rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Je suis d'Algérie je veux étudier en france

Posté par princesse Sarah, le jeudi 13 mars 2008 à 20:00:54
Bonjour je m'appele Sarah je vis à Constantine en Algérie,je suis en deuxiéme année français LMD....
et je veux poursuivre mes études en France à Paris si celà est possible!!!!et puis faire mon Master làbas!!!
je suis quelqu'un de sérieux et j'ai un assez bon niveau en Français,je suis parmis les majeurs de ma classe!!!
mais je veux améliorer mon niveau en étudiant dans une université a Paris!!!!
Merci d'avance pour la réponse!!!!a bientot j'éspére!!!
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
baladur13, le vendredi 14 mars 2008 à 09:23:56
Bonjour
Voila toutes les infos ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9288 ccm et les bourses d etudes
Il est très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce­ sombre...
                        Surtout quand il n'y est pas...!!!!

4

• Ce message vous semble utile, votez !
samira, le lundi 31 mars 2008 à 20:44:00
Bonjour, je suis samira d'annaba (Algérie) j'ai un diplome en chirurgie dentaire ( dentiste gènèraliste) je veux faire une spésialite ou bien faire une attestation ou un stage dans la spésialité d'ODF en france(lyon) que dois je faire je veux une reponse dans les brèves délais merci

7

qui va piano va ciano, le mardi 15 avril 2008 à 11:52:46
slt.je suis un etudien en 2em anneé managment..je veut savoir tous comment faire piur paire suivre mes etude en france

8

movam, le mercredi 16 avril 2008 à 09:51:30
Je suis un étudiant algérien en France, et j'ai déjà passé par sa, alors pour toute personne qui souhaite faire une inscription en France, les démarches sont claires et simples:
1 - avoir le test de français (DALF, DELF, ou autres).
2 - Faire une pré-inscription dans une université en France (par internet, ou par courrier)
3 - avoir une somme d'argent suffisante pour étudier en France (de préférence avoir une personne qui vous héberge pour que vous serez pas obliger de payer le loyer)
donc s'il manque une condition de ces trois conditions vous n'irez pas trop loin, et pour les démarches exactes et en détails vous pouvez contacter le centre culturel français. et si vous avez besoin d'autres informations sur les frais en France, vous pouvez me contacter sur mon mail : movam2"arobaz"hotmail.fr

10

nihad, le jeudi 17 avril 2008 à 22:58:17
slt je sius nadjima de tlemcen et je veux terminèe mes etudes en france je suis titulaire d'un bac + 4 j'ai etudiè la sciense economique et j'ai fais une formation de langue française de 4 niveau et j'a im' inscris au test de tcf je veux savoir plus d'information

11

movam, le vendredi 18 avril 2008 à 09:53:13
Bonjour,
Après la validation de ton test (TCF au moins 450 points, je pense) tu fais une pré-inscription en master dans une université française, et pour l'économie y on a plein, donc si tu veux le faire pour la prochaine rentrée en septembre, les inscriptions ont déjà commencé,

13

movam, le vendredi 18 avril 2008 à 14:01:39
bon finalement après la présence de ces trois condition (test de français, l'attestation de pré-inscription, la somme d'argent pour étudier), vous préparez la dernière étape qui est la demande de visa "études" : pour cela la dossier et le suivant :
1 - Un passeport

La durée de validité du passeport doit correspondre à la durée du visa demandé.

2 - Un justificatif d'inscription

Ce justificatif peut être : La réponse positive à la demande d'admission préalable, ou une attestation de pré-inscription dans un établissement d'enseignement supérieur public ou privé. Le document doit préciser le niveau d'études et la filière choisie. Dans le cas d'un établissement privé, l'attestation doit indiquer le nombre d'heures de cours et certifier que les frais d'inscription ont été intégralement payés.

3 - La justification d'un minimum de ressources

Le montant minimum de ressources à justifier est fixé par chaque Ambassade de France. Son montant est de l'ordre de 460 Euros par mois de séjour effectif. Pour les étudiants boursiers : une attestation précisant le montant et la durée de la bourse, sur papier à en-tête de l'organisme qui l'octroie.

Si les ressources sont assurées par une personne résidant en France : une prise en charge signée, la photocopie du titre d'identité du garant, la justification de ses ressources (3 derniers bulletins de salaire et dernier avis d'imposition par exemple).

Si les ressources proviennent de l'étranger : la justification de l'ouverture d'un compte bancaire par lequel les fonds doivent obligatoirement transiter et l'engagement de versement du répondant, traduit en français et portant une signature légalisée, ou une attestation de versements de fond émanant des autorités du pays d'origine.

Les mineurs (moins de 18 ans) doivent fournir une autorisation de la personne ou des personnes investies de l'autorité parentale.

4- Vaccinations obligatoires

Dans le certains cas, le consulat peut exiger une preuve de vaccination (fiévre jaune, choléra...) pour délivrer le visa lorsque la situation sanitaire du pays de départ le justifie.

9

princesse Sarah, le mercredi 16 avril 2008 à 19:29:39
slt movam!!!!en faite g gardé ta boite enfin jté ajouté koi!!!!
et jté envoyé une invit!!!!alrs accépte moi jvoudrai bien discuter avec toi!!!!!!!!!!!!!
merci jttatten!!

12

said, le vendredi 18 avril 2008 à 13:31:14
slt moi M said ts en informatique (maintenance des systeme d'informaton ) ,voila commet fais pour l'inscription pr visa d'etude ,et merci

14

aboud, le mardi 22 avril 2008 à 12:28:21
je suis d'alger et je veux continuer mes études supèrieurs en france et je vous informe que je suis en quatrième année sciences juridiques et administratives

15

^^Marie^^, le mardi 22 avril 2008 à 12:51:08
SLT

A toutes les personnes qui demandent une bourse d'étude sur ce forum :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9288 ccm et les bourses d etudes

Ce site ne gère absolument pas la distribution des bourses d'études.

Nous ne pouvons pas EN ATTRIBUER

Si vous souhaitez obtenir une bourse d'étude pour la FRANCE, les renseignements se trouvent sur le site du ministère des affaires étrangères : ici
http://www.diplomatie.gouv.fr/...

Si vous souhaitez obtenir une bourse d'étude pour TOUT AUTRE PAYS QUE LA FRANCE, adressez vous au consulat ou à l'ambassade du pays concerné.

:/ !\ ATTENTION AUX ARNAQUES/ !\
BOURSES GRATUITES ARNAQUES
http://arnaquesbebetes.afrikblog.com/archives/2008/01/11/752­4200.html

A++
^^TONGS^^
L'homme sage ne joue pas à "saute-mouton" avec une licorne... ...
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Patch français pour Ad-aware 1.1Patch français pour Ad-aware - Inclus les modules pour Ad-Aware (pour toutes versions antérieures à Ad-Aware 2007) pour les langues suivantes : Catalan,...Catégorie: Anti-Spyware
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Shareaza 2.3.1.0Shareaza - Shareaza est un client d'échange de fichiers P2P pour Windows qui vous permet de télécharger tout type de fichier que vous...Catégorie: Téléchargement
Licence: Open Source
Télécharger DVDdecrypter 3.5.4.0DVDdecrypter - En France, il est légal de posséder une copie de sauvegarde de ses supports vidéos pour un usage privé. DVDDecrypter permet...Catégorie: Copie/Extraction
Télécharger SIW 2008-07-15SIW - SIW (System Information for Windows) est un programme permettant d'analyser la configuration de l'ordinateur et d'effectuer...Catégorie: Diagnostic
Plus de logiciels gratuits sur « je suis d'Algérie je veux étudier en france »