Débrider une neuf box

Résolu/Fermé
cedric241 Messages postés 3367 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 13 mars 2008 à 21:00
 AZA master of slaves - 25 oct. 2010 à 00:40
Bonjour a toutes et a tous ,

Y a t il des reglages a faire dans configuration de la neuf box pour la débrider

je suis sous vista avec internet 7 ma box est une N4

12 réponses

AZA master of slaves
13 sept. 2009 à 21:29
Bonsoir,
Pour ceux qui cherche encore, voici une solution : réduire la marge de bruit. Pour ce faire, ouvrir votre fenetre internet et copier-coller en haut le lien suivant : http://192.168.1.1/1_1_1 . Cette ligne vous renverra sur une fonction de parametrage "cachée" de votre neuf box.
Arrivé sur la page, vous avez une ligne intitulée "marge de bruit" avec un chiffre compris normalement entre 100 et 85. Descendez le jusqu'à 70, puis "valider". Testez votre connection ; si elle reste stable, vous pouvez essayer de réduire encore par palier de 10. Personnellement je suis à 50 et j'ai gagné plus de 500 kbps sur ma connection !
Bon surf à tous !!!
50
Salut,
Je me demander comment savoir si elle est stable ?? Avec un test d'accord mais comment interpréter les résultats du test ??
0
AZA master of slaves
21 avril 2010 à 20:24
Il existe plusieurs type de test sur le net ("google est ton ami !"), le meilleur test, c'est toi ! Si ta connection n'arrête pas de se couper, ou que ta navigation est "lente", alors remonte un peu ta marge de bruit. Attention, ce ralentissement peut venir d'une défaillance de ton FAI (fournisseur d'accés internet) ou tout simplement de la ligne... Retest tes "nouveaux" paramètres le lendemain.

Un test rapide peut être fait en allant sur le test de débit de DEGROUPTEST ; essaye avant les changements (note entre autre ton "ping") et aprés tes modifications. Normalement ton "ping" aura réduit (donc plus rapide) alors que ta réception aura augmentée ; pour ce qui est de l'émission, elle auscillera toujours vers les 800 kbps, c'est tout à fait normal.

N'hésite pas à poser d'autres questions si mes explications n'ont pas été suffisament claires.
0
moi-lucas Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 13
17 août 2010 à 19:49
Moi la baisse de la marge de bruit n'a rien changé ! Sniff' Quelqu'un a une autre idée ?
0
AZA master of slaves
26 août 2010 à 00:47
Bonsoir moi-lucas,

Peut-être que ta ligne ne te permet pas de dépasser le seuil (bas débit) ; quel est ton débit actuel ? Si ton débit est de + ou - 1200 ko, aucune manipulation ne pourra te venir en aide.

Tiens moi au courant.
0