Rechercher : dans
Par :

Mon ordi portable chauffe trop

Dernière réponse le 6 jui 2009 à 02:19:26 Acute, le 13 mar 2008 à 21:07:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila, j'ai acheté un HP pavillon dv6000 en juillet, et depuis quelques temps je trouve qu'il ventile beaucoup de qui me gêne...
Donc j'ai essayer de nettoyer les ventilo mais comme cela n'a rien changé j'ai voulur vérifier les températures et la ce fut le choc^^

Donc avec Notebook Hardware Control, j'ai pu voir que au démarage je suis a 45° env. donc la sa peut aller^^
Mais voila au bout de 10min je suis facile a 65-70° et la par exemple avec uniquement internet et de la musique je suis a 80° (ordi allumer de puis 30min)...
Je trouve cela énorme...

J'ai vérifié dans le gestionnaire des taches : 1Go de RAM de pris sur 2, et le processeur est normal....

Donc je ne sais pas trop quoi faire, peut-être aller direct en SAV (a moins que ses températures soient normal), donc avant j'aurais voulu de vos conseil :)

Merci d'avance

PS: le record de températures est a 98° (après avoir joué longtemps)

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Mon ordi portable chauffe trop » dans :
Comment choisir son ordinateur portable ? VoirLe marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour...
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien...
Réinitialiser son ordinateur portable VoirLa plupart des ordinateurs portables sont vendus avec un CD de restauration permettant de remettre l'ordinateur tel qu'il était à la sortie de l'usine. Certains constructeurs proposent une partition comportant toutes les données permettant la...

1

fautquonsensorte, le 13 mar 2008 à 21:14:07

Effectivement ce n'est pas normal ! Il ne vaut mieux pas qu'un processeur dépasse les 70°C/75°C !

Répondre à fautquonsensorte

2

bogosstar42, le 13 mar 2008 à 21:16:09

Au feu !!!!!!!!!!!!!!
Un processeur a 100 degre ??????
Il a obligatoirement du prendre un coup la
Bien sur que c'est tres anormal, le danger commence a 75e ce qui est deja beaucoup trop
Tu devrais l'envoyer au SAV des demain Sur cette océan qu'est le web, un site mérite d'être consulté: siteduzero.com
Vous avez pratiquement tout pour créer votre site web, votre jeux 3D...

Répondre à bogosstar42

3

Acute, le 13 mar 2008 à 21:41:23

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait, malheureusement j'ai besoin de mon ordinateur tout les jours donc sa va être obligé d'attendre les vacances ....

Merci des réponses (un peu flipante)^^

Répondre à Acute

4

fautquonsensorte, le 13 mar 2008 à 21:50:30

NON MAIS ENVOIE LE DES DEMAIN IL VA SAUTER ET AUREVOIR LE PC

Répondre à fautquonsensorte

5

junio91, le 22 avr 2008 à 09:53:25

Voila moi j'ai un futjisu siemens amilo pa 2548 p 5311 et il es a 60 degree en tant normal et 75 quand
je jou la carte graphique elle nvidia gforce prend le 80 degree en jeux le pc est neuf j'aimerais savoir si c'est normal
merci

Répondre à junio91

6

kiki, le 3 mai 2008 à 11:27:06

Bonjour
mon portable chauffe et s'eteint (asus) quand je le meta cote d'un ventilateur de maison il reste allumè
que puis je faire merci de me repondre
kiki

Répondre à kiki

7

alexforthelife, le 28 déc 2008 à 22:08:32

Pareil que toi ; j'ai un hp pavillon dv6000 il à chauffé à plus de 90° la carte son à sans doute grillé ou bien il parait que la série dv à beaucoup de défaut ; je n'ai jamais envoyer mon pc au S.A.V ...

Répondre à alexforthelife

8

matt84800, le 6 jui 2009 à 02:19:26

Une carte graphique peut monter a plus de 100 degrés facilement et effectivement a 100 degrés ton portable et chaud mais c'est un problème récurrent chez les dv 6000 ils sont mals concus ( un seul ventilo et un proco qui chauffe en général ) change ton mode d'alimentation et mets toi en "recommandé hp"

Répondre à matt84800