61M ,Intel Core 2 Duo, 2.2 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 300 Go, Ecran 17 pouces,Type de souris:Touchpad,Logiciels inclus:Adobe® Reader® 8.1, Adobe Standard 8, Microsoft® Works 8.5, Microsoft® Office Trial 2007 (60 days Try & Buy),... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-vaio-vgn-ar61m-1062435-fiche-technique
HP Pavilion HDX9430EFHDX 9430 9430 EF 9430EF 9430EF ,Intel Core 2 Duo, 2.1 GHz, 3072 Mo de RAM, Disque dur 320 Go, Ecran 20.1 pouces,Tuner TV:Analogique,Logiciels inclus:Office 2007 & Works, Adobe reader 8.0, NIS 2008,Système d'exploitation:Windows Vista Home... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-pavilion-hdx9430ef-1146547-fiche-technique
HP Pavilion dv9760efdv 9760 9760 ef 9760ef 9760ef ,Intel Core 2 Duo, 2 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 320 Go, Ecran 17 pouces,Logiciels inclus:Microsoft® Works, Microsoft® Office Home, Microsoft® Internet Explorer 7.0, Windows Mail, Adobe® Reader 8.0, Symantec™ Norton... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-pavilion-dv9760ef-1080992-fiche-technique
Toutes les réponses pour « read disk error occurred »