Posez votre question Signaler

JAVA. A QUOI CA SERT ? [Résolu]

JEFF 2002 67Messages postés samedi 15 décembre 2007Date d'inscription 27 avril 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 17 sept. 2009 à 19:05
Bonjour à tous,
Mon PC venant de m'inviter à charger la dernière version de JAVA, je n'ai pas pu lui dire non,
Je me retrouve maintenant à me demander à quoi ça va me servir.
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert ce programme ?
Vous l'avez deviné, je ne suis pas trés fort.
Merci de m'éclairer ...
A bientôt.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
salut,
le java est utilisé par les sites d'où leurs pages ont l'extension HTM ou HTML ... sans ca, tu ne peut utiliser ton navigateur internet voir même tes programmes, et si ce n'est pas a jours, les virus viennent plus facilement.
bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour je te recommande de visister le site officiel de java, ainsi tu auras toutes les réponses à tes questions =>http://www.java.com/fr/about/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Java est une application destiné au services internet! Par exemple certaine application sur internet on besoin d'un plug-in pour fonctionner, un "logiciel" si tu préférè qui va t'aider à faire marcher l'application (jeux, vidéo, interactivité dans certain site etc...)
Si tu regarde les programme dans ton PC, tu verra sans doute que tu as aussi les application Flash et Shockwave, elle marchent de la même façon...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à vous tous pour vos renseignements, je vais effectivement aller visiter le site JAVA, et surtout essayer de comprendre tout ça. Merci encore...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui mais au moins les applications comme Flash ou Choc wave .. prennent qlq Mega, mais pourquoi ce Java prends des espaces fou +-500Mega ds nos PC.. alors qu'on ne sais même pas à quoi il sert exactement!...c frustrant!
DJ Fire-Black 6276Messages postés vendredi 28 décembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 avril 2015Dernière intervention - 17 sept. 2009 à 19:05
Salut,
C'est un utilitaire indispensable a certaines applications.
Genre toi si tu veux dessiner, il te faut un crayon.
Bah ces applications pour être exécutée ont besoin de java.
Mais il se peut que parfois tu t'amuse à dessiner avec autre chose ... c'est vrai qu'il n'y a pas que le Java dans la vie, mais beaucoup l'utilisent.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  JAVA. A QUOI CA SERT ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.