Orange m'a coupé mon numéro mobicarte [Résolu/Fermé]

anticonformiste 472 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 30 octobre 2016 Dernière intervention - 13 mars 2008 à 18:45 - Dernière réponse :  Beny
- 4 déc. 2015 à 12:46
Bonjour,
pourquoi est ce que orange m'a coupé mon numéro mobicarte? Si je dois le joindre par téléphone pour leur demander ça va me couter bonbon en comunication! Est ce que je dois racheter une puce?
Afficher la suite 

124 réponses

+78
Utile
17
J’ai eu le même problème, j’avais ce numéro depuis 10 ans.
J’ai été dans une agence orange et je leur ai fait un scandale mais alors le scandale, bien 1 heur, ils ont fini par craquer et mon rendu mon numéro mobicarte, c’est possible mais ils sont coriaces, il ne faut pas lâcher le morceau.
Bonne chance, et bon courage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
orange m'a coupé a la ligne mobi carte sous prétexte que je
n'ai pas fourni ma pièce didentité alors que je leur est présenté
lors de l'achat de celle ci je me suis préenté deux fois a l'agence
orange de geant lannion il n "ont rien fait il s en ont rien a foute
ils sont trop payé pas asser bousculés chez orange ce sont tous des
fainéans je vais tout retirer de chez orange je n'ai plus confiance
en leurs services
ce sont des voleur
tamara > yvan flashi - 25 août 2015 à 15:52
des voleurs et leur service client est incompétent on opérant inefficace, c'est voulu;
idemme il force les gens a prendre du crédits et si il reste du crédits et bien ont la dans le .. cet des voleurs je me demande si cet une belle arnaque car il mettre les gens en périls avec leurs manière de faire en cas de coup dur (feux accident etc) ont peut plus appelé bravo la France
Hey, c'est grâce à Free que ces Dracula ont arrêté de nous pomper profond, sans Free on serai encore leur boloss, exemple moi avant Free en 2009, j'avais prit un forfait origamistar, j'avais pris un forfait a 60€ et je me retrouvais toujours avec des factures à 80€ voir 90€,!!! est c'était Illimité Que de 20h a 6h, et les week end,!!!
Alors franchement Remercions Énormément Free qui as casser le marcher juteux de ces suceures compte.
Et fidelisez vous chez eux afin qu'ils puissent se payer leur propre satellite...
+17
Utile
8
La mobicarte doi etre recharger d'au moins 10 € une fois tout les 6 mois pour relancer la durée de validité en réception de 6 mois ainsi que du numéro de téléphonede 6 mois. dans le cas contraire le numéro est définivement perdu.
Voilà ;)
Salut Emy, je voudrais savoir quel papiers il faut envoyer stp c'est urgent !! merci d'avance !
bonjour,
j'ai lu sur un forum qu'il fallait au moins 15 € (1 mois) pour relancer de 6 mois.
pouvez-vous donc me dire si c'est 10 ou 15 qu'il faut mettre dans ce cas ?
merci.
Bonjour LIONEL60,je crois que tu as donné la bonne réponse a ma question, mais si tu pouvais me donner le code qu'il me faut faire pour savoir a quel moment je dois recharger pour ne pas perdre mon numéro (genre 222,224).C'est un téléphone dont je me sert peu,ou que je prête aux enfants,donc je ne recharge pas souvent.Il etait une époque ou on etait appelé aprés chaque communication pour donner la date avant laquelle il fallait recharger.GRAND MERCI
je n'ai pas acheter de recharge pour la france mais j'achetais des recharges pour le magreb j'en ai point racheter depuis 3 mois e ton m'a enlever mon n°
Merci beaucoup bisousssssss
+9
Utile
5
Je téléphone peu mais reçois beaucoup. Je crédite quand même 20€ pour avoir 2 mois de validité et comme je téléphone peu, au bout de 2 mois il me reste 10 à 15€. Pour ne pas perdre ce crédit restant, je recrédite 20€ et au bout de 2 mois il me reste 30€ à 35€ que je recrédite de 20€ et il me reste 45 à 50€ et ainsi de suite jusqu'à avoir plus de 150€. Et comme je téléphone peu, il y a peu de chance que j'utilise mes 150€ en 2 mois que je fini par perdre si je ne fais pas attention au délai de 2 mois pour recréditer. Cela m'ai déjà arrivé à plusieurs reprises.
Alors j'ai fini par créditer par 5€ et j'ai fini par être coupé et résilié sans préavis.
C'est lamentable et malhonnête de la part d'orange.
Comme je reçois beaucoup d'appels, cela me mets dans une situation très gènantes car mes interlocuteurs ne savent pas pourquoi et cela me pose des problèmes importants.
Ce qui est plus grave, c'est que j'ai pris la route en toute confiance avec 2 recharges de 20et 25€ poche et assistant à un accident grave, je n'ai pu appeler les secours car je ne savais pas que je venais d'être coupé ce jour même avec 2 recharges en poche.
C'est malhonnête et très grave de ne pas être averti par SMS.
C'est de "l'escroquerie autorisée"
Aussi je vais fermer Internet et ma ligne fixe et pas question de reprendre un portable qui est un bouffe pognon.
Je vais faire des économies. Je suis de l'ancienne génération, je m'étais jusqu'à présent passé de tout cela et je m'en portait pas plus mal. Je suis moderne, mais je ne veux pas me faire arnaquer par des voyoux.
Mimi-hates prange - 18 oct. 2009 à 13:24
<gras>Ta tout à fait raison Orange ne sont que des voyoux j'ai acheté une recharge Orange de 20 euros illimité voix et il mon arnaqué sa fais plus d'une semaine que j'essaye de recharger et il me disent PROBLEME TECHNIQUE VEILLEZ ESSAYER ULTERIEUREMENT . J'ai apeler a plusieur reprise le service client il mon dit qu'il menverais un sms pour m'informer que je pourrais rechargé sous 48h et sa fais 72h que je n'ai toujours rien recus. J'ai re appeler il mon dit que c'etais leur raiseaux et qu'il vont envoyé un courrier mais je n'ai toujours rien recu de leur part .
Pour moi 20 euros c énormes je n'avais jamais rechargé autant . Est ce que je pourrais avoir des reponses ?? si jamais sa vous ai arriver la meme chose que moi repondez moi svp ! Je suis tres énervé ... J'ai besoin de ce crédit et de l'illimité . Svp repondez moi .
Merci !!
</gras>
molotoff rayna&13 - 2 mai 2010 à 14:03
vous n'aver pas d'aissait limite pour recharger par coupont orange bouygues sfr virinne mega super u etc
Ouh là là, il faut traduire en français !!! Comment voulez-vous qu'Orange comprenne ce qui ne va pas si vous parlez comme vous écrivez ?
Je ne sais pas si Shounie et Ricoco travaillent pour Orange et souhaitent changer de sujet mais il me semble que leurs remarques n'ont rien à voir avec le débat. Je vous suggère d'ouvrir un autre post si vous souhaitez débattre du niveau de français des internautes.
en meme temps c'est vrai que l'on a rien compris de ce que molotoff a voulu dire...alors pour ceux qui savent pas écrire vous pouvez ouvrir un autre forum...
hfiunvidhisioqfpojfxhvjshfiuhcbdmpu gftcjbj rrzaev mkujye....voilà comme ça tout le monde peut s'y retrouver...avec la traduction pour molotoff...une plaisanterie biensûre
+7
Utile
2
Le niveau de français est pathétique..
Tout-à-fait d'accord avec Ricoco. Mais ce n'est malheureusement pas seulement sur Internet. Les instits ont démissionné depuis longtemps et les parents font de même. Notre langue est pourtant si belle lorsqu'elle bien utilisée et bien écrite.
c'est clair qu'ils sont nuls en Français; quand on appelle le service client, on a l'impression d'appeler au bout du monde, on tombe sur des ploucs qui pigent rien;
ils ne font pas ce que vous leur demandez ils se foutent de la gueule du monde;
ca fait des décennies qu'on leur dit , ils en ont rien a foutre ils refusent de d'accepter que leur service client est nul;
N'ALLEZ PLUS CHEZ ORANGE ILS SONT PLUS POURRIS QUE SFR
+6
Utile
2
J’ai eu le même problème, j’avais ce numéro depuis 10 ans.
J’ai été dans une agence orange et je leur ai fait un scandale mais alors le scandale, bien 1 heur, ils ont fini par craquer et mon rendu mon numéro mobicarte, c’est possible mais ils sont coriaces, il ne faut pas lâcher le morceau.
Bonne chance, et bon courage.
pas la peine de répéter 2 fois déjà sur le forum
+5
Utile
2
Bonsoir tout le monde, j'ai eu exactement le meme probleme !
Je recharger mon portable avec seulement 5euros et orange m'a coupé mon numéro mobicarte ..
Je suis trop énervéééééé !!
Je dois faire quoi maintenant ??
je mange mon caca et j aime ça - 21 janv. 2012 à 19:20
Ben rien
Tu passes chez Free Mobile si tu as tout compris et c est tout
va voir un autre operateur, bien qu'ils se valent tous en nullité abyssale
anticonformiste 472 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 30 octobre 2016 Dernière intervention - 11 févr. 2010 à 16:23
+5
Utile
5
Nous sommes des vache à lait!!!
vivement free pour relancer la concurrence. J'ai free en FAI et je n'hésiterez pas à les choisir aussi comme opérateur de téléphone mobile.
attendé ke lé japonnais arrive sur le marché orange va coulé en attendant je vé a la defense d consomateurs pour savoir koment se fé til ke la recharge ke g acheté hier on me dit ke lé numero on déja été utilissé par ki par vous c une histoire de fou s gents o 224on diré d robots japonnais vous mavé coupé mé portable ki é perdants lé actionnaire pour 5Ede rechargements poukoi sa se bloke c pa normal
Écris français pour commencer...
Toujours d'accord Ricoco. Si certains parlent comme ils écrivent, je ne suis pas certaine qu'Orange (ou d'autres), puissent les comprendre. Notre si belle langue française !!!
J'ai 15 ANS, et j'essaye de faire de mon mieux pour écrire correctement, Je suis d'accord avec Ricoco et Shounie. La langue française est une belle langue de plus je suis pas d'origine française, je suis coréen et j'écris un peu mieux que: "coco".
je mange mon caca et j aime ça - 21 janv. 2012 à 19:14
lool quels Japonais ??
Ya pas de Japonais il y a Free Mobile
Et ce n est pas grace au nain qu ils sont présents sur le marché ...
Oh que non
+4
Utile
2
Ils ne reactivent pas les cartes car ils veulent pas.
J'ai deja travailler avec d'autres operateurs en Europe et apres delai sous 6 mois habituelement , un appel et la carte est reactivee en 24h
Donc Orange et les autres font la sourde oreille.

Quand au Credit , en Europe la plupart des operateurs ont des tarifs ou un simple appel payant revalide la periode de validitee + le credit pour 6mois , 1an voir meme 2 ans !

Aussi, et toujours en Europe , si on recharge 10€ pour 15jours et que ce delai passe la plupart des operateurs ne mettent pas le credit a Zero, apres delai, on ne peut plus appeler mais le credit est la, il suffit de recharger et l'ancien credit vient se cumuluer au nouveau.

Voila, en Europe ça fonctionne d'une façon, et en France, falait faire differend, a la mode du PAL la France falit faire du SECAM, comme en Radio Numerique, L'europe choisi un standard , la France en choisi un Autre.
A ma connaissance la France fait bien partie de l'europe!
je mange mon caca et j aime ça - 21 janv. 2012 à 19:19
Non la France fait parti de Paris :)
ylOne 29 Messages postés mercredi 5 mars 2008Date d'inscription 27 mai 2008 Dernière intervention - 13 mars 2008 à 18:49
+3
Utile
Ouais je pense que si elle est coupé il faut en rachtter une autre !
+3
Utile
5
Ca ne sert à rien de recharger 5 euros pour faire reculer la date d'expiration. Vous devez recharger 10 euros minimum pour la faire reculer. C'est marqué. Donc n'allez pas faire de scandale chez orange.
faudra me dire ou c marque merci
vous n'aver pas d'esait limitee
pour recharger
Sarah
Je viens justement de recharger avec 10 euros et ça ne change rien au contraire la durée du crédit dure que 15 jours
J'ai eu le même problème. c'est que de l'arnaque d'Orange.Car personne nous a parlé de l'obligation de recharge de10 euros et c'est marqué nul part sur les bordereaux d'identification et de conditions.J'ai lu les commentaires et c'est toujours le même problème et je pense qu'il faut se retourner contre eux (services des consommateurs,...).s'il y a beaucoup de réclamations c'est qu'il y a un abus de leurs part+un problème d'information au clients.
+3
Utile
2
la solution c'est de boycoter ces rapaces d'opérateurs; on n'y pense jamais comme si avoir un portable est une question de vie et de mort. nous sommes tous des malades de l'esprit, sans plus aucuns libre arbitre
tous soumis comme des robot au diktat d'une publicité imbécile qui tend à nous faire croire que notre bonheur et réussite dépend de'orange et compagnie ! Réveillons-nous avant que nous en arrivons à laisser filer nos vies et tout ce qui une véritable importance au profit de ces sangsues.
Bonsoir. Voilà qui est bien dit "Révolté " ! Révoltée ,je ne le suis même pas qd je reçois un sms ,
me rappelant de créditer monportable afin de garder mon No.
Ayant l'habitude -puisque je tél.peu-de créditer -jusqu'à présent -environ tous les six mois,
de 5 euros ,cela fait la seconde fois en deux mois que ' ORANGE' en 2 mois consécutifs ,
me demande de recréditer ! Nous sommes le 08/01/2012 -
Jamais je n'ai été informée de ce....'changement'....
Je considère donc qu'il s'agit d'une malhonnêteté flagrante !
Pognon...Pognon....! ! ils iront se faire voir "chez plumeau" !!!
Je ne vais pas en plus dépenser...........ma belle énergie . Lol...!!!
moi il m'on fait la même et un beau jour il me l'on coupé sens m"avertir et il ne veulent pas me la réactivé ,ses terminé orange ses des voleurs .je vais chez free au moins avec eux j ai jamais de soucie donc je ne verrai pas pourquoi il y en aurais avec le forfait qu il propose .
+3
Utile
2
Plus de numéro (mobicarte)?
Moi aussi !

Pour conserver son numéro pendant 6 mois, il faut normalement recharger son téléphone avec une mobicarte.
Pour les clients qui ne sont pas rentables (comme moi), je recharge avec des mobicartes à 5€ pour recevoir des appels. Sans avertir explicitement, Orange, avec mobicarte 5€, la durée de validité du numéro n'est que d' un mois au lieu de 6 ! Orange change "les règles du jeu" en cours de route. La carte SIM étant bloquée, il faut en changer (donc racheter). Les autres opérateurs ne sont guère plus fiables. Vers qui se tourner ? Personnellement, je vais voir la boutique Orange ou j' ai acheté mon téléphone et demander le rétablissement de mon numéro (c'est une obligation légale). Les opérateurs ne respectent pas les normes, sont hors la-loi, établissent des ententes cordiales et, nous clients (indispensables dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication) devons subir cet hégémonie. Peut-être que des messages répétés à l' INC ou la DGCCRF en masse pourront espérer amener vers une meilleur liberté de la communication.
zazzzoum1 373 Messages postés mercredi 10 février 2010Date d'inscription 5 avril 2011 Dernière intervention - 25 avril 2010 à 20:28
moi aussi..je les soupçonne d'avoir modifié la prolongation de validité de la carte de sim de seulement 1 mois (pour une recharge de 5 euros) depuis peu...(avant prolongation de 6 mois pour un rechargement de 5 euros)

votre avis svp ?
ki a déja u un probléme avec le robo orange él di tjrs la méme chose san comprendre lé client g acheté une recharge orange hier a 5E lé numero ne son pa rentré dan mon tél c pa le client ki é roi normalement car si ya plu de client ya plu orange ki a fé lerreur
+3
Utile
bonjour jai acheter 15 euro de credit orange et jenvoiy 2 sms et je regarde danx suivi conso et il me marque il vou reste 6 euro aider moi svp
+2
Utile
3
mon ami a oublié de recharger son téléphone mobicarte donc il a perdu le numéro. Que devons nous faire pour pouvoir réutiliser le téléphone ?
retrotemporel - 26 avril 2009 à 12:58
C'est une honte... Orange m'a coupé aussi mon numéro. Maintenant je viens de voir sur le pdf, ça pourrait être plus explicité quand-même ; c'est vraiment déguelasse ; perdre son numéro et en + devori racheter une autre SIM. Dites, j'ai une SIM chez moi de bouygues télécom qui marche encore parce que ça me dégoûte de retourner chez orange, le pb c'est que mon tél (samsung E250) ne la reconnaît pas et dit d'insérer une carte ou alors "service bloqué"... En effet, le tél pdt le chargement affiche orange ; alros y-a-til un moyen de réinitialiser le tél pour qu'il supporte toutes les cartes ? Sachant que la puce de bouygues le circuit imprimé est légèrement différent à l'arrière les petits traits que les orange...
Merci !
ecoute ces pareil pour bouygue telecom aussi
Le problème est pire. J'ai essaye de recharger par internet et carte VISA a partir de l'étranger ou je travaille pour la plupart de l'année. Mais le code de confirmation, qu' Orange doit envoyer par SMS, ne m'arrive pas a l'étranger, car il est impossible de marquer le numéro de portable avec préfixe du pays. Le système de prépayé ne marche donc qu'en France! - J'ai la bonne volonté de payer les 10 Euro pour garder mon numéro, mais je ne peux pas. C'est vraiment trop bête!! Je serai oblige de m'abonner a un opérateur qui a déjà remarque que notre monde de travail est globalise.
azertyuiop19 88 Messages postés jeudi 21 août 2008Date d'inscription 12 novembre 2012 Dernière intervention - 2 oct. 2008 à 20:42
+1
Utile
bonjour,
suite a une (grosse) erreur, j'ai perdu l'adresse mail d'orange mobicarte sur lequel il faut joindre la photocopie de la carte d'identité pour y activer la carte sim

ma question est donc : est ce que quelqu'un a l'adresse mail??? je sias que c'est un truc blois-"quelque chose"@orange-ftgroup.com et je sais que vous allez me repondre "ta ca appelé le service client!" mais la c'est vraiment URGENT et je voulais l'envoyer des ce soir et que a cette heure ci c'est impossible de les joindre ou "ta ca cherché sur le net ou allez sur le site d'orange" mais impossible de trouver le mail en question!

s'il vous plait je vous en remercie d'avance
+1
Utile
Bonsoir,
orange m'a résilié mon numéro mobicarte, quand je les ai appelé, ils m'ont répondu qu'ils ne peuvent rien faire, j'ai proposé de faire un abonnement et récupérer mon numéro, non rien, ils ne veulent pas
maintenannt c'est fini avec orange, j'attend que le délai de contrat de mon mari fini et il changera d'opérateurs.
retrotemporel - 3 mai 2009 à 13:37
+1
Utile
Effectivement, c'est une honte : je n'ai reçu aucun sms. De plus le contrat se trouve en ligne, ça n'est pas clair et n'est pas donné en mains propres sur un support papier. Ainsi, dans le cas où l'utilisateur n'a pas internet...
Ensuite sur le ticket de rechargement mobicarte, exemple acheté 10 euros en juin 08 il y a marqué expire en juin 2010. Cela porte à ambiguïté : le numéro ou le ticket de validation.
C'set vraiment un coup à la es attaquer en justice, ces voyoux !
Mais bon entre les coûts d'avocats et le pto de terre contre le pot de fer. Quoiqu'il en soit je vais passer cher virgin mobile ; mais ce que je trouve surtout honteux c'est d'avoir perdu mon numéro, n'y-a-t-til vraiment aucun moyen en cette Terre pour le récupérer ?
+1
Utile
3
Moi cela fait 20 ans que j'ai une mobicarte ORANGE JE LA RECHARGéE AVEC 5 EURO PUIS IL M4ON COUPER MON NUMERO CE COUP CI JE VAIS CHEZ UN AUTRE OPERATEUR PLUS LESTE ET MOINS CHERE
zazzzoum1 373 Messages postés mercredi 10 février 2010Date d'inscription 5 avril 2011 Dernière intervention - 25 avril 2010 à 20:24
moi aussi..je les soupçonne d'avoir modifié la prolongation de validité de la carte de sim de seulement 1 mois (pour une recharge de 5 euros) depuis peu...(avant prolongation de 6 mois pour un rechargement de 5 euros)

votre avais svp ?
je suis entierement d accord avec vous zazzzoum1
5 euros ne prolonge plus que de 5 jours sur une mobicarte...
+1
Utile
1
Et oui les operateurs Francais sont nulles en PrePayee.
En Angleterre il suffit de recevoir un appel ou d"en faire un pour revalider tout le credit pour +365 jours.
En Belgique il existe des formules qui tiennet un an... vous depassez la date , pas de probleme le credit revient des le prochain rechargement.
Idem au Portugal ou la encore mieux , chez Optimus ( groupe Orange ) vous donnent le credit en retour des le prochain rechargement mais aussi si on laisse filer on a 4 mois pour recharger , bien sure la ligne reste bloquee mais le credit reste et le numero ne meurt pas.
Chez Vodafone Portugal , un client peut reactiver une carte meme perimme jusqu'a 6 mois et re-avoir le credit qu'il y avait dessus.

Donc , quand un operateur Francais dit que c'est impossible c'est juste de la mauvaise foi pour obliger les gens a aller sur des forfaits.

Que Free vienne et fase des prepayee a la sauce des autres pays europeens et on y gagnera!
Chez Leclerc Mobile, la validité est de 12 mois sans obligation si ce n'est un prélèvement de 1.5€/mois. C'est le plus intéresant pour quelqu'un qui ne téléphone pas beaucoup
orange m'a coupé mon numéro mobicarte - page 2