Imprimante en réseau pour 2 PC = réglages

Résolu/Fermé
corgan - 13 mars 2008 à 22:41
 corgan - 14 mars 2008 à 10:29
Bonjour,
J'ai 2 Pc en réseau grâce à la livebox, ce réseau fonctionne bien car je procède régulièrement à des échanges entre les deux pc via le dossier de partage de fichier. J'avais une ancienne imprimante en réseau et je viens de la changer mais mon problème est que je n'arrive pas à faire marcher la nouvelle imprimante sur le 2eme PC.
Mes 2 pc ont des clés wifi conecté pour se connecter à la livebox.

Je précise que sur le 1er PC qui est connecté à l'imprimante en USB j'ai bien autorisé le partage de cette imprimante, je vois bien la main en dessous de l'imprimante dans le menu "imprimante".

Par contre, sur le 2eme PC je fais "ajouter imprimante" puis je coche "imprimante reseau" "suivant" "rechercher une imprimante" et là il ne trouve rien, juste affiché "reseau microsoft windows", et en cliquant dessus rien ne change.

D'après ce que je lis sur les forums, il se peut que je dois régler l'adresse IP de l'imprimante, quelqu'un sait comment faire ça ?
merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 mars 2008 à 08:59
Bonjour,

Tu ne vois pas l'imprimante connectée sur le PC1 car peut-être tes PC ne sont pas dans le même groupe de travail.
Ce n'est pas grave, il suffit de ne pas faire une recgerche mais de mettre directement le chemin et le nom de partage de cette imprimante par exaemple \\Nom duPC1\Nom partarge Imp. Attention il te faudra les pilotes de cette nouvelles imprimantes sur le PC2 ( Tu auras peut-être besoin du CD)

Smart
0
Merci beaucoup,
en tappant directement l'adresse sa marche bien ;-)
Pour info les 2 PC ont le même groupe de travail mais pourtant l'imprimante n'apparaissait pas dans le reseau.
0