Rechercher : dans
Par :

News Reader-décodage de fichiers binaires

Dernière réponse le 27 déc 2003 à 14:58:45 alice, le 23 déc 2003 à 17:57:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour. Je roule sous Mandrake 9.2. J'aimerais pouvoir installer un lecteur de news (ex: Xnews sous windows) qui permet de décoder les fichiers binaires. Je cherche un soft pour environnement graphique si possible.

Je sais qu'on peut utiliser Xnews pour windows avec WINE sous Linux. J'ai vu qu'il y avait un HOWTO à ce propos.

Je suis newbie, alors dans la communauté LINUX, quel lecteur de news est le plus approprié pour récupérer les binaires ?

Merci pour vos réponses.
Amicalement, Alice :)

Meilleures réponses pour « News Reader décodage de fichiers binaires » dans :
Parser un fichier binaire en PHP VoirSupposons que vous ayez enregistré des données binaires dans un fichier, c'est-à-dire un enregistrement brut qui n'est pas traduit en texte. C'est une chose que l'on fait couramment avec certains langages de bas niveau comme le C ou le...
[Gravure] Graver ou lire un fichier .BIN / .CUE VoirLes fichiers .bin et .cue sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier .CUE : informations sur les pistes du disque. Les fichiers .BIN / .CUE sont utilisables par...
Comment lire un fichier .docx ? VoirProblème Dans un courriel (e-mail), il est possible d'avoir une pièce jointe, dont le fichier est du format DOCX (format OpenDocument propriétaire de Microsoft) et que vous ne savez pas ouvrir. Vous recevez un message, un refus : aucun...
Télécharger DS Monkey Audio - Filtre APE VoirLe format MonkeysAudio (extension *.ape) est un format de compression audio lossless (sans pertes) permettant de réduire la taille d'un fichier de moitié sans aucune perte d'information. Le filtre audio DS Monkey Audio Filter utilise la librairie...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Ecrire un programme en assembleur VoirLa compilation du programme Le programme doit être saisi dans un fichier texte non formaté (c'est-à-dire sans caractères en gras, souligné, avec des polices de caractères de différentes tailles, ...) appelé fichier source. En effet,...

1

alice, le 27 déc 2003 à 14:58:45

J'ai trouvé la réponse par moi-même. Je la rend disponible pour d'autres qui seraient intéressés tout comme moi à récupérer des fichiers binaires (musique, film, ...) par les newsgroups.

Alors un des lecteurs de news (en mode graphique) qui permet de décoder les binaires est pan. Il est compris dans la distribution mdk 9.2. Il suffit de l'installer via l'ajout de packetage sous mdk.

Amicalement, Alice :)

Répondre à alice