Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Changement DNS : Pourquoi ? [Résolu]

jakkihm 117Messages postés 13 octobre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 18 mai 2008 à 14:03
Bonjour,
Je désirerais comprendre pour quelle raison il est nécessaire de procéder à un changement de DNS lorsqu'on désire héberger un site chez un autre hébergeur que celui chez qui on a contracté son nom de domaine.
Merci !
Lire la suite 

Changement DNS : Pourquoi »

2 réponses
Réponse
+3
moins plus
Parce que le DNS est le "l'annuaire" qui contient toutes les correspondances entre une adresse IP et l'adresse mac réelle de la ressource (pc, serveur, etc).
Si on change d'hébergeur, en gros c'est comme si on décide de déménager (ce qui est le cas) il faut prévenir la poste (ce n'est qu'une image) qu'on habite plus ICI mais LA et REDIRIGER le courrier vers le bon endroit.
Si ton site déménage il faut que le(s) serveur(s) DNS ai(ent) l'information que si quelqu'un cherche ton site il sera à un autre endroit et donc la navigateur sera bien re dirigé vers le nouveau serveur.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut!! J suis en train de creer mon site! Mon hebergeur me dis cela : "Dans le cas ou vous avez déjà votre propre domaine, faites pointer le 'DNS A' sur "ns6.freeheberg.com". Faites pointer les 'DNS MX' sur mail.freeheberg.com"

Franchement j comprends rien...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Changement DNS : Pourquoi ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?