JAVA. A QUOI CA SERT ?

Résolu/Fermé
JEFF 2002 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 13 mars 2008 à 18:19
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2009 à 19:05
Bonjour à tous,
Mon PC venant de m'inviter à charger la dernière version de JAVA, je n'ai pas pu lui dire non,
Je me retrouve maintenant à me demander à quoi ça va me servir.
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert ce programme ?
Vous l'avez deviné, je ne suis pas trés fort.
Merci de m'éclairer ...
A bientôt.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 18:20
salut,
le java est utilisé par les sites d'où leurs pages ont l'extension HTM ou HTML ... sans ca, tu ne peut utiliser ton navigateur internet voir même tes programmes, et si ce n'est pas a jours, les virus viennent plus facilement.
bonne soirée.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
13 mars 2008 à 18:21
Bonjour je te recommande de visister le site officiel de java, ainsi tu auras toutes les réponses à tes questions =>https://www.java.com/fr/about/
0
jypyx Messages postés 679 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 107
13 mars 2008 à 18:22
Java est une application destiné au services internet! Par exemple certaine application sur internet on besoin d'un plug-in pour fonctionner, un "logiciel" si tu préférè qui va t'aider à faire marcher l'application (jeux, vidéo, interactivité dans certain site etc...)
Si tu regarde les programme dans ton PC, tu verra sans doute que tu as aussi les application Flash et Shockwave, elle marchent de la même façon...
0
JEFF 2002 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 1
13 mars 2008 à 20:17
Merci à vous tous pour vos renseignements, je vais effectivement aller visiter le site JAVA, et surtout essayer de comprendre tout ça. Merci encore...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mais au moins les applications comme Flash ou Choc wave .. prennent qlq Mega, mais pourquoi ce Java prends des espaces fou +-500Mega ds nos PC.. alors qu'on ne sais même pas à quoi il sert exactement!...c frustrant!
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 19:05
Salut,
C'est un utilitaire indispensable a certaines applications.
Genre toi si tu veux dessiner, il te faut un crayon.
Bah ces applications pour être exécutée ont besoin de java.
Mais il se peut que parfois tu t'amuse à dessiner avec autre chose ... c'est vrai qu'il n'y a pas que le Java dans la vie, mais beaucoup l'utilisent.
0